Twitter : le login en 2 étapes simplifié, mais pas encore disponible en France

Instant cohérence 12

Twitter vient de publier une nouvelle version de ses applications pour Android et iOS afin de leur permettre de prendre en compte de manière plus complète le login en deux étapes. Désormais, il n'est plus question d'un simple SMS, mais d'une intégration un peu plus poussée comme on peut le voir sur Facebook par exemple.

Twitter continue de prendre un peu plus au sérieux la problématique de la sécurité de ses utilisateurs. Ainsi, une mise à jour des applications Android et iOS permet désormais de se connecter via une procédure en deux étapes. Celle-ci ne se passe ainsi plus forcément par SMS mais via un accord à donner via votre smartphone ou votre tablette.

Twitter 2-steps

Login en deux étapes : plus besoin de SMS, mais toujours pas disponible en France

Cela permet un support dans les pays où les SMS ne sont pas supportés par le service (comme la France), mais aussi de pouvoir multiplier les appareils qui peuvent donner un accord. Ici, aucun code ne sera par contre à taper comme c'est le cas en général. Ne rêvez par contre pas, le site n'a pas encore été mis à jour et il faut toujours obligatoirement rajouter un téléphone pour en profiter, ce qui est impossible en France.

Comme nous l'évoquions dans le cas du piratage du compte d'Auchan récemment, la précédente procédure de Twitter n'était pas franchement d'une grande utilité dans le cas des comptes d'entreprises. Cela est un peu plus le cas désormais, bien que l'on aimerait surtout voir de véritables fonctionnalités arriver comme la gestion du multi-comptes via une délégation d'accès à des pages, la création de véritables pages Pro, qui ont un fonctionnement différent de celui de ceux de l'utilisateur lambda, etc.

Twitter et la sécurité des comptes : encore pas mal de chemin à parcourir

Tant de choses qui pourraient véritablement limiter les problèmes et permettre de mettre en place des procédures de sécurité complète. Cela pourrait aussi éviter des situations ubuesques comme lorsque le compte de la Police Nationale se retrouve à publier des tweets en relation avec un jeu qui est sans doute utilisé par le community manager maison :

Twitter Fail Police Nationale 

Un « Fail » qui n'a rien à voir avec la sécurité, mais qui aurait pu être évité

Twitter pour Android et iOS : d'autres améliorations au passage

Notez enfin que d'autres améliorations sont de la partie dans ces nouvelles versions. Il est tout d'abord question de l'amélioration de la recherche avec une indication des relations sociales comme le fait de se suivre mutuellement avec un compte par exemple. Les résultats sous forme de photos seront désormais présentés via une galerie. Un affichage qui sera aussi proposé sur le profil utilisateur sous iOS. Il sera aussi possible d'y gérer les listes et les performances ont été améliorées au passage.

Twitter Mobile Gallerie

Pour les détails et le téléchargement, ça se passera sur l'App Store d'Apple ou dans le Play Store de Google ou via les QR-Code ci-dessous : 

twitter ios qr-code    twitter android qr-code

iOS / Android


chargement
Chargement des commentaires...