Il ne faut que trois mois pour porter un jeu PC sur PS4

Et vice et versa ? 165
Par
le lundi 15 juillet 2013 à 12:22
Kevin Hottot

Trois mois, c'est le temps qu'il aura fallu aux développeurs de Warframe, un jeu de tir à la troisième personne free-to-play disponible sur PC, pour le porter sur PlayStation 4. Un temps record permis par l'architecture de la console très proche de celle de nos ordinateurs. Mais cela marche-t-il aussi dans l'autre sens ?

Warframe

 

Sony ne cesse plus de faire la cour aux éditeurs indépendants pour assurer le succès de sa nouvelle console de jeux : la PlayStation 4. Digital Extremes est l'un d'eux, et il n'aura fallu que trois mois pour que les développeurs puissent porter leur titre phare : Warframe. Ce dernier est disponible depuis le mois de mars sur PC, sous la forme d'une bêta ouverte, accessible notamment via Steam.

 

Fin février, Sony a approché le petit studio afin de leur proposer de porter leur jeu sur la PlayStation 4 ce que Steve Sinclar, le directeur créatif du jeu accepte après « trente secondes » de réflexion. C'est en tout cas ce qu'il affirme à nos confrères de chez VG247. Mais les efforts du constructeur ne se sont pas arrêtés à cette proposition puisque Sony se serait « démené pour nous fournir autant de kits de développement que possible », assure le responsable. 

 

L'architecture de la PlayStation 4, tout comme celle de la Xbox One, est très proche de celles de nos bons vieux PC, le portage s'en trouve facilité. À quel point ? « Trois mois après avoir reçu les kits de développement, nous étions sur scène à l'E3 pour montrer une version jouable de Warframe », affirme Steve Sinclar. Le titre devrait d'ailleurs faire partie du bouquet disponible lors du lancement de la console, à la fin de l'année. 

 

On pourra alors se demander si cette facilité apparente pour porter des titres d'une plateforme vers l'autre, permettra le passage de certains titres de l'univers console vers nos PC. Il restera bien sur certaines questions d'ordre commercial à régler, comme la levée d'exclusivités, mais avec un peu de chance, le prochain GTA sera annoncé sur consoles de salon et sur PC simultanément.


chargement
Chargement des commentaires...