CyanogenMod s'émancipe (un peu) de Google et lance ses propres comptes

Et hop le contrôle à distance activé 54
Damien Labourot

Sur les dernières « nightlies » 10.2 (basées sur Android 4.3), CyanogenMod ajoute désormais la gestion d'un compte utilisateur géré par ses soins. Celui-ci permet pour le moment d'utiliser une fonctionnalité similaire à Android Device Manager : prendre le contrôle à distance de son smartphone en cas de perte ou de vol afin d'effacer les données présentes sur le terminal. Une première étape afin de gagner en indépendance ?

Mi-août, les premières « nightlies » de CyanogenMod 10.2, qui s'appuient sur Android 4.3 (Jelly Bean), ont été publiées pour une petite quarantaine de terminaux mobiles (smartphones et tablettes). Depuis certains nouveaux mobiles ont fait leur apparition au sein de la liste comme l'Optimus G Pro de LG et d'autres, comme le Xperia Z Ultra de Sony, ne devraient plus tarder.

CyanogenMod compte CyanogenMod compte

Toujours est-il que c'est une nouvelle fois via Google+ que l'équipe de développement a annoncé hier l'arrivée d'une nouvelle option : le compte utilisateur CyanogenMod. Celui-ci permet d'accéder à une fonctionnalité similaire à Android Device Manager, vous permettant donc de contrôler son terminal mobile à distance en cas de perte ou de vol, par exemple.

Notez que s'il est possible de créer un compte depuis le smartphone en vous rendant dans les paramètres puis dans ajouter un compte, cela peut également se faire directement depuis cette page, ce qui sera certainement plus pratique. C'est d'ailleurs cette dernière qui sera aussi utilisée en cas de perte du mobile.

Au final, ce service n'a donc pour le moment qu'un intérêt très limité, et il faudra voir si CyanogenMod le fera prochainement évoluer afin de lui ajouter des fonctionnalités et, pourquoi pas, remplacer à terme le compte Google. Dans tous les cas, il a l'avantage de ne pas dépendre de Google, ce qui pourrait plaire à certains. 


chargement
Chargement des commentaires...