Besoin de vous occuper ? LIDD.fr est désormais ouvert à tous !

Let's have fun 66

Au début du mois, nous annoncions la mise en ligne d'un projet de longue date de l'équipe : LIDD.fr. Montré à la rencontre INpactienne de septembre, celui-ci nous permet de mieux organiser le travail de Nil autour des fameux Liens Idiots Du Dimanche et de vous permettre aussi de mieux vous y retrouver. Après une phase de bêta réservée à nos abonnés puis aux inscrits, le site est désormais ouvert à tous.

C'est en 2003, voilà près de 10 ans, que Nil a publié sa première série de liens idiots. Le week-end dernier, c'était la 451e édition. Depuis près de cinq ans, nous avons le projet de créer un site dédié à ces liens que nous trouvons ou qui nous sont soumis par la communauté, mais d'une manière plus claire et plus intéressante. Nous n'avions jamais eu l'occasion de prendre le temps de nous focaliser sur ce projet, ce que nous avons fait ces derniers mois pour enfin donner naissance à LIDD.fr.

LIDD.fr Beta

LIDD.fr : un projet de longue date qui se veut simple et efficace

Le site se veut simple et s'adapte à tous les écrans : ordinateur, smartphone ou tablette. Il vous permettra de retrouver les derniers LIDD validés par l'équipe, de les commenter, de les partager, mais aussi d'indiquer si vous les aimez ou non afin de les mettre en avant dans la présentation par popularité qui sera bientôt mise en place. Un moteur de recherche est disponible et vous aurez la possibilité de passer rapidement d'un lien à un autre via des raccourcis clavier (les touches J / K / R, ainsi que les flèches gauche ou droite selon les cas). La navigation tactile a aussi été travaillée de manière spécifique.

Comme toujours, le site se veut communautaire et vous aurez la possibilité de proposer vos liens, qui devront être validés par l'équipe avant d'être publiés. La gestion des comptes est unifiée, si vous en avez un sur PC INpact, il fonctionnera sur LIDD.fr. Chaque semaine, une sélection sera effectuée par Nil et le résultat sera publié le dimanche, à minuit, toujours sur PC INpact.

Les engagements de PC INpact se retrouvent sur LIDD.fr

Notez que vous ne trouverez quasiment aucun tracker, et la publicité y sera réduite comme sur PC INpact (il n'y en a aucune pour le moment), le tout étant désactivable pour nos abonnés et membres Premium. Nous avons aussi fait le choix de privilégier l'intégration des vidéos et l'utilisation de liens externes pour le reste, afin de respecter la paternité des contenus que nous publions. Ainsi, vous n'y trouverez aucune photo ou image qui aurait été reprise sans le consentement des auteurs par exemple. 

Après une ouverture réservée à nos abonnés et membres Premium, puis aux inscrits, cette bêta est désormais accessible à tous. Ils pourront déclarer tous les bugs rencontrés via un sujet dédié de notre forum. Celui-ci est aussi l'occasion pour vous de nous soumettre toutes vos suggestions que nous prendrons en compte pour l'évolution du site. 

Notez que vous pouvez suivre les différentes publications via les réseaux sociaux : 


chargement
Chargement des commentaires...