Google Maps : enfin des itinéraires avec destinations multiples, mais pas que

Les cartes Google Now arrivent 27
Sébastien Gavois

Alors que le nouveau Maps est toujours en bêta, Google vient d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à son service de cartographie en ligne. En effet, il est désormais possible de créer des itinéraires avec des destinations multiples et d'obtenir la liste des événements de certaines salles de spectacles. De plus, les cartes Google Now commencent à faire leurs apparitions.

Lors de sa conférence I/O du mois de mai, Google dévoilait son nouveau Google Maps, une version qui se veut interactive et qui mise beaucoup sur la personnalisation. Pour rappel, depuis mi-juillet tout le monde peut en profiter, il suffit d'en faire la demande, mais par défaut c'est encore et toujours l'ancienne version qui reste de mise.

Cela n'empêche pas Google d'ajouter de nouvelles fonctionnalités, dont certaines relativement attendues. Pour commencer, il est désormais possible de créer des itinéraires avec plusieurs destinations. Vous pouvez facilement changer l'ordre des étapes via un glisser / déposer. D'après nos constatations, cela marche aussi bien pour les trajets en voiture, qu'à pied ou en vélo.

Notez par contre que cette option était déjà présente au sein de l'actuelle version de Maps : il suffit en effet de cliquer sur Ajouter une destination pour en profiter. Vous pouvez également les réorganiser comme bon vous semble, ce changement permet donc au nouveau Maps de rattraper son retard.

Google MapsGoogle Maps

Du côté des salles de spectacles et des stades, entre autres, Google Maps vous propose également la liste des événements à venir. Par exemple, si vous cherchez le Palais Omnisport de Paris Bercy (POPB), vous serez ravis d'apprendre que Bruno Mars et Peter Gabriel se produiront les 14 et 15 octobre, tandis que la France affrontera la Nouvelle-Zélande au Stade de France le 9 novembre.

Les programmations des cinémas ne sont par contre pas encore de la partie, ce que regretteront surement certains.

Nouveau Google Maps Nouveau Google Maps Nouveau Google Maps

Notez enfin une dernière nouveauté : l'intégration de certaines cartes Google Now concernant vos réservations pour un vol, un hôtel ou encore un restaurant. Pour cela, il faudra bien évidemment être connecté avec votre compte Google et, lorsque vous effectuez une recherche concernant une destination en rapport avec l'une de vos réservations, la carte Google Now correspondante s'affichera. Cela prend plus ou moins la même forme que sur les applications Google Search pour Android et iOS par exemple.

Un point intéressant qui montre encore une fois que les différents services de Google interagissent de plus en plus les uns avec les autres. Notez par contre que cette fonctionnalité est pour le moment réservé aux utilisateurs résidants aux USA et utilisant Maps en anglais, ce qui n'était pas le cas des autres nouveautés du jour.

Google Maps


chargement
Chargement des commentaires...