Electronic Arts fermera les serveurs de Battleforge le 31 octobre

Sans fleur ni couronne 51
Kevin Hottot

Régulièrement, les éditeurs mettent fin aux jours des services en ligne de leurs jeux. Dans les cas de titres exclusivement multijoueurs, cela signifie que leurs habitués devront renoncer définitivement à en profiter. Ce qui sera malheureusement le sort réservé à Battleforge dans les semaines à venir.

Battleforge

Lancé en 2009, Battleforge, l'un des premiers jeux free-to-play publiés par Electronic Arts, verra ses derniers polygones s'afficher dans la journée du 31 octobre prochain, date de la fermeture définitive de ses serveurs. Ce titre mêlant stratégie en temps réel et jeu de cartes à collectionner était développé par le studio EA Phenomic, dont la fermeture a été annoncée par l'éditeur dans le courant du mois de juillet dernier. 

Les raisons autour de cette fermeture des serveurs ne sont pas claires. D'habitude EA avance le fait que le retrait des fonctionnalités en ligne d'un titre survient quand le pic de fréquentation de ce dernier est inférieur à 1 % du total des joueurs connectés sur les infrastructures de l'éditeur, mais cette fois-ci ce motif n'est pas invoqué sur les forums de Battleforge. La piste de la fermeture d'EA Phenomenic n'est donc pas à exclure. Nous avons interrogé Electronic Arts sur ce point et attendons une réponse de leur part.

En attendant, les personnes ayant dépensé de l'argent pour acheter de la monnaie du jeu sont invitées à dépenser ces sommes avant le 31 octobre, étant donné qu'aucun remboursement ne semble à l'ordre du jour. Une façon de procéder déjà étrennée par EA lors de la fermeture de ses jeux sur Facebook. Contrairement à l'annonce de la fin des Sims sur Facebook, la nouvelle ne semble pas émouvoir les joueurs sur les forums de Battleforge : aucun sujet ne recense les avis de joueurs en colère, à moins que les modérateurs ne soient déjà passés par là. Tout au plus, on retrouve une pétition signée par 315 personnes pour le maintien du titre.

Pour mémoire, voici la toute première bande-annonce publiée par Electronic Arts pour annoncer la sortie de Battleforge


chargement
Chargement des commentaires...