L'enfumage autour de la Hadopi, c'est maintenant

L’enfumage autour de la Hadopi, c’est maintenant

Et demain, et hier

Avatar de l'auteur
Marc Rees

Publié dans

Droit

09/07/2013 5 minutes
281

L'enfumage autour de la Hadopi, c'est maintenant

Sur son compte Twitter, la ministre de la Culture a repris le slogan présidentiel pour fêter la fin de la suspension Hadopi. Le message est pour le moins ambitieux lorsqu’on se souvient des propos du passé. Pour La Quadrature du Net, il est avant tout insuffisant. Mieux, le ministère indique que Hadopi sera à terme supprimée, et tous ses pouvoirs confiés au CSA. Sans changement.

Sur son compte Twitter, la ministre de la Culture annonce la fin de la suspension en ces termes présidentiels :

 

 

De fait, il n’est pas nécessaire de se replonger bien loin pour vérifier que le changement est une vraie petite spécialité maison.

 

Le 12 décembre 2011, par exemple, la future ministre de la Culture, à la tête de la mission Culture et Media du candidat François Hollande, expliquait à l’auditoire et aux ayants droit « On abroge Hadopi, c’est sûr. Ce modèle est inefficace. (…) Pour la première fois nous avons eu une loi qui oppose public et artistes, les créateurs et ceux qui les soutiennent. Cela ne doit plus se reproduire, on doit s’en extirper ». En janvier 2012, elle enchaînait sur France Inter que « la fin d‘Hadopi est une victoire à la fois pour la création française et pour l’accès de tous à la Culture, c'est-à-dire la démocratisation culturelle, l’un des grands idéaux de la gauche. » Le 13 février 2012, réagissant aux premières transmissions des dossiers au parquet, Aurélie Filippetti commentait : « Avec cette transmission "en flux continu" à tous les parquets de France, le mythe d'une Hadopi ayant une vocation pédagogique s'effondre ». (Voir notre long panorama, Comment petit à petit sur Hadopi, Aurélie Filippetti s’est assagie)

Ce changement est insuffisant pour la Quadrature

« Le changement d'ère, ça n'est pas encore pour maintenant » rebondit du coup la Quadrature. Et pour cause : ce changement de façade ne passe pas. « Hadopi, la page n'est pas tournée ! » expose ainsi Jérémie Zimmermann, porte-parole de l'organisation citoyenne. « Contrairement à ce qu'annonce la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, la « page » de l'opposition artificielle entre les auteurs, les artistes et leur public n'est pas « tournée » en supprimant simplement la sanction de coupure d'accès au Net de la Hadopi. » L'intéressé en appelle à une réforme plus profonde des droits d'auteur, « pour reconnaître nos droits culturels » au partage « non-marchand » de la culture.

La fausse-vraie mort de la coupure

Quoi qu'il en soit, la fin de la suspension est un sujet suffisamment compliqué pour permettre des raccourcis faciles. Voilà par exemple comment le ministère de la Culture a présenté cette réforme, toujours sur Twitter :

 

 

De fait, la coupure d'accès à internet n’est en rien supprimée en cas de téléchargement illégal. L’actuel article L335-7 du Code de la propriété intellectuelle permet toujours de suspendre l'accès de celui qui met à disposition une œuvre sur internet, sans autorisation. Simplement, le décret publié cette nuit supprime la peine complémentaire de suspension dans le seul cadre de la négligence caractérisée, laquelle reste punissable jusqu’à 1 500 euros d'amende.

Le vrai faux changement

Dans un communiqué publié à l’instant, le ministère assure cependant que « la réponse graduée, sous sa forme aménagée résultant du nouveau décret, sera transférée au CSA et l’Hadopi sera supprimée ». En clair, la Rue de Valois compte un jour déshabiller Paul pour habiller Jacques en conservant la réponse graduée « sous sa forme aménagée » dans les mains du CSA. Bye bye donc l'amende administrative préconisé par Lescure et bonjour le statu quo.

 

Lors d’une audition à l’Assemblée nationale, la ministre a récemment indiqué que ce type d'amende n’avait plus ses faveurs : « Nous avons fait expertiser la manière dont pourrait évoluer [la sanction Hadopi] d’un point de vue juridique. Pour ma part, je ne pense pas que cela doit être une sanction administrative, parce qu’une sanction administrative a quelque chose d’automatique et le juge administratif n’a pas de latitude d’appréciation concernant l’opportunité des poursuites ». Du coup, « seul le juge judiciaire a cette capacité de juger l’opportunité des poursuites.. C’est une garantie plus grande pour les droits des internautes. On est en train de travailler sur ces questions. Pour ma part ma préoccupation majeure est de garantir les libertés individuelles. »

 

Avec une réponse graduée conservée « sous sa forme aménagée », le CSA sera donc doté des mêmes pouvoirs que la Hadopi. Une enveloppe différente, des pouvoirs conservés. « Le changement c’est maintenant » se tue à nous dire la ministre.

