Bouygues : 63 % de la population en 4G, une offre d'essai, un Sensation 16 Go

J-6 53
Sébastien Gavois

Comme prévu, Bouygues Telecom tenait une conférence de presse ce soir afin de dévoiler ses ambitions et ses nouveautés concernant la 4G. Il est donc question d'une couverture de 63 % de la population ainsi que d'un nouveau forfait Sensation 16 Go, mais quelles sont les autres surprises qui sont au programme ?

Bouygues 4GBouygues 4G

63 % de la population couverte, soit 40 millions de Français 

Comme nous vous l'indiquions il y a peu, Bouygues Telecom a récemment mis en ligne une carte détaillée de sa couverture 4G via le refarming de la bande de fréquence des 1800 MHz. Depuis plusieurs mois, l'opérateur annonce qu'il couvrira 40 % de la population, mais il a été rejoint par Orange et SFR qui proposeront la même couverture d'ici à la fin de l'année.

Après nous avoir vanté une 4G « qui remet l'utilisateur au cœur d'internet » et qui va plus vite que l'ADSL, Olivier Roussat, PDG de l'opérateur a précisé que 70 % des entreprises étaient couvertes par la 4G maison et 63 % de la population, soit 40 millions de Français. Les grandes villes ne seront pas les seules couvertes nous promet-on : « on sera les premiers dans toutes les régions de France ». Pour rappel, nous avions analysé la couverture annoncée dans une précédente actualité. Pour ce qui est de Paris intra-muros, 450 sites allumés sont évoqués et 1250 en île de France. Pour rappel, SFR avait donné le chiffre de 150 à 200 sites pour Paris intra-muros. Nous sommes dans l'attente d'une réponse d'Orange sur le sujet.

Un nouveau forfait Sensation avec 16 Go de « Fair use » à partir de 59,99 €

La société a ensuite vanté sa façon de proposer la 4G fruit de sa décision de se pencher sur cette technologie « dès août 2011 » nous assure-t-on. Résultat, l'ensemble des smartphones 4G est géré et c'est en fait surtout le cas de l'iPhone 5 dont il est question ici. En effet, Bouygues est pour le moment le seul à permettre à ce dernier de profiter de la 4G en France.

Pour le reste, il a été question d'une nouvelle offre Sensation avec 16 Go de « Fair use » présentée comme « la plus généreuse ». Elle reprend les mêmes options que le forfait Sensation 8 Go, mais avec en plus 100 Mo de données depuis l'Europe et les DOM (540 euros par Go supplémentaire, dans la limite de 60 euros). Pour rappel, avec son Telib Virgin Mobile propose 10 Go de 3G+ à 3,6 Mb/s et 1 Go en Europe. Côté tarif, il faudra compter 59,99 euros pour la version SIM sans engagement :

Bouygues 4G Sensation 16 Go 

World & You pour les clients 4G, stockage illimité dans le cloud pour Sensation 8 / 16 Go

Comme vous pouvez le constater dans le tableau ci-dessus, l'application World & You est désormais accessible à tous les clients qui ont souscrit à un forfait Sensation 4G. Pour rappel, celle-ci était auparavant réservée aux clients B&You et vous permet de téléphoner et d'envoyer des SMS depuis l'étranger vers la France, mais via du Wi-Fi uniquement.

Auparavant limité à 50 Go, le stockage sur le Cloud de Bouygues Telecom (en partenariat avec Pogoplug) est désormais « illimité » avec les abonnements Sensations 8 Go et 16 Go, une option auparavant facturée 5 euros par mois. Pas de changement par contre pour la version avec 3 Go de données qui reste à 50 Go d'espace de stockage.

Une offre de découverte sans engagement, mais aussi sans mobile

Une offre découverte d'un mois sans engagement va aussi être proposée jusqu'au 17 novembre, même en boutique : « tous ceux qui ont essayé la 4G l'ont adopté » affirme, confiant, Olivier Roussat. Notez que cela ne comprend que le forfait en version ECO (sans smartphone donc), tandis que la remise sera effectuée sur la première facture. Il faudra donc bien penser à résilier si vous ne souhaitez pas continuer avec l'opérateur.

À l'instar d'Orange qui a baissé de 5 à 10 euros son offre Origami Play 4G, Bouygues Telecom annonce au passage une remise de 5 euros par mois sur son forfait Sensation 8 Go avec mobile et donc un engagement de 24 mois. Il passe ainsi de 49,99 euros à 44,99 euros. Comme pour Orange, cette modification est rétroactive et concerne tous les clients ayant souscrit à l'offre à partir du 26 août. 

Pour rappel, le coup d'envoi de la 4G de Bouygues Telecom au niveau national sera donné le 1er octobre. 


chargement
Chargement des commentaires...