Sony multiplie les partenariats pour la PS4, qui arrive le 29 novembre

La guerre des consoles fait rage 49
Kevin Hottot

Après Microsoft ce matin, et Electronic Arts cet après-midi, c'est à Sony que revient la tâche de clore cette la première vague de conférences de la Gamescom. Et nous avons eu droit à de nombreuses annonces dont la date d'arrivée de la PS4 en Europe : le 29 novembre.

Sony Gamescom launch date

La PS3 n'est pas laissée de côté : un pack GTA V et une date pour GT 6

Après un début de conférence assez mou, pendant lequel le PDG de Sony Computer Entertainement jouait dans une chaise haut de gamme à la PS4, nous avons eu droit à une première série de démos sur Gran Turismo 6 (exclusif PS3) qui aura droit à des modèles de voitures exclusifs, conçues par les constructeurs mais qui n'existeront sans doute jamais dans la réalité, ni dans un autre titre. Une date a néanmoins été donnée : le 6 décembre 2013. Le film basé sur la franchise a été évoqué. Pour rappel, il sera produit par Sony Pictures. 

Pour ceux qui achèteront CoD Ghosts, Watchdogs, AC IV Black Flag ou Battlefield sur PS3, une réduction sera appliquée la version PS4. Celle-ci a d'ailleurs désormais une date de disponibilité en Europe : le 29 novembre. Actuellement, plus d'un million d'exemplaires auraient été achetés en précommande.

La PS Vita passe à 199 €... officiellement et a droit à quelques nouveautés

Il a ensuite été question de Little Big Planet et de son hub, qui permettra de partager vos créations et de vous opposer à vos amis. Plus intéressant, un bundle PS3 (500 Go) avec GTA V est prévu. Ceux qui l'achèteront auront accès à 70 % de remise sur le PS Store sur les titres de Rockstar. 

Sony Gamescom Sony Gamescom

La Vita n'est pas en reste, avec trois Mega Packs. Borderlands 2, LEGO Marvel et Footbal Manager 2014 sont aussi attendus. Aucune précision n'est donnée pour le moment, concernant les timings ou les tarifs. On sait juste que la console portable passera à 199 € TTC, ce qui est déjà le cas chez Amazon et que les cartes mémoires verront leur tarif réduit. 

Il a ensuite été question de nouveaux titres dont certains plutôt prometteurs comme BigFest qui est Free 2 Play et qui vous propose de gérer un festival musical et de signer vos artistes, etc. Toi aussi, deviens Pascal Nègre. Il a aussi été question de Murasaki Baby, qui semble être d'un genre plutôt étrange... nous reviendrons sur son cas dans un second temps.

PS4 : Sony mise sur les indépendants, et multiplie les partenariats en tous genres

Il a ensuite été temps d'évoquer la PlayStation 4. Après un rappel de ses performances, de ses possibilités, de la politique assez libertaire de Sony et son amour des studios indépendants. Certains ont en effet annoncé des titres exclusifs PS4 et / ou Vita (Rogue Legacy, Binding of Isaac : Rebirth, Games of Icarus Online, Hotline Miami 2, etc.). Longtemps réservé aux consoles de Microsoft Minecraft fera également son apparition sur PlayStation 4. 

Après une longue suite d'annonces de titres sur lesquels nous reviendrons plus tard, il a été question de l'arrivée de Twitch sur PS4 et de nombreux services de VoD dont certains français, comme celui de la chaîne Game One par exemple. Un partenariat a aussi été annoncé avec plusieurs FAI, dont Orange, afin de faciliter l'accès de ses clients à des offres à 200 Mb/s. Il serait question d'une part du débit réservée au jeu, mais aucun autre détail n'a été donné sur le sujet pour le moment. Nous tenterons d'en savoir plus dans les jours qui viennent. 

Sony Gamescom VoD Sony Gamescom Orange

Du côté du PS Plus, 14 jours seront offerts à ceux qui ont une PS4. Pour toute souscription d'un an, 90 jours seront offerts. En septembre les abonnés pourront avoir accès à Assassin's Creed 3 sur PS3. 

Nous vous laissons maintenant découvrir ci-dessous quelues-unes des bandes-annonces diffusées pendant la conférence : 


chargement
Chargement des commentaires...