Écrit par Marc Rees

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Ce changement est insuffisant pour la Quadrature

La fausse-vraie mort de la coupure

Le vrai faux changement

Le brief de ce matin n'est pas encore là

Partez acheter vos croissants
Et faites chauffer votre bouilloire,
Le brief arrive dans un instant,
Tout frais du matin, gardez espoir.

Fermer

Commentaires (281)


Ce gouvernement se fout de nous dans tous les domaines, y’avait pas de raison que celui là y échappe.


Toujours plus de laxisme pour les pirates <img data-src=" />


le changement c’est maintenant…….<img data-src=" />

mais bien sur <img data-src=" />








Platoun a écrit :



Toujours plus de laxisme pour les pirates <img data-src=" />





Vilains pirates qui volent les pauvres artistes de la variété française en place depuis 20 ans <img data-src=" />



mais le pire dans tout ça le pire C’EST QUE HADOPI SERT (TOUJOURS) A RIEN.

Non seulement on veut que le système soit supprimer car liberticide mais en plus on vous le jure Madame Filippetti hadopi était déjà has been 10 ans avant son vote…empêcher l’eau de passer avec une passoire ça passionne peut être les fonctionnaire de la HADOPI mais c’est tout


L’enfumage est un terme bien choisi : on atteint véritablement des niveaux d’enfumage de volcan islandais au nom imprononçable avec ce gouvernement.



si il pouvait faire une chose utile sur ce point la. serais ce trop leur en demander ?

<img data-src=" />


Me demande si à une époque, on a donné les clés de l’imprimerie naissante aux associations des moines copistes, afin qu’ils en érigent les règles.


Marc est pas content <img data-src=" />





Tornado_OLO a écrit :



Vilains pirates qui violent les pauvres artistes de la variété française en place depuis 20 ans <img data-src=" />





<img data-src=" />



Houla, attention, il y en a qui se retrouvent bloqué en Russie pour moins que ça.


pendant ce temps, Valls impose le matricule aux forces de ordre. La gauche protège ses petits voyous, electorat de prédilection du ps.




L’enfumage autour de la Hadopi, c’est maintenant





bien vu Marc …



En matière d’enfumage, FH et son équipe, s’ils continuent sur leur lancée, font finir par rattraper Sarko <img data-src=" />


Bah… Je l’avais dit à l’epoque que Flamby et son gouvernement n’allait pas supprimer Hadopi. Tout ça c’etait du flanc.


<img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />





Elle a honte de rien, vraiment.



C’est grave.








nirgal76 a écrit :



Ce gouvernement se fout de nous dans tous les domaines, y’avait pas de raison que celui là y échappe.





+1









Takoon a écrit :



pendant ce temps, Valls impose le matricule aux forces de ordre. La gauche protège ses petits voyous, electorat de prédilection du ps.





Tu parles de la BAC Marseillaise ?









Wen84 a écrit :



Bah… Je l’avais dit à l’epoque que Flamby et son gouvernement n’allait pas supprimer Hadopi. Tout ça c’etait du flanc.







Fixed.









Takoon a écrit :



pendant ce temps, Valls impose le matricule aux forces de ordre. La gauche protège ses petits voyous, electorat de prédilection du ps.







Quoi, les flics vont devoir assumer leurs actes mais c’est vraiment terrible, dans quel monde vit-on. Vite demandons aux autres du FNUMP qui ne savent même pas compter de diriger le pays. <img data-src=" />









Wen84 a écrit :



Bah… Je l’avais dit à l’epoque que Flamby et son gouvernement n’allait pas supprimer Hadopi. Tout ça c’etait du flanc.







que fait il vraiment comme changement positif ce gouvernement avec Mr Flamby ?









Platoun a écrit :



Toujours plus de laxisme pour les pirates <img data-src=" />







Si c’étaient des pirates, ils auraient fait la peau des proxénètes / “ayant droits”, depuis longtemps…



Mais ce ne sont que des “resquilleurs”.

<img data-src=" />









Hatsepsout a écrit :



Me demande si à une époque, on a donné les clés de l’imprimerie naissante aux associations des moines copistes, afin qu’ils en érigent les règles.





Eh bien tu ne crois pas si bien dire, ca a été le cas.



Quand la copie est sortie des monastères pour aller dans les universités bourgeoises des villes, les moines ont crié à la parte de revenus.



Quand l’imprimerie est sortie, le 1er livre imprimé fut la bible. Les moines ont guelé et lobbyisé pour contrôler l’outil. Bon ca n’a pas marché, mais ca a été tenté, oui…









wawadou a écrit :



que fait il vraiment comme changement positif ce gouvernement avec Mr Flamby ?





Tu te trompes de cible. <img data-src=" />



Que fait vraiment comme changement positif cette union européenne?



Mr Flamby est aux ordres comme les autres (prédécesseurs et successeurs)….









maestro321 a écrit :



Tu te trompes de cible. <img data-src=" />



Que fait vraiment comme changement positif cette union européenne?



Mr Flamby est aux ordres comme les autres (prédécesseurs et successeurs)….







Oh ben y a pas de raisons pour qu’il s’en prenne pas plein la gueule, comme ses prédécesseurs.



