Les nouveaux MacBook Pro Retina ne sont pas réparables facilement

Apple Care est ton ami 25
Damien Labourot

Fidèles à son habitude, iFixit s'est emparé des nouveautés Apple et les deux MacBook Pro à Écran Retina de 13 et 15 pouces viennent de passer l'épreuve du démontage. Dans les deux cas, ce n'est pas brillant, les deux obtenant une note exécrable de 1/10.

Macbook Pro Retina iFixit

Après la Surface 2 Pro de Microsoft, c'est au tour des deux MacBook Pro à Écran Retina, qui ont été annoncés mardi soir par Apple, de passer l'exercice douloureux du démontage. Douloureux, car ces dernières années les produits frappés du logo de la pomme ne se distinguent que rarement par une bonne note. Et les deux nouveaux portables haut de gamme de la marque de Cupertino n'échappent pas à la règle.

L'un comme l'autre récoltent en effet le minimum syndical à savoir la note minimale de 1/10. En cause, l'usage de colle pour maintenir la batterie au sein de la coque ou son écran derrière sa glace de protection, l'utilisation de vis propriétaires, un SSD n'exploitant pas un format standard, ou encore la mémoire soudée sur la carte mère, etc. Bref, les griefs semblent relativement nombreux pour nos confrères. Quoi qu'il en soit, voici les deux liens vous amenant vers les démontages d'iFixit :  


chargement
Chargement des commentaires...