Nintendo dit Wii à l'arrêt de production

FataliWii 28
Kevin Hottot

Au début du mois, Nintendo indiquait sur son site japonais que la production de la Wii serait bientôt terminée. Le constructeur vient de passer à l'acte et, après sept ans de commercialisation, la console aux 100 millions d'exemplaires vendus ne sera plus produite.

Nintendo vient d'annoncer sur son site japonais que la production de la Wii venait d'arriver à son terme. Un arrêt qui intervient après près de sept années de commercialisation et plus de 100 millions de consoles vendues à travers le monde, dont environ six millions sur le seul territoire français. 

Cela ne signifie pas pour autant que les ventes de la console vont s'arrêter d'un coup, étant donné que des stocks sont encore disponibles un peu partout, mais ces derniers ne seront sans doute pas éternels. Aussi, si vous envisagiez de vous offrir une Wii, il est peut-être temps de franchir le pas, d'autant plus que la console se fait de plus en plus rare et se négocie autour des 200 euros avec un jeu. Il est également possible d'opter pour une Wii U, à partir de 269 euros pour le modèle basique et de 299 euros pour la variante premium. Toutes deux assurent la rétrocompatibilité avec les jeux de leur aînée.

Une dernière solution peut également être envisagée, celle de la Wii Mini. En effet, la production de cette dernière n'a pas été arrêtée, bien au contraire. Pour rappel, il s'agit d'une version allégée de la Wii, dépourvue de toute connectivité Internet, et nous l'avions d'ailleurs étudiée en détail au sein de ce dossier. Seul avantage, son prix plancher, puisqu'on la trouve à partir de 100 euros seulement.

Du côté des jeux, il ne faut par contre pas s'attendre à de grosses sorties dans les mois à venir, les derniers Nintendo Direct ayant été plus que pauvres en annonces sur ce sujet : aucun nouveau titre sur Wii n'a été ainsi dévoilé depuis plusieurs mois. Ceci étant, la Wii dispose déjà d'un catalogue plus que large, le manque de sortie n'est donc pas forcément un handicap très lourd.


chargement
Chargement des commentaires...