Pfff… tout ça pour ça.



À l’UMP, on matraque à tout-va. Mais grâce au PS, la matraque est repeinte en rose.



<img data-src=" />








Hatsepsout a écrit :



Me demande si à une époque, on a donné les clés de l’imprimerie naissante aux associations des moines copistes, afin qu’ils en érigent les règles.









Non, à cette époque, le copyright n’existait pas et les auteurs étaient obligés d’avoir un protecteur et de publier des ouvrages “en leur honneur” et “qui plaisent aux mécènes” afin de pouvoir (sur)vivre de leur métier, car n’importe quel imprimeur pouvait copier n’importe quel ouvrage impunément, laissant l’auteur avec des cacahuètes.



C’est pas beaucoup mieux, comme système.









Drepanocytose a écrit :



Eh bien tu ne crois pas si bien dire, ca a été le cas.



Quand la copie est sortie des monastères pour aller dans les universités bourgeoises des villes, les moines ont crié à la parte de revenus.



Quand l’imprimerie est sortie, le 1er livre imprimé fut la bible. Les moines ont guelé et lobbyisé pour contrôler l’outil. Bon ca n’a pas marché, mais ca a été tenté, oui…





Résultat : l’imprimerie est aujourd’hui considérée par tout un chacun comme une avancée indispensable pour le partage du savoir, et pas comme une régression anti-créative…





L’intéressé en appelle à une réforme plus profonde des droits d’auteur, « pour reconnaître nos droits culturels » au partage « non-marchand » de la culture.





j’ai l’impression qu’en 2050 on en sera toujours au même point, ça bouge pas dans ce sens là du tout. <img data-src=" />








Takoon a écrit :



pendant ce temps, Valls impose le matricule aux forces de ordre. La gauche protège ses petits voyous, electorat de prédilection du ps.







On est pas vendredi <img data-src=" />







wawadou a écrit :



que fait il vraiment comme changement positif ce gouvernement avec Mr Flamby ?







Le mariage pour tous \o/ (non non, ne me remerciez pas, ça fait longtemps que personne n’en a parlé sur PCI)



Hé bah … On en finira donc jamais en fait ! Et franchement … confier cette tâche au CSA …

On va les voir gueuler à 100 lieues que “si” est pas bon, et que “ça” n’a rien çà faire là …



Bref, moi je propose une commande groupé de vaseline, on va à une borne de verre on la pille, et on va dans un centre d’excavation …



[…] j’suis plus là ^^








Wen84 a écrit :



Oh ben y a pas de raisons pour qu’il s’en prenne pas plein la gueule, comme ses prédécesseurs.





Effectivement, mais a force de taper sur nos dirigeants, on va finir par croire que c’est eux décident. <img data-src=" />









A33 a écrit :



Pfff… tout ça pour ça.



À l’UMP, on matraque à tout-va. Mais grâce au PS, la matraque est repeinte en rose.



<img data-src=" />







No soucis, on reviendra bientôt au bâton noir, Sarko va revenir !!! <img data-src=" />









Sakthivel a écrit :



Non, à cette époque, le copyright n’existait pas et les auteurs étaient obligés d’avoir un protecteur et de publier des ouvrages “en leur honneur” et “qui plaisent aux mécènes” afin de pouvoir (sur)vivre de leur métier, car n’importe quel imprimeur pouvait copier n’importe quel ouvrage impunément, laissant l’auteur avec des cacahuètes.



C’est pas beaucoup mieux, comme système.







Tu es sûr de ça ?

Je crois effectivement qu’il y a eu ses mécènes, comme tu le dis, mais je pensais également que c’est avec l’imprimerie qu’est apparu la notion de droit d’auteur… non, j’ai faux ?



Le PS se moque vraiment du monde. Acter une une coupure qui était techniquement impossible, une telle fourberie j’aurai profil bas. A croire qu’ils ne vivent pas dans notre monde.

Le Français n’est pas aussi con que vous le pensez, et vous allez bientôt vous en rendre compte.








Drepanocytose a écrit :



Quand l’imprimerie est sortie, le 1er livre imprimé fut la bible. Les moines ont guelé et lobbyisé pour contrôler l’outil. Bon ca n’a pas marché, mais ca a été tenté, oui…





La possession de la Bible était même autrefois interdite. Seul le clergé catholique avait le droit de la lire et d’en faire un interprétation.



Dans Résurrection de Tolstoï, un type est déporté en Sibérie pour avoir lu et interprété la Bible…









maestro321 a écrit :



Tu te trompes de cible. <img data-src=" />



Que fait vraiment comme changement positif cette union européenne?



Mr Flamby est aux ordres comme les autres (prédécesseurs et successeurs)….







fort possible mais bon c’est une grande gueule pour pas grand chose ( ce qu’il sortait pour son election )







Wen84 a écrit :



Oh ben y a pas de raisons pour qu’il s’en prenne pas plein la gueule, comme ses prédécesseurs.







il l’a tout de meme bien cherche









malock a écrit :



Tu es sûr de ça ?

