Google Maps 2.0 pour iOS inaugure sa compatibilité avec l'iPad

Et rattrape son retard sur la version Android 13
Vincent Hermann

Depuis quelques heures, les utilisateurs d’appareils iOS peuvent profiter de la version 2.0 de Google Maps. En plus des nouvelles fonctionnalités qui font écho à la mouture Android, l’application devient pour la première compatible avec l’iPad.

google maps ios

Google Maps 2.0 pour iOS est donc disponible depuis quelques heures pour l’ensemble des appareils iOS compatibles : iPhone 3GS à 5, iPod Touch de 3ème à 5ème génération, iPad 2 à 4 ainsi que l’iPad mini. La seule condition pour installer l’application est d’avoir au minimum iOS 6.0. Comme nous l’indiquions, Google Maps 2.0 a surtout pour objectif de mettre à niveau les fonctionnalités pour rétablir la parité avec Android.

google maps ios google maps ios

C’est ainsi que l’on retrouve les mises à jour en temps réel pour la circulation et les accidents. Si vous avez établi un itinéraire concerné par un carambolage, l’application sera donc en mesure de vous prévenir. Le champ de recherche permet en outre de vérifier les établissements qui nous entourent, tels que des bars, des restaurants, et globalement tous les types de commerces.

google maps ios google maps ios

Chaque point signalé est accompagné d’une petite fiche indiquant le nom, la note globale sur cinq étoiles ou encore les avis, les horaires d’ouverture et ainsi de suite. Évidemment, un bouton permet de définir l’itinéraire depuis la position actuelle. Notez que les scores attribués sont évidemment des moyennes, mais que certains établissements peuvent faire l’objet d’un contenu rédigé provenant de chez Zagat. Cependant, cette société étant américaine, les contenus en question seront essentiellement concentrés sur l’Île-de-France.

google maps ios google maps ios

Plusieurs autres fonctionnalités sont de la partie. Quand ils sont disponibles, des plans d’intérieur pourront également être visités. Google parle ainsi de centres commerciaux, de stations de transports en commun, d’aéroports et ainsi de suite. La firme cherche également à connecter son service à Google Offres, censé sélectionner pour l’utilisateur les bons plans qui se trouvent autour de lui. Dommage par contre que le mode hors ligne disponible depuis longtemps sur Android ne soit toujours pas proposé sur iOS.

Enfin, et comme on peut le voir sur les captures, l'application est maintenant compatible avec l'iPad. Le service est donc beaucoup plus agréable à utiliser qu'avec la version iPhone qui ne remplissait pas l'écran, ou le service web, moins réactif.

Évidemment, Google Maps 2.0 reste gratuit et est disponible immédiatement via l’App Store.

google maps ios qrcode


chargement
Chargement des commentaires...