Elysee.fr s’ouvre à l’Open Data

Et pour le site de Carla Bruni ? 6

« Le site elysee.fr vous ouvre ses données » indique fièrement ledit site depuis hier. La présidence de la République vient en effet de mettre à la disposition du public différentes données portant - uniquement - sur son site Internet.

data élysée

 

L’Élysée a annoncé hier via son fil Twitter l’ouverture d’une nouvelle section sur son site Internet, laquelle est dédiée à l’Open Data. Quelques jeux de données publiques sont désormais proposés - gratuitement - au téléchargement : celles portant sur la frise chronologique ornant le site Elysee.fr (au format XML ou JSON), les statistiques relatives aux visiteurs de la semaine en cours ou bien celles de la semaine précédente (au format JSON).

 

Outre ce petit pas en faveur de l’Open Data, la présidence de la République propose de consulter différentes statistiques relatives aux serveurs du site Elysee.fr : consommation d’électricité, CPU, charge. Des tableaux et graphiques sur les visiteurs du jour sont également disponibles. Ceux-ci permettent de connaître le nombre de pages vues ou de visiteurs pour chaque heure de la journée, de même que la source d’entrée vers le site Internet de la présidence de la République (Google, accès direct, Facebook,...).


chargement
Chargement des commentaires...