Le nouveau Google Maps accessible à tous sur simple demande

... et obligatoire très bientôt 31
Sébastien Gavois

Google vient d'annoncer que la nouvelle version de Maps était désormais accessible à tous les utilisateurs qui en font la demande. Pour rappel, il fallait auparavant demander une invitation et attendre que le géant du web la valide. 

Nouveau Google Maps

Lors de sa conférence I/O du mois de mai, Google avait dévoilé une toute nouvelle version de Maps, son logiciel de cartographie en ligne. Celle-ci est interactive et mise beaucoup sur la personnalisation en étant « capable de s'adapter automatiquement à ce que vous souhaitez faire à ce moment précis ». Pour tous les détails, c'est par ici que ça se passe.

Pour rappel, la mise en ligne de cette nouvelle interface est prévue pour cet été, sans plus de précisions, mais il était possible de s'inscrire sur une liste d'attente afin de la tester avant son lancement officiel. Vous pouviez également en profiter via quelques modifications sur les cookies du navigateur.

Désormais, la procédure est bien plus simple et la nouvelle version de Google Maps est accessible à tous les utilisateurs qui disposent d'un compte. Pour en profiter, il suffit donc de vous connecter à votre compte Google, de vous rendre sur cette page et de cliquer sur le bouton « Essayer ».

Google Maps

Un message précise alors qu'il s'agit toujours d'une version préliminaire et que la firme de Mountain View se réserve le droit de vous contacter par mail pour vous informer de l'actualité de Maps ou bien pour vous demander votre avis.

Google procède en ce moment à de nombreux changements sur son service de cartographie en ligne puisque la semaine dernière l'application Android était entièrement mise à jour avec un nouveau design, y compris pour les tablettes qui ont droit à une version spéciale. Depuis ce matin, c'est le tour des terminaux sous iOS et, comme prévu, les iPad ne sont pas oubliés. Nous reviendrons très rapidement sur ce dernier point.


chargement
Chargement des commentaires...