Près de 1,8 million de Français ont succombé à Instagram

Malgré ses différents couacs 29
Nil Sanyas

Racheté avec fracas par Facebook l'an dernier, Instagram écraserait tous ses concurrents dans le monde mobile selon une récente étude de Médiamétrie portant sur la France uniquement. Près de 1,8 million de Français ont ainsi utilisé la fameuse application en juin dernier. C'est beaucoup plus que tous les autres services de photos existants.

Mediametrie mobile juin 2013

Instagram écrase les autres services de photos

Avec 2,5 millions d'utilisateurs mobiles, les sites et applications de photos en ont gagné près d'un million en seulement un an en France. Une performance liée au succès grandissant d'Instagram, qui a attiré à lui seul 1,763 million de mobinautes en juin 2013, soit plus de 70 % du marché. Loin derrière, nous retrouvons donc des géants anciens et bien connus comme Flickr, ImageShack, Photoshop et PhotoBox.

Néanmoins, contrairement aux applications de cartographies, de messageries instantanées ou encore de réseaux sociaux, les Français sont encore loin d'avoir adopté massivement les services de photos. Ces 2,5 millions d'utilisateurs ne représentent ainsi que 11,4 % de la totalité des mobinautes (du mois de juin).

Déjà plus de 25 millions d'utilisateurs en France

Il faut dire que ces derniers ne cessent de se multiplier, puisqu'ils ont été 25,1 millions à surfer sur internet via le réseau mobile lors du deuxième trimestre 2013. C'est près de quatre millions de plus en un an, huit millions de plus en deux ans, et précisément le double en trois ans. Désormais, quasi un Français âgé de 11 et plus sur deux (46,2 %) est un internaute mobile.

Du côté des marques les plus appréciées, sans surprise, Google et Facebook dominent largement les débats, avec un taux d'utilisation de 77 % pour le premier et de 53 % pour le second. Suivent dans le top 20 de très grandes marques : Apple, Yahoo!, Orange, Wikimedia, SFR, Pages Jaunes, le Groupe Lagardère (nombreux médias plus Leguide.com), le Groupe Figaro, Dailymotion, Microsoft, Schibsted (Leboncoin), Bouygues, le Groupe Amaury (Lequipe, Le Parisien, etc.), Shazam, le Groupe TF1, CCM Benchmark, Web66 (Ouest France) et Météo France.

Mediametrie mobile juin 2013

Nous retrouvons donc ici les principaux opérateurs mobiles, les plus grands médias, les grandes marques américaines, un site de vidéos, un autre de petites annonces, une encyclopédie libre, le fameux Shazam et les incontournables sites de Météo et des Pages Jaunes. Rien de bien surprenant donc.


chargement
Chargement des commentaires...