iPhone 5 : une mise à jour d'Apple active la 4G de Bouygues

Envie de tester ? L'antenne d'Issy-Les-Moulineaux est ouverte 67
Sébastien Gavois

En plus d'iOS 7 (voir notre dossier), Apple déploie une mise à jour supplémentaire pour les possesseurs d'un iPhone 5 sur le réseau de Bouygues Telecom. Celle-ci permet de prendre en charge la 4G sur la bande des 1800 MHz. Pour rappel, à partir du 1er octobre prochain l'opérateur couvrira 40 % de la population grâce à la réutilisation de cette fréquence.

4G Bouygues Telecom 

 

Depuis plusieurs mois, la 4G est le nouveau cheval de bataille des opérateurs qui multiplient les interventions afin d'occuper le terrain médiatique. Il faut dire que l'enjeu est important et qu'une échéance de poids arrive : le 1er octobre Bouygues Telecom pourra utiliser la bande de fréquence de 1 800 MHz pour y déployer de la 4G. Grâce à cela, il annonce qu'il couvrira 40 % de la population dès le lancement.

Bouygues : le seul opérateur (pour le moment) à proposer de la 4G pour les iPhone 5

Mais, au-delà de la bataille des chiffres sur la couverture, l'opérateur est pour le moment le seul à pouvoir proposer de la 4G aux possesseurs d'un iPhone 5. En effet, les bandes de 800 MHz et de 2 600 MHz ne sont pas prises en charge par ce dernier, contrairement à celle de 1 800 MHz.

Comme prévu, une mise à jour est nécessaire afin d'en profiter et, à la surprise générale, elle est d'ores et déjà déployée depuis hier soir. Contacté par nos soins, l'opérateur nous confirme l'information et ajoute que cette mise à jour provient directement d'Apple. En effet, c'est bien le constructeur qui permet à ses clients de profiter de la 4G sur la bande 1 800 MHz chez Bouygues Telecom. Pour rappel et comme précisé dans notre dossier, les iPhone 5c et 5s n'ont pas ce genre de souci puisqu'ils sont compatibles avec les trois bandes de fréquences exploitées en France : 800, 1 800 et 2 600 MHz.

Envie de tester la 4G de BT ? Rendez-vous à Issy-Les-Moulineaux 

Mais ce n'est pas tout, un lecteur nous précise que, suite à la mise à jour, il a pu d'ores et déjà surfer en 4G avec son iPhone 5 sur le réseau de Bouygues Telecom à Issy-les-Moulineaux (à côté du siège social de Bouygues Telecom). L'opérateur nous précise en effet que sur la tour Bouygues Telecom la 4G sur la bande des 1 800 MHz est en phase de test et qu'elle est donc accessible à tous, pour le reste il faudra attendre le 1er octobre.

Bouygues 4G 1800 MHz iPhone 5

 Merci Arno ;)

Comme toujours, si vous avez l'occasion de tenter l'expérience de la 4G sur un iPhone 5, n'hésitez pas à nous en faire par via les commentaires.


chargement
Chargement des commentaires...