BayTrail-M/D : les prochains Atom seront bien des Celeron / Pentium

L'IDF commence ! 21

Il y a quelques semaines, nous avions remarqué dans la liste de prix d'Intel que certains Atom avaient changé de dénomination. Nous avions alors émis l'hypothèse que la génération BayTrail pourrait prendre le nom de Celeron ou de Pentium pour refléter ses meilleures performances et se détacher de l'image des puces au départ pensées pour les netbooks. Un point qu'Intel vient de confirmer.

Se dirige-t-on vers la fin de la dénomination Atom pour les ordinateurs et les portables ? Nous avons déjà évoqué ce point dans une précédente actualité suite à une apparition dans la liste de prix du fondeur. Un soupçon qui avait depuis été évoqué à demi-mot çà et là, notamment via des fuites de roadmaps, mais qu'Intel se refusait de confirmer de manière vraiment claire.

C'est dans la liste des sessions de l'IDF 2013, qui se déroulera du 10 au 12 septembre prochain que l'on trouve une confirmation directe : les BayTrail-M et BayTrail-D, destinés aux ordinateurs portables et de bureau seront des Celeron et des Pentium, et non plus des Atom :

Intel IDF 2013 BayTrail Session Celeron Pentium

Cette marque est en effet entachée de la faible performance des générations précédentes, et certains pensent même qu'elle nuit à l'image des smartphones et tablettes de la marque qui utilise aussi cette dénomination. Reste à voir si Intel décidera aussi de changer le nom de ces puces sur ces gammes... ou pas.


chargement
Chargement des commentaires...