Rue du commerce : une tablette Clust de 7" sous Android 4.2 à 119 €

Correcte pour le prix 17
Damien Labourot

Rue du commerce dispose depuis quelque temps de tablettes sous sa propre marque Clust. Le revendeur vient d'ajouter un modèle de 7 pouces, la MPX4C07-IPS, qui semble plutôt intéressante. Tout d'abord grâce à son tarif de 119 euros, mais aussi grâce à ses caractéristiques techniques.

Tablette Clust Rue du Commerce

Clust, qui était un site marchand et dont la marque appartient à Rue du Commerce depuis 2009, renait de ses cendres sous la forme de produits, et notamment des tablettes tactiles. Le revendeur, que nous avons contacté, nous a expliqué qu'il souhaitait avoir sa propre marque pour se différencier de ses concurrents. Ce n'est pas le seul à procéder ainsi puisque par exemple Boulanger en fait de même. Côté positionnement, Rue du Commerce souhaite se situer au-dessus des ardoises premier prix comme celles de Mpman ou Memup, pour ne citer que ces deux-là.

Toujours est-il que la Clust MPX40C07-IPS qui est disponible en blanc ou en noir, dispose d'une fiche technique correcte pour le tarif auquel elle est vendue : 119 euros. On retrouve un écran à dalle IPS de 7 pouces affichant 1280 x 800 pixels, un SoC à quatre cœurs à 1,2 GHz (Cortex-A9), 1 Go de mémoire vive accompagné par 8 Go de stockage.

Un lecteur de cartes microSDHC est présent, tout comme une sortie micro HDMI, du Wi-fi 802.11n et du Bluetooth 4.0. Deux capteurs photo / vidéo sont aussi de la partie avec 2 mégapixels à l'arrière et 0,3 mégapixel en façade. C'est Android 4.2 (Jelly Bean) qui se charge d'animer la bête et les applications de Google sont de la partie. À ce propos, Rue du Commerce nous a précisé qu'il allait mettre en place un site dédié qui permettra de récupérer les différentes mises à jour du système d'exploitation.


chargement
Chargement des commentaires...