Je crois effectivement qu’il y a eu ses mécènes, comme tu le dis, mais je pensais également que c’est avec l’imprimerie qu’est apparu la notion de droit d’auteur… non, j’ai faux ?





C’est apparu plus tard.

Curieusement, avec les philosophes des lumières…









Drepanocytose a écrit :



Eh bien tu ne crois pas si bien dire, ca a été le cas.



Quand la copie est sortie des monastères pour aller dans les universités bourgeoises des villes, les moines ont crié à la parte de revenus.



Quand l’imprimerie est sortie, le 1er livre imprimé fut la bible. Les moines ont guelé et lobbyisé pour contrôler l’outil. Bon ca n’a pas marché, mais ca a été tenté, oui…







Bien, donc tout ce qui se passe maintenant n’est qu’une perte de temps, une gigantesque résistance au changement (le vrai, pas celui prôné par la ministre), qui durera un certain temps avant de céder.



Espérons que nous le verrons de notre vivant, parce que les orientations prises dans le domaine de la culture (enfin, son financement suivant une approche industrielle et rentière), vont se reproduire dans les services bancaires, assurance… dans l’industrie mécanique, electronique… dans peu de temps.









maequise a écrit :



No soucis, on reviendra bientôt au bâton noir, Sarko va revenir !!! <img data-src=" />





Si il ne se fait pas encabanner pour mendicité agressive.



Une chambre à gaz opium pour le peuple et hop, c’est reparti (ouf! j’ai évité le point Godwin, c’est difficile de tenir <img data-src=" />) <img data-src=" />








maequise a écrit :



No soucis, on reviendra bientôt au bâton noir, Sarko va revenir !!! <img data-src=" />







Je penche plus vers un baton blanc, avec Marine.









TaigaIV a écrit :



Si il ne se fait pas encabanner pour mendicité agressive.





J’avoue que c’est fort de leur part là quand même !







ArchLord a écrit :



Je penche plus vers un baton blanc, avec Marine.







Pas impossible non plus … Notre Flamby fait tellement de chose …



Le pire reste la faute sur le tweet xD (juste avant la majuscule ! inadmétable et totalement dérespectant <img data-src=" />








Platoun a écrit :



Toujours plus de laxisme pour les pirates <img data-src=" />





Tu avais pourtant le choix entre tout un panel de “toujours plus”



Toujours plus d’illogisme dans les sanctions

Toujours plus d’argent public foutu en l’air

Toujours plus d’enfumage dans la communication politique

Toujours pour plus cons sont pris les gens

Toujours plus de personnes qui décident de voter blanc ou de ne plus voter

Toujours plus de score pour les extrêmes



C’est à croire que tu n’en as rien à faire que des gens normaux et (accessoirement) moralement vertueux puissent s’en prendre plein la gueule à longueur de temps pour réparer des erreurs à coup de lois patchs grossières.



On paie déjà pour le prix des vols dans les magasins simplement en faisant légalement nos achats.



On paie aussi pour la mise en place de la sécurité qui manifestement n’empêche pas tous ces vols.



On paie des amendes pour quelques km au dessus de la législation même si l’on conduit prudemment alors que cela n’a jamais permis d’empêcher les gens de faire des accidents.



On paie des taxes sur la copie privée même si l’on ne consomme pas ce droit.



On est menacé d’amende automatisées pour le simple fait d’avoir éventuellement activé son Wifi.



etc…



Dans tout cela, ce que je retiens c’est que, dès qu’il y a un souci, on s’évertue à taper un grand coup… sur ses conséquences et on ne s’attaque jamais à sa cause. Les gens téléchargent ? Pourquoi ?



Cela fait un bail que j’attends un service de qualité mais tout ce qu’on est capable de me balancer à la figure c’est tu n’as qu’à passer à Windows pour des raisons a priori plus économiques que techniques (ou alors mes conseils pourraient leur être très précieux).



Le téléchargement n’est pas un service de grande qualité. Il ne serait pas très dur de faire mieux… mais l’offre légale reste en deçà de ce que peut faire un Kévin de 13ans avec l’ordinateur de sa grand-mère…





PS : sans rapport avec la choucroute : Free m’avait bien activé une option appel en Algérie lors de mon passage en dégroupé total… si tu as besoin d’appeler des potes en Algérie, n’hésite pas à passer à la maison, j’ai encore cette merde jusqu’à la fin du mois…



C’est cool, 50% des comm. sont des tribunes politiques <img data-src=" />




L’enfumage autour de la Hadopi, c’est maintenant



Et les prochaines présidentielles, c’est qu’en 2017.<img data-src=" />








ArchLord a écrit :



Je penche plus vers un baton blanc, avec Marine.





Il y a trop de piscines pour qu’elle tienne jusque la. <img data-src=" />



<img data-src=" />



J’ai touché le fond de la piscine

Dans le petit pull marine,

Tout déchiré aux coudes

Qu’j’ai pas voulu recoudre,

Que tu m’avais donné.

J’me sens tellement abandonnée.










