CyanogenMod : une version 10.1.3 stable avec le compte utilisateur maison

Une centaine de terminaux concernés 46
Sébastien Gavois

CyanogenMod vient de mettre en ligne de nouveaux firmwares stables estampillés 10.1.3 pour une centaine de terminaux. L'équipe en charge du projet précise que le compte CyanogenMod est de la partie et qu'il devrait s'agir de la dernière version stable dans la branche 10.1 (Android 4.2).

CyanogenMod 10.1

CyanogenMod nous propose régulièrement des firmwares alternatifs basés sur les dernières versions en date d'Android. Les premières « Nightlies » de CyanogenMod 10.2 basées sur Android 4.3 (aka Jelly Bean) sont d'ores et déjà disponibles, tandis que le travail sur Kit Kat, alias Android 4.4, ne peut pas encore commencer puisque les sources ne sont pour le moment pas diffusées.

Mais au-delà de proposer un firmware récent pour de nombreux terminaux parfois délaissés par leur constructeur, CyanogenMod développe de plus en plus ses propres outils. C'est par exemple le cas du compte utilisateur CyanogenMod permettant d'accéder, entre autres, aux fonctionnalités de « localisation d'appareil » et d'« effacement à distance ». Plus de détails sont disponibles par ici.

Auparavant disponible uniquement via les « Nightlies » de CyanogenMod 10.2, cette fonctionnalité est désormais présente dans la dernière version stable de CyanogenMod : la 10.1.3 (Android 4.2.2). L'équipe en charge du projet précise qu'il devrait s'agir de la dernière mouture stable dans la branche 10.1 et que, désormais, le plus gros des efforts est centré sur la version 10.2 basée sur Android 4.3.

Comme toujours, pour télécharger les firmwares, c'est par ici que ça se passe.


chargement
Chargement des commentaires...