Firefox 25 réinitialise ses réglages pour les utilisateurs irréguliers

L'API Web Audio est enfin de la partie 70
Par
le mercredi 30 octobre 2013 à 12:00
Vincent Hermann

Mozilla vient d’ouvrir les vannes sur la version 25 de Firefox. Le navigateur a droit cette fois à plusieurs améliorations concernant la manière de le réinitialiser, avec des aménagements sur les données préservées lors des opérations de maintenance.

Firefox 25 ne bouleversera pas les habitudes tant ses nouveautés s’inscrivent dans la continuité des améliorations régulières. Parmi les principaux apports, notons tout d’abord le support de l'API Web Audio, qui permet donc de manipuler du son aisément au sein d'une page web. Les développeurs pourront en apprendre plus par ici, alors qu'une vidéo de démonstration a été mise en ligne :

Côté interface, les utilisateurs n’auront réellement qu’un seul changement : la barre de recherche n’est plus partagée entre les onglets. Cela signifie qu’à chaque fois que l’on en sélectionne un, le contenu est différent. Plusieurs modifications interviennent cependant dans la fonction de réinitialisation du navigateur. D’une part, l’opération n’efface plus par défaut l’historique de la session de navigation. D’autre part, si l’utilisateur n’utilise pas Firefox pendant plusieurs mois, on lui proposera automatiquement de restaurer les réglages à leur état d’origine.

Pour le reste, quelques améliorations sont disponibles sous le capot, notamment du côté des développeurs. Ainsi, la propriété « background-attachment:local support » est désormais supporté pour permettre le contrôle du défilement du fond du site. En outre, la plupart des fonctions de l’ECMAScript 6 ont été intégrées. Enfin, plusieurs bugs ont été corrigés, tandis que dix failles ont été colmatées, dont quatre sont critiques.

Comme d’habitude, le nouveau Firefox se signalera de lui-même aux utilisateurs en tant que mise à jour. Ceux qui souhaitent récupérer l’exécutable d’installation pourront utiliser l’un des liens ci-dessous :

Notez que la version mobile pour Android passe aussi en version 25 et ajoute au passage un mode invité qui permet de prêter son terminal mobile à un ami par exemple sans qu'il n'ait accès à vos données personnelles. Il bénéficie aussi du support complet de l'API Web Audio ainsi qu'à une protection contre les attaques de type l'homme du milieu ou Eavesdropping, lors de consultation de pages en HTTPS.

Pour récupérer la version mobile de Firefox, il suffit de suivre ce lien ou d'utiliser le QR-Code ci-dessous, les deux vous amenant au Play Store de Google : 

android firefox qr-code


chargement
Chargement des commentaires...