Eve Online : la bataille de 6VDT-H a opposé plus de 4 000 joueurs

Record battu ! 140
Kevin Hottot

Souvenez-vous, il y a quelques mois, la maladresse du pilote d'un vaisseau de classe Titan avait mené à l'une des plus grandes batailles jamais observées dans Eve Online, mettant aux prises 2 700 joueurs. Ce record vient d'être battu cette nuit, avec plus de 4 070 capsuleurs dans le même système s'échangeant joyeusement missiles et rayons laser.

EvE Online

Une fois n'est pas coutume, l'univers d'Eve Online nous a apporté l'une de ces histoires dont seuls les joueurs ont le secret. Une histoire qui a mené à la plus grande bataille jamais observée sur le jeu, puisqu'elle mettait aux prises un peu plus de 4 070 joueurs simultanément, dans le même système solaire. Un chiffre confirmé sur Twitter par l'un des développeurs du jeu.

Pour comprendre ce qui s'est passé, il faut prendre le temps de revoir le contexte de cette bataille. Depuis plusieurs mois, TEST et le CFC, deux des plus grosses coalitions du jeu, sont entrées dans une guerre ouverte. Le front actuel se situait dans la région de Fountain, une zone occupée depuis 2011 par TEST. Dans le système solaire 6VDT-H se trouve l'une des principales stations de cette alliance, et sa perte serait un coup très dur, synonyme de la perte à court terme de la souveraineté sur l'ensemble de la région. 

Pour l'heure, il est encore très difficile de quantifier les dégâts, mais les deux belligérants avaient promis de se battre jusqu'au dernier vaisseau. Au plus fort de la bataille, plus de 4 070 vaisseaux étaient présents dans 6VDT-H, et voici ce que cela donne du point de vue des joueurs. Pour simplifier, en bleu, en vert et en violet apparaissent les cibles amicales, les carrés rouge et orange sont quant à eux des vaisseaux hostiles.

Eve Online Fountain Battle

Avec un peu d'habitude, on comprend très bien ce qui se passe. Source : imgur

 

En dehors de cet amas de pixels très colorés, cette escarmouche ayant duré plus de cinq heures a également donné naissance à de superbes images, comme celles contenues dans cet album. Mention spéciale à cette capture d'écran montrant six vaisseaux de classe Titan envoyant toute une flotte (les petits points noirs) sur le champ de bataille.

 

Pour l'heure, les comptes des dégâts infligés n'ont pas encore été établis, mais selon le site Dotlan, plus de 4 000 vaisseaux ont été détruits ces dernières 24 heures dans le système, en plus de 3 613 capsules. À titre de comparaison, la bataille d'Asakai, avait réuni environ 2 700 joueurs et causé pour un peu plus de 715 milliards d'ISK (la monnaie du jeu) de dégâts, soit un peu moins de 25 000 euros si l'on rapporte les pertes au coût de l'abonnement mensuel, achetable en monnaie virtuelle. Seule certitude, le CFC est ressorti vainqueur si l'on en croit les rapports de bataille postés par les deux alliances.


chargement
Chargement des commentaires...