Platoun a écrit :



Toujours plus de laxisme pour les pirates <img data-src=" />





http://peopleetshowbizz.files.wordpress.com/2008/09/johnny-depp-1203873966-11999…



Le sketch de Groland sur le piratage est pas tout jeune mais encore d’actualité :

http://www.authsecu.com/multimedia/groland-piratage.php



<img data-src=" />









Ricard a écrit :



Et les prochaines présidentielles, c’est qu’en 2017.<img data-src=" />





Pourquoi ? Tu voterais pour qui ? Cela ferait-il un changement ?









fken a écrit :



Pourquoi ? Tu voterais pour qui ? Cela ferait-il un changement ?



Pour personne, je ne vote pas. Mais qu’il dégage, meme si je sais que ça ne changera rien, ne plus voir sa tronche, ça me fera du bien.<img data-src=" />









fken a écrit :



Pourquoi ? Tu voterais pour qui ? Cela ferait-il un changement ?





Pour moi, oui ça ferait du changement.



un gros chagement meme <img data-src=" />



<img data-src=" />


C’est quand que le JT de france 2 va dénoncer toute cette mascarade ?





Ah, pardon, j’oubliais france 2 (puis les autres chaines) font parties de la propagande de l’état. <img data-src=" />








TaigaIV a écrit :



Quoi, les flics vont devoir assumer leurs actes mais c’est vraiment terrible, dans quel monde vit-on. Vite demandons aux autres du FNUMP qui ne savent même pas compter de diriger le pays. <img data-src=" />







Ppour clore ce HS, pourquoi ne pas mettre un matricule sur les voyous, ce sera nettement plus simple, puisque ce sont souvent les mêmes, un scan et hop !



Quoi, mais j’entends déjà crier au demi point Godwin ! pourtant personne pour défendre la Police sur ce coup là, car ne vous leurrez pas, cette mesure ne servira qu’aux voyous pour déposer plainte sur plainte sans fondements et emmder les agents.

Mais bon, puisque la tendance est au “bobogauchisme, ce n’est pas de leur faute etc…”, laissons faire, le vent finira bien par tourner.










Takoon a écrit :



Ppour clore ce HS, pourquoi ne pas mettre un matricule sur les voyous, ce sera nettement plus simple, puisque ce sont souvent les mêmes, un scan et hop !



Quoi, mais j’entends déjà crier au demi point Godwin ! pourtant personne pour défendre la Police sur ce coup là, car ne vous leurrez pas, cette mesure ne servira qu’aux voyous pour déposer plainte sur plainte sans fondements et emmder les agents.

Mais bon, puisque la tendance est au “bobogauchisme, ce n’est pas de leur faute etc…”, laissons faire, le vent finira bien par tourner.







c’est aussi un moyen pour pouvoir se défendre face aux abus de certains flics… fini l’impunité …









al_bebert a écrit :



c’est aussi un moyen pour pouvoir se défendre face aux abus de certains flics… fini l’impunité …







Probabilité du cas que tu cites ? quasi inexistante.

Probabilité de mon propos ? Tous les jours.









Takoon a écrit :



Ppour clore ce HS, pourquoi ne pas mettre un matricule sur les voyous, ce sera nettement plus simple, puisque ce sont souvent les mêmes, un scan et hop !





Dis donc, tu es prét à bosser au gouvernement toi, vite faisons un truc qui existe déjà.







Takoon a écrit :



Quoi, mais j’entends déjà crier au demi point Godwin ! pourtant personne pour défendre la Police sur ce coup là, car ne vous leurrez pas, cette mesure ne servira qu’aux voyous pour déposer plainte sur plainte sans fondements et emmder les agents.

Mais bon, puisque la tendance est au “bobogauchisme, ce n’est pas de leur faute etc…”, laissons faire, le vent finira bien par tourner.





Personne, tu exagères, il y a pleins de réactionnaire pour le faire, ne t’inquiètes pas. C’est marrant mais la France est très régulièrement dénoncé pour l’action de sa police, et de toute façon si tu n’as rien à te reprocher, tu n’as rien à craindre me semble-t-il. <img data-src=" />









TaigaIV a écrit :



Pour moi, oui ça ferait du changement.





Alors présente-toi, ça fera 2 voies pour toi…



Voter pour un inconnu rencontré sur pc inpact sera toujours plus enrichissant que de voter pour un énarque









Ricard a écrit :



Pour personne, je ne vote pas. Mais qu’il dégage, meme si je sais que ça ne changera rien, ne plus voir sa tronche, ça me fera du bien.<img data-src=" />



C’est vrai hélas que ça fait un bon bout de temps qu’en France on vote pour celui qu’on pense être le moins pire, car il n’y a plus de meilleur…



Qu’une marine puisse être considérée comme éligible démontre à quel misérable niveau on se situe mais…

Il faut voter quand même, même blanc, même si ça ne sert à rien, même si ce n’est pas comptabilisé officiellement.



Quand on ne prend pas la peine d’aller voter, on a juste le droit de fermer sa gueule si on est pas content… <img data-src=" />









Takoon a écrit :



Ppour clore ce HS, pourquoi ne pas mettre un matricule sur les voyous, ce sera nettement plus simple, puisque ce sont souvent les mêmes, un scan et hop !



