Microsoft dope sa Xbox One avant le lancement

À l'insu de son plein gré 76
Kevin Hottot

Larry Hyrb, plus connu sous le nom de Major Nelson, a invité Marc Whitten, le vice-président de la branche Xbox, dans son dernier podcast. Dans un entretien d'une heure, le dirigeant explique notamment que le GPU de la Xbox One a reçu un petit coup de pouce au niveau de sa fréquence de fonctionnement. Un moyen de rattraper le retard avec la PlayStation 4 ?

Xbox One Bing Google

Bien que la Xbox One ait été présentée au grand public peu avant l'E3, et que sa commercialisation n'aura lieu que dans quelques mois, il n'est apparemment pas trop tard pour effectuer des changements concernant son matériel. En effet, Marc Whitten, le vice-président de la branche Xbox chez Microsoft, a confié pendant le podcast de son collègue Larry « Major Nelson » Hyrb que la console allait profiter d'un léger surcroit de puissance. 

Il serait en fait question d'une hausse de la fréquence du GPU de la console, qui passerait de 800 MHz, à 853 MHz. Un gain certes mineur, qui pourrait toutefois permettre à la Xbox One (notre dossier) de rattraper une partie du retard qu'elle accuse sur sa concurrente la PlayStation 4.

Les optimisations de dernière minute opérées par Microsoft ne seraient pas seulement d'ordre matériel, puisque les pilotes de la console seraient régulièrement améliorés. Pour l'heure, Microsoft ne dévoile pas plus de détails à ce sujet, mais nous devrions peut-être en apprendre davantage lors de la Gamescom, qui se tiendra du 21 au 25 août à Cologne.


chargement
Chargement des commentaires...