Terraria est enfin disponible sous Android et iOS

Sortez vos pioches ! 34
Kevin Hottot

Sorti en janvier 2011 sur PC, Terraria aura presque mis deux ans avant de migrer sur Android. En effet, le titre est désormais disponible sur le système mobile de Google, une quinzaine de jours après son déploiement sous iOS. Désormais, seules la version PS Vita, annoncée fin mars pour cet été, et la mouture sous Windows Phone manquent à l'appel.

Terraria Android

Terraria fait partie de ces quelques jeux indépendants ayant remporté un fort succès, au point de se voir portés sur d'autres plateformes. Ainsi, après sa première parution sur PC, le titre créé par le studio Re-Logic a depuis posé ses valises sur Xbox 360 et PlayStation 3 au printemps dernier, avant de montrer ses pixels sur iOS le 29 août et pas plus tard qu'aujourd'hui sous Android. 

Ces versions pour smartphones se veulent aussi proches que possible de la mouture originale sur PC. Ainsi, le système d'artisanat et les menus ne devraient pas dépayser les fans de la première heure. On notera tout de même la possibilité de pouvoir zoomer sur son personnage ainsi que la fonction loupe permettant de frapper des blocs avec précision.

Du côté d'Apple, il vous faudra un iPhone, un iPod Touch ou un iPad sous iOS 5.1 ou supérieur pour profiter de Terraria. Pour Android, c'est la version 2.3 ou supérieure du système d'exploitation qui vous sera demandée. Côté tarif, il est question de 4,49 euros sous iOS, tandis que sous Android, une version de démonstration gratuite vous est proposée, avec la possibilité de passer à la version complète pour 3,74 euros via un achat in-app. Aucune micro-transaction ne semble être à l'ordre du jour.

Voici maintenant les QR-codes permettant d'accéder aux fiches du jeu sur l'App Store et le Play Store : 

QR Code Terraria iOS                                       QR Code Terraria android

iOS                                                                Android


chargement
Chargement des commentaires...