Quoi, mais j’entends déjà crier au demi point Godwin ! pourtant personne pour défendre la Police sur ce coup là, car ne vous leurrez pas, cette mesure ne servira qu’aux voyous pour déposer plainte sur plainte sans fondements et emmder les agents.

Mais bon, puisque la tendance est au “bobogauchisme, ce n’est pas de leur faute etc…”, laissons faire, le vent finira bien par tourner.







C’est vrai. D’ailleurs, je propose de créer dès maintenant une base de données dans laquelle on stockerait les empreintes digitales et ADN des délinquants !



Oh, wait ! <img data-src=" />









TaigaIV a écrit :



Dis donc, tu es prét à bosser au gouvernement toi, vite faisons un truc qui existe déjà.





Personne, tu exagères, il y a pleins de réactionnaire pour le faire, ne t’inquiètes pas. C’est marrant mais la France est très régulièrement dénoncé pour l’action de sa police, et de toute façon si tu n’as rien à te reprocher, tu n’as rien à craindre me semble-t-il. <img data-src=" />







Pas mal d’agents sont suspendus sans traitement parce qu’un lascar soutenu et encouragé par les assoces dépose une plainte bidon. Sympa, t’es honnête tu fais ton travail au service du public, et tu ne peux plus payer ta barraque…

çà existe tous les jours en France.

Les risques du métier me direz vous ? Non mais je crois rêver…









mirandir a écrit :



C’est vrai. D’ailleurs, je propose de créer dès maintenant une base de données dans laquelle on stockerait les empreintes digitales et ADN des délinquants !



Oh, wait ! <img data-src=" />





Faudrait aussi controler leur sexualité : manquerait plus qu’il se reproduisent !









Takoon a écrit :



Probabilité du cas que tu cites ? quasi inexistante.

Probabilité de mon propos ? Tous les jours.







ça dépend… des abus par chez moi c’est TOUS les jours que tu peux les constater…



mais bon ta raison les flic sont tous gentils et aucun abusent.



ce sera plus simple pour couper court à cette discussion inutile vu que tu ne voudras probablement pas accepter le fait qu’une partie non négligeable des flics sont complétement pourris jusqu’a l’OS……..









gavroche69 a écrit :



C’est vrai hélas que ça fait un bon bout de temps qu’en France on vote pour celui qu’on pense être le moins pire, car il n’y a plus de meilleur…



Qu’une marine puisse être considérée comme éligible démontre à quel misérable niveau on se situe mais…

Il faut voter quand même, même blanc, même si ça ne sert à rien, même si ce n’est pas comptabilisé officiellement.



Quand on ne prend pas la peine d’aller voter, on a juste le droit de fermer sa gueule si on est pas content… <img data-src=" />





Je pensais comme toi mais le fait est que lorsque tu vote blanc, on se fout de ta gueule au plus haut niveau. En revanche, quand tu ne votes pas, tu fais parti de ces gens que les politiques souhaitent rallier à leur cause… alors ils viennent dans ta cité, te propose des autocollant et des broches, voir des t-shirts… enfin bref, ça paie plus de rien fouttre que de faire son devoir civique et de se sentir lésé à chaque élection…









Takoon a écrit :



Probabilité du cas que tu cites ? quasi inexistante.

Probabilité de mon propos ? Tous les jours.





Source ? C’est bizarre je me rappel parfaitement des flics qui avaient manifesté par ce qu’un de leur collégue qui avait menti (et avait failli envoyer un mec en taule pour longtemps) a été condamné. Je me rappel aussi des flics qui ont passé à tabac un type pendant que j’étais au commissariat. J’ai vraiment pas eu de chance, la seul fois ou je me retrouve la bas je tombe sur un abus. Bisarement c’est aussi dans ce commissariat qu’un type c’est suicider en ce tapant la tête sur les mur et que comme par hasard la caméra était en panne. Vraiment, z’ont pas de chance les pov’.









Takoon a écrit :



Pas mal d’agents sont suspendus sans traitement parce qu’un lascar soutenu et encouragé par les assoces dépose une plainte bidon. Sympa, t’es honnête tu fais ton travail au service du public, et tu ne peux plus payer ta barraque…

çà existe tous les jours en France.

Les risques du métier me direz vous ? Non mais je crois rêver…





Tu as des chiffres, des sources, j’ai vaguement l’impression que tu exagères très légèrement.









Takoon a écrit :



Pas mal d’agents sont suspendus sans traitement parce qu’un lascar soutenu et encouragé par les assoces dépose une plainte bidon. Sympa, t’es honnête tu fais ton travail au service du public, et tu ne peux plus payer ta barraque…

çà existe tous les jours en France.

Les risques du métier me direz vous ? Non mais je crois rêver…



Donc la police est totalement irréprochable c’est ça ?

