Steambox : Newell promet des nouvelles côté hardware d'ici une semaine

Temps nuageux toute la semaine du 23 au 29 38
Kevin Hottot

Hier à La Nouvelle-Orléans se tenait la Linuxcon North America 2013, une convention organisée par la Fondation Linux et dont l'objectif est de partager les nouvelles autour du célèbre OS au manchot. Gabe Newell, le fondateur de Valve, y a fait une apparition remarquée et s'est même fendu d'une présentation concernant le jeu vidéo et Linux.

Gabe Newell

Cela fait bien quelque temps que la fameuse Steambox de Valve n'avait pas fait parler d'elle. En effet depuis le mois de janvier où ce projet avait été abordé par Gabe Newell, plus aucune annonce officielle n'a été faite, laissant présager le pire aux personnes la soutenant. Cependant, l'emblématique fondateur de Valve a assuré lors de la Linuxcon North America 2013 que ses intentions concernant Linux restent toujours les mêmes. 

« La prochaine étape dans notre contribution à cela, est de livrer une partie du travail que nous avons fait du côté matériel. Ce de manière très large, afin de favoriser l'unification, parce que nous ne pensons vraiment pas que la fragmentation autour de l'emplacement physique des unités de calcul est nécessaire ou désirable pour les développeurs de logiciels ou les consommateurs », a ainsi affirmé Gabe Newell. Faut-il lire entre les lignes qu'il est ici question de cloud computing ?

Quoi qu'il en soit, de nouvelles informations au sujet des travaux de Valve sur le matériel devraient être dévoilées pas plus tard que la semaine prochaine, si l'on en croit son fondateur. Il serait non seulement question de jeu vidéo, mais également d'une « unification entre le mobile, le salon et le bureau ». Tout un programme. Il ne nous reste donc plus qu'à patienter sagement en attendant de découvrir le fin mot de l'histoire.


chargement
Chargement des commentaires...