PlayStation 4 : les futures précommandes ne seront pas livrées au lancement

Pour les autres, on ne connait toujours pas la date de livraison 61
Kevin Hottot

Les précommandes de la PlayStation 4 semblent encore très bien se porter si l'on en croit les divers revendeurs européens. Si bien que Sony les a tous avertis que la livraison de toute précommande prise après le 6 août ne pourra être garantie pour le jour du lancement, dont on ne connait toujours pas la date. 

PlayStation 4

Si vous n'avez pas encore commandé votre PlayStation 4, il y a désormais fort à parier que vous ne serez pas livré à temps pour la sortie. En effet, Sony a prévenu l'ensemble de ses revendeurs que le quota de consoles dont la livraison serait garantie pour le jour J en Europe venait d'être dépassé. 

C'est le revendeur anglais ShopTo qui a vendu la mèche en publiant ce court billet sur la fiche produit de la console : « Sony a confirmé que toutes les précommandes prises à partir du 6 août ne verront pas leur livraison garantie pour le lancement. [...] Cette information est également vraie pour tous les autres revendeurs européens vendant la PlayStation 4 pour son lancement », peut-on lire chez l'e-marchand.

Une rupture de stock affichée partout, ou presque

Effectivement, dans la plupart des boutiques, il est clairement indiqué que la console ne sera plus disponible lors du lancement pour les précommandes à venir. Amazon précise par exemple que ce sera le cas sur son site anglais, tandis que la version allemande de la boutique invite les clients à se manifester par mail pour connaitre la date de disponibilité de la console. En France, la fiche produit parle même d'une impossibilité de livrer à temps les personnes ayant commandé après le 4 août.

PlayStation 4 précommandes

D'ailleurs, Cdiscount aussi a retenu la date du 4 août comme date limite pour les précommandes, tandis que chez Rue Du Commerce, la date du 5 août est avancée. Enfin, Micromania a choisi de communiquer l'information via sa newsletter, distribuée le 6 août.

Seuls quelques revendeurs ne font pas état d'une limitation des stocks pour le lancement, dont la FNACLDLC, Top Achat ou Materiel.net. Il est cependant difficile de savoir si cela signifie qu'une partie de leur stock alloué est encore disponible, ou bien s'il s'agit seulement d'un oubli.

On s'amusera finalement du fait que Sony est capable de prévoir la quantité de consoles disponibles pour le lancement, tout en ne dévoilant pas la date exacte de sortie de sa future console, tout comme Microsoft d'ailleurs. Celui-ci devant avoir lieu tout au plus dans 3 ou 4 mois, il est peut-être temps que les choses se précisent.


chargement
Chargement des commentaires...