#14h42, le replay : la responsabilité des hébergeurs et leurs obligations

Moteur.... action ! 296

Comme prévu, c'est aujourd'hui à 14h42 que se déroulera, en direct, la première de notre émission créée en partenariat avec Arrêt sur images. Présentée par Jean Marc Manach elle traitera de la responsabilité des hébergeurs ainsi que de leurs futures obligations. Plusieurs invités seront de la partie afin d'évoquer ce sujet aux côtés de notre rédacteur en chef, Marc Rees.

14h42 Logo

14h42 : la communauté mobilisée pour notre générique, merci !

Comme nous l'avons déjà évoqué, l'idée de « 14h42 » est née suite à nos échanges avec nos confrères d'Arrêt sur images, qui ont débuté il y a quelques mois. Le concept est simple : traiter ensemble de sujets sur lesquels chacun pourrait apporter sa pierre à l'édifice, le tout animé par Jean Marc Manach. La première aura lieu aujourd'hui même à 14h42 et durera évidemment... 42 minutes. 

Afin de créer le générique de l'émission, nous vous avions proposé de participer en nous envoyant des photos sur le thème 14h42. Vous avez été nombreux à nous faire parvenir vos réalisations, et nous ne pouvons que remercier tous ceux qui l'on fait. Certaines propositions étaient plus insolites que d'autres et notre DLB national a dû faire un choix afin de créer ce générique maison, à la fois fou et communautaire. Pour la musqiue du générique, il s'agit d'un extrait de El Internet par Los Alguiens.

Les futures obligations des hébergeurs : venez en débattre avec nous à 14h42

Le sujet de cette première ? La responsabilisation des hébergeurs ainsi que leurs obligations (voir notre dossier). Jean Marc Manach sera présent sur le plateau d'Arrêt sur Images, tandis que notre rédacteur en chef, Marc Rees, interviendra sur le sujet ainsi que plusieurs invités via Skype : Jonathan Hayoun de l'Union des Étudiants Juifs de France, Nicolas Poirier d'OverBlog ainsi que Me Olivier Itéanu.

Cette émission sera évidemment diffusée en direct et un replay sera disponible un peu plus tard dans la journée. Cette première est accessible à tous, mais les prochains 14h42 qui auront lieu un mardi sur deux seront réservées aux abonnés d'Arrêt sur Images ainsi qu'à ceux de PC INpact, et ce, pendant une semaine. Le mardi suivant, à 14h42 bien entendu, tout le monde pourra en profiter.

Vous pouvez nous suivre et laisser vos commentaires sur les réseaux sociaux et notamment via le Hashtag #14h42. Bien évidemment, vous pourrez revoir l'émission ci-dessous : 


chargement
Chargement des commentaires...