EA propose une garantie « satisfait ou remboursé » pour ses jeux sur Origin

La boutique fait peau neuve pour l'occasion 106
Kevin Hottot

Electronic Arts vient de surprendre son petit monde en dévoilant la « garantie des meilleurs jeux » sur sa plateforme dématérialisée Origin. Celle-ci permet aux joueurs de se faire rembourser d'un jeu EA acheté sur Origin dans les sept jours suivant son achat et les 24 heures suivant son premier lancement. 

Origin EA

Origin, la plateforme dématérialisée d'Electronic Arts n'est pas vraiment entrée dans le coeur des joueurs. Une situation qui pourrait quelque peu changer, tout du moins pour certains, avec l'apparition d'un nouveau service : la « garantie des meilleurs jeux ». Celle-ci est actuellement déployée dans 20 pays - dont la France, et permet d'obtenir le remboursement d'un jeu complet récemment acheté sur Origin. 

Satisfait ou remboursé

Certaines limitations sont bien évidemment de la partie, et sont évoquées assez clairement dans les termes et conditions de l'offre. Le client dispose de sept jours après la date d'achat pour demander un remboursement, ou 24 heures après le premier lancement du jeu, le premier des deux termes échus étant pris en compte. Dans le cas de la précommande d'un titre, c'est la date de sortie du jeu qui lance le compte à rebours de sept jours.

Lors de l'achat de jeux en pack, il est précisé que renoncer à un seul élément peut nécessiter le remboursement de l'ensemble du pack, à chaque fois, EA précisera quels titres seront retirés du compte. Les jeux achetés en promotion ne seront pas toujours concernés par cette offre, l'éditeur précisera alors systématiquement si les licences achetées sont éligibles ou non à un remboursement, ce avant l'achat. Enfin, il convient de remarquer que cette offre ne concerne que les jeux Electronic Arts.

Pour effectuer la demande de remboursement, il suffit de se rendre sur son historique des commandes et de cliquer sur le lien « demander un remboursement », adjacent à tout contenu éligible. Un questionnaire vous demandera les raisons de votre demande de remboursement qui peuvent aller de « je ne me suis pas senti immergé dans l'histoire » à d'éventuelles incompatibilités matérielles si l'on en croit nos confrères de chez VG 247.

La boutique fait peau neuve pour l'occasion

En marge de l'ajout de cette nouvelle fonctionnalité, la boutique de l'éditeur a également fait peau neuve. Seul le design évolue quelque peu, et l'ergonomie reste peu ou prou la même. Les titres sont toujours classés de la même façon, mais leur mise en avant évolue en douceur.

Origin Boutique Origin Boutique

Plutôt qu'une simple liste des titres et de leur prix, nous avons désormais droit à un carrousel montrant un large aperçu de la jaquette du jeu ainsi que de son prix. Un clic sur le visuel de la boîte permet d'obtenir un « aperçu rapide » du titre, comprenant des informations telles que le genre du titre, sa date de sortie et les supports sur lesquels il est disponible. La fiche produit permet également d'apercevoir quelques captures d'écran, mais toujours pas de vidéo, contrairement à ce que propose Steam. 

Difficile de savoir si ces quelques améliorations permettront à la plateforme d'Electronic Arts de se faire une place dans le coeur des joueurs, mais quoi qu'il en soit, l'éditeur semble avancer dans la bonne direction.


chargement
Chargement des commentaires...