Uniquement constituée de saintes personnes qui se sacrifient pour le bien de la communauté ? <img data-src=" />

Y’a des flics pourris et y’a des flics racistes, le problème c’est qu’il y a toujours des “bobofachos” pour les défendre…

Tu vois, ça fonctionne dans les 2 sens… <img data-src=" />









maequise a écrit :



No soucis, on reviendra bientôt au bâton noir, Sarko va revenir !!! <img data-src=" />







Quand la gauche est mal à droite, c’est ce qui arrive <img data-src=" /><img data-src=" /> (La culture n’est-elle pas l’opium du peuple) (vive les paparazzis…..)<img data-src=" /><img data-src=" />



Encore une bonne nouvelle pour vous : - Augmentation de l’électricité en perspective <img data-src=" />



Il ne vous reste plus qu’à choisir vos priorités (les majors “Français” vont aimer <img data-src=" />)



c’est bizarre, je lui est répondu sur twitter et je n’arrive pas a lire m’a réponse sur son compte alors que je l’ai sur le mien

c’est normale ?








TaigaIV a écrit :



Source ? C’est bizarre je me rappel parfaitement des flics qui avaient manifesté par ce qu’un de leur collégue qui avait menti (et avait failli envoyer un mec en taule pour longtemps) a été condamné. Je me rappel aussi des flics qui ont passé à tabac un type pendant que j’étais au commissariat. J’ai vraiment pas eu de chance, la seul fois ou je me retrouve la bas je tombe sur un abus. Bisarement c’est aussi dans ce commissariat qu’un type c’est suicider en ce tapant la tête sur les mur et que comme par hasard la caméra était en panne. Vraiment, z’ont pas de chance les pov’.







Pas de doute, une barrière, un fossé nous sépare. Des lascars qui simulent l’agression en se tapant la tronche contre le mur de la cellule, çà arrive 50 fois par jour…parfois, ils sont tellement défoncés qu’ils tapent trop fort.

Ben oui, faut le voir pour le croire, on n’est pas dans les playmobils policiers, la violence et la bêtise humaine n’a pas de limite.

Quand au soi disant passage à tabac, çà reste une interprétation de ta part, Qui te dit que le lascar n’était pas armé ? une pointe dissimulée, une lame de rasoir par ex… Forcément il faut maîtriser le bonhomme par la force.

Il y aura toujours des gens qui ne connaissent pas le métier pour crier au loup, et se donner bonne conscience en public. Mais ces faits sont là, existent au quotidien. Je ne sais pas, voyez avec quelqu’un aux urgences, un gardien de la paix, un gendarme. Vous comprendrez.









TaigaIV a écrit :



Tu as des chiffres, des sources, j’ai vaguement l’impression que tu exagères très légèrement.







J’en connais au moins 3 dans mon entourage. c’est déjà trop.









fken a écrit :



Je pensais comme toi mais le fait est que lorsque tu vote blanc, on se fout de ta gueule au plus haut niveau. En revanche, quand tu ne votes pas, tu fais parti de ces gens que les politiques souhaitent rallier à leur cause… alors ils viennent dans ta cité, te propose des autocollant et des broches, voir des t-shirts… enfin bref, ça paie plus de rien fouttre que de faire son devoir civique et de se sentir lésé à chaque élection…



Justement, quand tu ne votes pas (abstention) tous les partis essaient de te récupérer en disant qu’ils n’ont pas réussi à mobiliser leur électorat…

Quand tu votes blanc ils ne peuvent pas te récupérer puisque tu as clairement dit que tu les trouvais tous nazes.

Je t’accorde que ça ne change pas grand chose, juste la satisfaction du “devoir accompli”… <img data-src=" />









al_bebert a écrit :



ça dépend… des abus par chez moi c’est TOUS les jours que tu peux les constater…



mais bon ta raison les flic sont tous gentils et aucun abusent.



ce sera plus simple pour couper court à cette discussion inutile vu que tu ne voudras probablement pas accepter le fait qu’une partie non négligeable des flics sont complétement pourris jusqu’a l’OS……..





Cette partie non négligeable est à l’image du reste de la population (hormis le concept environnemental, car il faut l’avouer l’ambiance dans une caserne ou un commissariat est assez obtu avec des concepts très protectionistes, enfin bref).



Le vrai problème c’est que cette partie non négligeable de fouteur de trouble porte une arme et représente la loi.



En d’autres termes, c’est une bonne chose que les policiers ait à rendre des comptes mais il faudrait que ces derniers comprennent que ça a aussi des avantages pour leur profession. Le tout c’est que les journalistes fassent aussi correctement leur travail au lieu de constamment travestir les situations qu’ils rapportent… et là encore, on a un pourcentage non négligeable de pourris, y compris parmi les rédacteurs en chefs…









Takoon a écrit :



J’en connais au moins 3 dans mon entourage. c’est déjà trop.



Tu as de curieuses fréquentations quand même… <img data-src=" />









Takoon a écrit :



J’en connais au moins 3 dans mon entourage. c’est déjà trop.







3, mais on est vachement loin des ‘çà existe tous les jours en France. ‘. La justice statuera, faut lui faire confiance.



