Free : l'application Freebox Compagnon débarque sur BlackBerry 10

Vous avez un Windows Phone ? Dommage... encore une fois 41
Par
le vendredi 13 septembre 2013 à 15:40
Sébastien Gavois

Free vient de mettre en ligne son application Freebox Compagnon pour les smartphones sous BlackBerry 10 minimum. Pour rappel, celle-ci vous permet de gérer à distance votre Freebox Révolution sous Freebox OS, mais aussi de lancer des téléchargements ou de partager des fichiers par exemple. Du côté de Windows Phone 8, c'est toujours le calme plat.

Freebox compagnon BB OS 10 Freebox compagnon BB OS 10 Freebox compagnon BB OS 10 Freebox compagnon BB OS 10 Freebox compagnon BB OS 10

Fin juin, Free faisait sa révolution en dévoilant Freebox OS, une interface d'administration entièrement revue et corrigée, mais pas que. En effet, de nouvelles fonctionnalités sont de la partie et la Seedbox a été largement améliorée, entre autres.

Une API est de la partie et le fabricant a rapidement mis en ligne sa propre application en tirant partie : Freebox Compagnon (voir notre dossier). Alors que seules des versions Android et iOS existaient, une mouture pour BlackBerry 10 vient de faire son apparition.

Toutes les fonctionnalités de bases semblent présentes : journal d'appels, téléchargement, partage de fichiers, synchronisation des photos, contrôle parental et état de la Freebox. Vous pouvez évidemment lire des vidéos directement sur votre terminal ou bien les envoyer sur le boîtier multimédia de la Freebox.

Notez par contre que les soucis de micro coupures rencontrés par certains ne semblent toujours pas résolus, et de notre côté nous attendons toujours une réponse du FAI sur ce point. Quoi qu'il en soit, pour télécharger Freebox Compagnon pour BlackBerry 10, c'est par ici, ou bien en suivant le QR-Code ci-dessous. Pour le moment, rien n'est annoncé concernant les clients qui disposent d'un mobile sous Windows Phone 8.

 

Freebox compagnon BB OS 10 QR-Code


chargement
Chargement des commentaires...