DICE détaille le système de personnalisation de Battlefield 4

Un nouveau look pour une nouvelle guerre 39
Kevin Hottot

Alors que le lancement de Battlefield 4 est attendu pour la fin du mois prochain sur PC et consoles, DICE, le studio chargé de son développement, vient de dévoiler quelques menus détails concernant la personnalisation des armes dans le titre. Le moins que l'on puisse dire est que l'arsenal de modification semble des plus complets.

 Battlefield 4 custom

Les jeux de tir à la première personne, ou FPS, se veulent de plus en plus réalistes, aussi bien au niveau des graphismes qui sont de plus en plus travaillés, qu'au niveau des mécaniques de jeu. Il n'est évidemment pas ici question de la façon dont votre héros récupère miraculeusement sa santé après avoir subi un tir nourri simplement en se cachant derrière un baril, mais plutôt du choix des armes et de la façon dont sont reproduites leurs caractéristiques. 

Avec Battlefield 4, le studio a poussé le vice jusqu'à proposer plusieurs dizaines d'options de personnalisation pour chacune des armes du jeu. On pourra par exemple choisir son viseur, un accessoire, un équipement placé en bout du canon et un autre en dessous comme une poignée, en plus de pouvoir sélectionner un camouflage. Si l'on en croit DICE, chaque ajout sur une arme peut en changer complètement le comportement

Le camouflage s'adapte à l'environnement, les snipers devront calibrer leur viseur

Dans un long billet sur le blog Battlefield, le studio précise également que le camouflage du personnage ainsi que des armes a été repensé, afin qu'il s'adapte automatiquement à l'environnement. Ainsi, il est possible de choisir le motif du camouflage et sa couleur, ou bien opter pour un modèle « adaptatif ». Celui-ci changera automatiquement sa dominante de couleur en fonction du décor. Attention, cela ne fera pas de vous un caméléon, puisqu'une seule palette de couleur sera choisie en fonction de la carte. Ainsi, vous coller à une surface foncée ne fera pas varier la teinte de votre équipement. 

Les amateurs de fusils de précision devront quant à eux faire quelques efforts supplémentaires en calibrant leur viseur en fonction de la distance à laquelle se trouve leur cible, ceci afin de prendre en compte les effets de la gravité sur la trajectoire de leur balle. Côté personnalisation, une nouvelle lunette avec un zoom 40x est de la partie, tandis que les autres pourront profiter d'une lentille permettant de doubler le grossissement.

Nous vous rappelons que Battlefield 4 est attendu sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360 dès le 29 octobre prochain, ainsi que sur PlayStation 4 et Xbox One lors du lancement de chacune d'elles. En attendant le jour J, nous vous invitons à voir en image les options de personnalisation proposées sur les armes du jeu : 


chargement
Chargement des commentaires...