Auchan Telecom finalement cédé à EI Telecom (NRJ Mobile)

Auchan frappe à la blanche porte 17
Nil Sanyas

Confirmant des informations dévoilées en juillet dernier, le MVNO Auchan Telecom a enfin trouvé un repreneur. Il s'agit d'EI Telecom (Euro-Information Telecom), société appartenant au Groupe Crédit Mutuel-CIC et plus connue pour détenir NRJ Mobile. 

  Auchan Telecom

De nouveaux forfaits dès le mois de novembre  

La nouvelle est officielle, Auchan Telecom  n'appartient plus au groupe Auchan, mais à EI Telecom. Cela signifie donc que les clients du MVNO, qui sont entre 100 000 et 150 000, rejoignent ce nouveau groupe. La marque Auchan Telecom sera aussi exploitée par EI Telecom. Le communiqué de ce dernier indique d'ailleurs que le transfert de clients se fera progressivement d'ici décembre 2013, mais que de nouveaux forfaits verront le jour dès le mois de novembre dans les hypermarchés Auchan, ceci alors que ses forfaits ont été mis à jour le 20 août dernier.

Pour EI Telecom, qui regroupe NRJ Mobile, mais aussi CIC Mobile, Cofidis Mobile, Crédit Mutuel Mobile, ou encore Blancheporte Mobile, cette acquisition d'Auchan Telecom lui permet de se renforcer et d'être l'un des groupes les plus puissants derrière les détenteurs de licences et Omea Telecom (Virgin Mobile). EI Telecom compte ainsi 1,2 million de clients, dont 1,1 million d'abonnés.

Les employés transférés chez Auchan

Le groupe précise que « tous les collaborateurs d’Auchan Télécom vont être repositionnés au sein d’Auchan France dans les semaines à venir ». Aux dernières nouvelles, l'activité d'opérateur mobile virtuel du groupe comptait une quinzaine de salariés présents sur le site de Villeneuve-d'Ascq, ainsi qu'une quarantaine de postes en prestation externe. Nous ne savons pas néanmoins si ces postes externes sont concernés.

Selon nos propres informations tirées d'un document interne d'Auchan, le transfert de la base client aura précisément lieu entre le 1er novembre et le 7 décembre. Un courrier sera adressé à chaque abonné dès le début du mois d'octobre. « EI Telecom s’est engagé à ce que les prestations qui leur seront proposées soient au moins aussi avantageuses que leurs contrats en cours » indique le document interne. La marque Auchan Telecom et le nom de domaine associé seront utilisés « à minima durant la période du 1er novembre 2013 au 31 décembre 2015 ». 

Notez que EI Telecom est détenu à 95 % par le groupe Crédit Mutuel-CIC et à 5 % par NRJ Group. Nous tentons d'en savoir plus sur cette vente, qui ne devrait pas être la dernière dans le monde mobile au nombre de MVNO encore conséquent.


chargement
Chargement des commentaires...