Bitly Feelings : lorsqu'une URL raccourcie est aussi un indicateur de sentiment

Avoir un bon feeling, c'est important 22
Sébastien Gavois

Bitly propose depuis peu « feelings », un nouveau bookmarklet vous permettant d'indiquer votre humeur lorsque vous raccourcissez un lien. Afin d'arriver à ce résultat, la société utilise des noms de domaine différents avec par exemple : wtfthis.me, luvit.me ou encore loath.es.

Bitly feeling

Bitly est bien connu dans le petit monde des raccourcisseur d'URL et propose de temps en temps de nouvelles fonctionnalités afin d'étendre son domaine de compétence. Ainsi, Realtime, un moteur de recherche en temps réel basé sur la popularité des liens raccourcis était lancé l'année dernière. 

Cette fois-ci, la société mise surtout sur le côté social en permettant à ses utilisateurs de faire passer une humeur ou un sentiment en plus du lien. Cette fonctionnalité est pour le moment en version bêta et n'est disponible que via ce bookmarklet. Pour rappel, il s'agit d'un raccourci à insérer en favori dans votre navigateur et qui, une fois cliqué, affiche une petite fenêtre :

Bitly feelingBitly feelingBitly feeling

Au total, neuf sensations sont de la partie : j'aime, lol, je le veux, effrayant, je suis contre, etc. Dans chaque cas, un nom de domaine différent sera utilisé. Voici quelques exemples :

Contrairement à ce que propose Bitly via son site ou son extension Chrome, il n'est par contre pas (encore ?) possible de personnaliser la fin du lien, une fonctionnalité qui compléterait pourtant bien ce service. Reste à voir si elle sera proposée ultérieurement, lorsqu'elle ne sera plus en bêta.


chargement
Chargement des commentaires...