Apple remplace la carte graphique AMD défaillante de ses iMac de 27 pouces

Avec une extension de garantie à la clé 68
Damien Labourot

Les iMac de 27 pouces vendus entre 2011 et 2012 et équipés d'une Radeon HD 6970M d'AMD sont touchés par un problème de corruption d'affichage. La société vient d'indiquer sur son site dédié au support qu'une campagne de remplacement de la carte graphique a été mise en place, ainsi qu'une extension de la garantie.

iMac

Après un remplacement des adaptateurs secteurs tiers sur les iPod, iPad et iPhone, Apple vient d'indiquer que ses iMac de 27 pouces équipés d'une Radeon HD 6970M et d'un Core i5 à 3,1 GHz ou Core i7 à 3,4 GHz étaient touchés par un problème de corruption d'affichage. Celui-ci peut prendre plusieurs formes comme des images difformes, l'apparition de bandes de couleurs ou plus simplement un écran noir. Dans tous les cas, la carte graphique fournie par AMD semble être la cause.

Les machines incriminées par ce problème ont été vendues entre mai 2011 et octobre 2012, précise la société. Pour savoir si la vôtre est potentiellement affectée, il suffit de trouver le numéro de série et de regarder s'il se finit par ces suites de chiffres et lettres :

  •  DPM1, DPM2, DPNV, DNY0, DRVP, DY6F, F610, DHJQ, DHJW, DL8Q, DNGH, DNJ9, ou DMW8

Apple étend la garantie à trois ans (à compter de la date d'achat) pour cette pièce et prend bien évidemment en charge les coûts de réparation. Il n'est bien évidemment pas question d'une extension de garantie pour l'iMac dans son ensemble, mais uniquement de la carte graphique. En outre, si vous avez déjà dû remplacer cet élément, il est conseillé de vous retourner vers Apple afin de vous faire rembourser les frais occasionnés.

Ce n'est pas la première fois qu'Apple agit de la sorte puisque la société avait déjà dû le faire sur les iMac vendus entre 2009 et 2011 pour un autre problème, touchant cette fois le disque dur. 


chargement
Chargement des commentaires...