[Dossier PCi] On fait le point sur ce qui nous attend chez AMD, Intel et NVIDIA

2014 : une année qui va bouger 28

Alors que les vacances prennent fin pour beaucoup, le petit monde des nouvelles technologies se prépare à faire sa rentrée. Et autant dire que celle-ci promet d'être agitée et riche en annonces, entre les nouveaux processeurs d'Intel, nouvelles cartes graphiques chez AMD et les nouvelles plateformes dédiées aux tablettes et autres smartphones... nous avons décidé de faire le point.

IFA de Berlin, IDF de San Francisco, une petite conférence Apple, des tas de rendez-vous dédiés aux développeurs... chaque année, c'est la même chose : la planète IT entre en effervescence dès le début du mois de septembre et ne relâche pas le rythme avant la fin de l'année avant de repartir de si belle après les fêtes.

Avant des annonces majeures, nous avons décidé de faire le point sur ce qui nous attend, notamment chez AMD, Intel et NVIDIA, pour les mois à venir.

Gigabyte H81M-DS2

Ceci est une carte mère H81, pensée pour les Pentium Haswell

« Après une légère pause de quelques semaines, le monde des nouvelles technologies, qui ne s'arrête jamais vraiment, s'apprête à vivre de gros chamboulements. En effet, la période du mois d'août est en général l'occasion de préparer le nettoyage des stocks à l'occasion de la rentrée, avant le début d'un marathon qui débutera dès les premiers jours de septembre pour ne s'arrêter qu'une fois Noël passé... avant de reprendre de plus belle à l'occasion du CES.

Les constructeurs vont ainsi nous dévoiler sous peu leur stratégie pour les mois à venir et leurs gammes de produits qui vont tenter de révolutionner le genre et de nous séduire afin de finir sous le sapin. Mais les salons tels que l'Intel Developer Forum ou le Developer Summit d'AMD vont aussi nous permettre d'en savoir plus sur la stratégie à plus long terme de tout ce petit monde, avant une année 2014 qui s'annonce déjà comme très excitante à tous niveaux, entre nouveautés et croisement des chemins entre ARM et X86 sur fond de changements profonds des habitudes des consommateurs »

  


chargement
Chargement des commentaires...