Bouygues et B&You : week-end de surf gratuit et illimité en 3G, H+ et 4G

Pour une fois, ce sera vraiment illimité 41
Sébastien Gavois

Mise à jour : Bouygues Telecom vient de nous informer que les clients B&You sont finalement concernés par le week-end de surf gratuit... mais sans profiter de la 4G, il seront limités à de la H+ à 42 Mb/s. Nous avons mis à jour notre actualité en conséquence.

Afin de promouvoir sa « 4G nationale », Bouygues Telecom a lancé une offensive supplémentaire. En effet, il proposera un week-end de surf gratuit et illimité les 5 et 6 octobre prochains. Tous les clients ayant souscrit un forfait grand public ou professionnel (mais pas entreprise) pourront en profiter, il suffira pour cela d'éteindre puis de rallumer son smartphone. Bonne nouvelle, les clients B&You ne sont cette fois-ci qu'à moitié oubliés puisqu'ils auront droit au surf illimité, mais pas à la 4G.

Bouygues 4G

Depuis hier, Bouygues Telecom propose ses offres 4G à 63 % de la population, soit 40 millions de personnes. L'opérateur laisse ainsi sur place Orange et SFR qui tablent tous les deux sur 40 % d'ici à la fin de l'année. Pour rappel, nous avions étudié la carte de cette couverture par ici. Et l'opérateur compte bien en profiter en multipliant les initiatives. Ainsi, il vient de nous confirmer que ce week-end, tous les clients qui ont souscrit à n'importe lequel de ses forfaits pourront profiter gratuitement et en illimité de la 3G / H+ / 4G.

Bouygues Telecom ajoute que les clients qui ne disposent pas de data ne seront pas facturés en hors forfait, tandis que le « Fair use » des autres ne sera pas entamé. Les offres grand public ainsi que celles pour les professionnelles sont éligibles, tout comme les cartes, mais pas les entreprises ou les offres prépayées. Du côté des clients B&You, ce week-end sera également illimité, mais en H+ seulement, pas de 4G pour ces derniers.

Cette opération, intéressante pour les abonnés, sera également l'occasion de vérifier la robustesse de l'infrastructure, de nombreux échanges de données devraient en effet avoir lieu durant ces 48 heures. Espérons donc pour la société que tout se passera bien. Quoi qu'il en soit, il faudra éteindre et rallumer votre terminal samedi matin afin de pouvoir profiter de cette offre réellement illimitée temporaire. Ceux qui sont concernés devraient normalement recevoir un SMS. De plus amples informations sont disponibles par ci.

La 4G de Bouygues Telecom, lancée comme une fusée Ariane

Dernière mise à jour le 04/10/2013 09:40:45

chargement
Chargement des commentaires...