[Recap'] La nouvelle Nexus 7 contre toutes les tablettes 7 à 8 pouces

Pas d'erreur c'est la meilleure... pour l'instant 86
Damien Labourot

Hier soir, Google annonçait la seconde génération de Nexus 7 qui sera disponible fin août à partir de 229 euros. Au programme de nombreux changements : une dalle Full HD, une puce Snapdragon S4 Pro de Qualcomm, la recharge sans fil, deux capteurs photo et un look revu et corrigé. Mais cela en fait-il le nouveau modèle star de la catégorie des tablettes compactes ?

Pour savoir comment situer cette Nexus 7 « Édition 2013 » qui a été dévoilée hier, nous l'avons comparée juste... à une vingtaine de modèles existants et que l'on trouve dans le commerce. Avec cette tablette, Google indiquait hier soir avoir la meilleure de toutes, mais est-ce que cela est bien vrai ? Si on la juge uniquement grâce à ses caractéristiques techniques, il semblerait effectivement que la firme de Mountain View puisse ravir la couronne.

Tableau récapitulatif Nexus 7 Juillet 2013

Télécharger l'image originale

Elle devance toutes les autres dans cette catégorie des compactes, iPad mini compris. Cependant, ce dernier reprend l'avantage, tout du moins pour le moment, grâce à sa librairie d'applications. Ces dernières sont généralement mieux réalisées que celles prévues pour le système d'exploitation mobile de Google. 

Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et à nous demander des informations complémentaires à rajouter au sein de ce tableau, que nous complèterons dès que nous aurons reçu des détails de la part des différents constructeurs.


chargement
Chargement des commentaires...