Android 4.4 portera le nom de KitKat

Même pas Kit Kat Ball, déception 174
Damien Labourot

Alors que l'on pensait que la prochaine mouture majeure d'Android prendrait le nom de Key Lime Pie, à savoir la tarte au citron vert, finalement, il n'en est rien. Android 4.4 portera le nom de KitKat, comme la fameuse barre chocolatée.

Android, le système d'exploitation mobile de Google, porte un nom de code qui est à chaque fois rapporté à un dessert : Donut, Froyo, Gingerbread, Ice Cream Sandwich, Jelly Bean, etc. Sundar Pichai, le patron des divisions de Chrome et d'Android vient d'annoncer sur Google+ que la prochaine génération majeure de l'OS prendrait le nom de KitKat. Vous pouvez d'ailleurs retrouver sur le site d'Android un récapitulatif (très coloré) des différentes versions.

Android 5.0 Kit Kat

Et comme d'habitude, une nouvelle statue vient de faire son apparition dans le jardin de la société du géant du Web comme on peut le voir ci-dessus. Reste maintenant à savoir quand celui-ci sera lancé et accompagné de quel smartphone.

Car il semblerait que le Nexus 4 soit bel et bien en fin de vie. En effet, suite à la baisse de prix pratiquée la semaine dernière, en parallèle de l'arrivée de la Nexus 7 (voir notre test), les stocks se vident à vitesse grand V... et ne sont pas réassortis. Nos confrères de The Verge ont reçu la confirmation de la part de Google que le Nexus 4 de 8 Go n'est plus disponible sur le Play Store américain... et ne le sera plus du tout. Ce n'est d'ailleurs pas encore le cas chez nous, même si date de disponibilité s'allonge quelque peu.

Dès lors, il y a fort à parier que Google prépare très activement la suite. Reste à savoir si nous aurons le droit à un Nexus 5 basé sur le G2 de LG, comme le Nexus 4 est très proche de l'Optimus G, ou si le géant du web se détache de ce que propose son partenaire coréen.


chargement
Chargement des commentaires...