Nolimbook : Carrefour se lance dans les liseuses, à partir de 69,90 euros

Il va y en avoir partout 54
Damien Labourot

Carrefour se lance sur le marché des liseuses et dévoile deux modèles : les Nolimbook et Nolimbook+. Elles sont disponibles pour 69,90 euros et 99,90 euros et sont accompagnées d'un kiosque comprenant 100 000 livres numériques, fruit d'un partenariat avec Booken. De quoi concurrencer les leaders que sont Amazon ou la Fnac ?

Carrefour Nolimbook

Les tablettes et liseuses numériques risquent d'avoir le vent en poupe pendant les fêtes de fin d'années. Tous les constructeurs affutent actuellement leurs armes et les distributeurs aussi. Amazon vient de mettre à jour ses gammes de produits, la Fnac via Kobo également et c'est maintenant au tour de Carrefour d'annoncer se lancer sur le marché.

Répondre avant tout à une clientèle féminine

Le géant de la distribution débarque donc dans les liseuses en partenariat avec Booken, qui fournit le catalogue de livres où plus de 100 000 titres en français sont déjà référencés. Si les produits sont bien disponibles en ligne ici et , l'enseigne indique qu'elle met en place au sein de ses 230 magasins un espace dédié de 10 à 20 m², où elles seront exposées.

Selon Emmanuel Rochedix, directeur de la culture de Carrefour France interrogé par Les Echos, il s'agit avant tout de « répondre à la demande des consommatrices (70 % de la clientèle de Carrefour), qui souhaitaient accéder à une offre plus large. C’est d’ailleurs un panel de clientes qui a choisi le nom Nolim qui signifie " no limit "».

Voici les caractéristiques techniques des deux liseuses :

Carrefour Nolimbook

Comme on peut le voir les deux disposent d'écran de six pouces et embarquent 4 Go de stockage, un lecteur de carte microSDHC (32 Go au maximum), un port micro USB 2.0, du Wi-Fi 802.11n et pèsent 190 grammes pour 9,4 mm d'épaisseur. La différence entre la Nolimbook et la Nolimbook+ vient principalement du rétroéclairage de l'écran sur la seconde, tout comme la puce principale qui diffère ainsi que la quantité de mémoire vive. 

Les deux comprennent de batteries de 1800 mAh (Nolimbook) et 1700 mAh (Nolimbook+) et leurs autonomies annoncées sont respectivement de deux et neuf semaines. Les formats supportés sont les suivants : ePub, PDF, Adobe DRM, HTML, TXT et FB2.

Des tarifs compétitifs, Amazon baisse le prix son Kindle 

La Nolimbook est proposée à 69,90 euros alors que la Nolimbook+ est à 99,90 euros, avec 100 livres préchargés par défaut. Les tarifs sont donc plutôt raisonnables par rapport à la concurrence, surtout qu'elles disposent du double de stockage que ce qui est habituellement pratiqué (4 Go au lieu de 2 Go). Il est d'ailleurs intéressant qu'en parallèle de cette annonce de la part de Carrefour, Amazon baisse le tarif de son Kindle qui passe de 79 à 59 euros. Reste à savoir si c'est cela est le fruit du hasard ou si ce changement de prix est définitif.

Quoi qu'il en soit, voici une vidéo de présentation : 


chargement
Chargement des commentaires...