Wordpress 3.7 : des mises à jour automatiques pour les versions mineures

Un vrai gain pour la sécurité 72
Vincent Hermann

La nouvelle version de la plateforme de publication Wordpress est en ligne depuis hier. Cette version 3.7 était particulièrement attendue car elle apporte une nouveauté majeure : les mises à jour automatiques sans que l’utilisateur ait à se soucier de la procédure. Une avancée qui permettra notamment de colmater rapidement les brèches de sécurité sur l’ensemble des blogs concernés.

wordpress

Wordpress 3.7 est maintenant disponible pour les utilisateurs de cette plateforme. L’une des principales nouveautés est que les mises à jour mineures d’entretien se feront automatiquement. Par exemple, les versions 3.7.1, 3.7.2 et ainsi de suite seront installées sans que l’utilisateur ait à s’occuper lui-même de la procédure. Il s’agit d’un changement important puisque ces versions d’entretien servent souvent à diffuser des correctifs quand des failles sont repérées dans le code.

Notez que cette mise à jour automatisée est bien spécifique aux versions mineures. Ainsi, lorsque sortira la mouture 3.8, l’utilisateur devra toujours s’en charger lui-même.

Autre amélioration bienvenue : la traduction automatique. Si vous avez par exemple paramétré votre site en français, Wordpress récupère désormais les fichiers de traduction, y compris pour les thèmes installés. La nouvelle version permet également de mieux cerner le niveau de sécurité d’un mot de passe. Comme beaucoup d’autres services en ligne, le choix de l’utilisateur est accompagné d’un code couleur : rouge pour « faible », jaune pour « moyenne » et vert pour « forte ».

Enfin, la recherche évolue également. Les utilisateurs qui utilisent les champs disponibles sur les sites Wordpress ne seront ainsi plus limités au classement par dates puisque la pertinence fait son entrée. Notez que sur l’annonce officielle, l’équipe de Wordpress signale que les développeurs auront des contrôles pour gérer ces nouveautés, notamment les mécanismes de mises à jour automatiques.

Comme d’habitude, la nouvelle version peut être récupérée depuis le site officiel.


chargement
Chargement des commentaires...