La propagande d’extrême droite est toujours aussi marrante à lire….


il me semblait aussi qu’annuler un article de loi avec un décret, ça ne marchait pas vraiment …. <img data-src=" /> joli, les parlementaires doivent rigoler… Mais bon, on va dans le sens des radars auto sans trop de procédures à rallonges, tant mieux.








Stargateur a écrit :



Non seulement on veut que le système soit supprimer car liberticide







Tu veux aussi supprimer la prison parce que c’est liberticide ? <img data-src=" />









Takoon a écrit :



Pas de doute, une barrière, un fossé nous sépare. Des lascars qui simulent l’agression en se tapant la tronche contre le mur de la cellule, çà arrive 50 fois par jour…parfois, ils sont tellement défoncés qu’ils tapent trop fort.

Ben oui, faut le voir pour le croire, on n’est pas dans les playmobils policiers, la violence et la bêtise humaine n’a pas de limite.

Quand au soi disant passage à tabac, çà reste une interprétation de ta part, Qui te dit que le lascar n’était pas armé ? une pointe dissimulée, une lame de rasoir par ex… Forcément il faut maîtriser le bonhomme par la force.

Il y aura toujours des gens qui ne connaissent pas le métier pour crier au loup, et se donner bonne conscience en public. Mais ces faits sont là, existent au quotidien. Je ne sais pas, voyez avec quelqu’un aux urgences, un gardien de la paix, un gendarme. Vous comprendrez.





Dialogue de sourd.

Personne ne légitime les faits que tu exposes mais ne légitime pas non plus se qui se passe dans les commissariats.

Tu parles des types défoncés, parlons en.



Est-ce normal de laisse un toxico dans sa cellule en pleine crise de manquant, en train de péter un boulard ou de se chier dessus alors qu’il demande depuis 1h d’aller aux chiottes ?



Encore une fois, personne ne légitime la violence gratuite, à part toi.









gavroche69 a écrit :



Quand on ne prend pas la peine d’aller voter, on a juste le droit de fermer sa gueule si on est pas content… <img data-src=" />





C’est tout le contraire, justement. Quand tu votes, tu acceptes ce qui arrive. C’est donc de ta faute et donc tu as juste le droit de fermer ta gueule, comme tu dis.<img data-src=" />









Pochi a écrit :



Tu veux aussi supprimer la prison parce que c’est liberticide ? <img data-src=" />





<img data-src=" /> prends moi pour un con









Takoon a écrit :



Pas de doute, une barrière, un fossé nous sépare. Des lascars qui simulent l’agression en se tapant la tronche contre le mur de la cellule, çà arrive 50 fois par jour…parfois, ils sont tellement défoncés qu’ils tapent trop fort.

Ben oui, faut le voir pour le croire, on n’est pas dans les playmobils policiers, la violence et la bêtise humaine n’a pas de limite.

Quand au soi disant passage à tabac, çà reste une interprétation de ta part, Qui te dit que le lascar n’était pas armé ? une pointe dissimulée, une lame de rasoir par ex… Forcément il faut maîtriser le bonhomme par la force.

Il y aura toujours des gens qui ne connaissent pas le métier pour crier au loup, et se donner bonne conscience en public. Mais ces faits sont là, existent au quotidien. Je ne sais pas, voyez avec quelqu’un aux urgences, un gardien de la paix, un gendarme. Vous comprendrez.







Et voila la solidarité en action, j”étais sur place et tu sais mieux que moi. Tout le monde ment sauf les policiers (qui ont soutenus leur collègue menteur et la dessus tu ne dis rien, comme par hasard), soyons sérieux il faut sérieusement remettre ce petit monde dans le droit chemin, qu’ils ne se permettent plus de répondre “Mais monsieur on est au dessus des lois” (phrase entendu en direct).









Stargateur a écrit :



<img data-src=" /> prends moi pour un con





pourtant sur le plan de la rhétorique ça se défend !









Pochi a écrit :



Tu veux aussi supprimer la prison parce que c’est liberticide ? <img data-src=" />





Entre autre pour cette raison mais aussi par ce que ça ne sert fondamentalement à rien si ce n’est aggraver les choses.









Takoon a écrit :



Pas mal d’agents sont suspendus sans traitement parce qu’un lascar soutenu et encouragé par les assoces dépose une plainte bidon. Sympa, t’es honnête tu fais ton travail au service du public, et tu ne peux plus payer ta barraque…

çà existe tous les jours en France.





T’es honnête, tu payes tes impôts pour payer les agents du service public, pis tu te fais arrêter arbitrairement, parce que t’es noir, arabe, chevelu, ou punk. Et là, on te colle un outrage, histoire de faire du chiffre et remplir tes objectifs. Tu perds ton job et tu perds ta maison. Ca existe tous les jours en France.









Ricard a écrit :



C’est tout le contraire, justement. Quand tu votes, tu acceptes ce qui arrive. C’est donc de ta faute et donc tu as juste le droit de fermer ta gueule, comme tu dis.<img data-src=" />





+1









Stargateur a écrit :



<img data-src=" /> prends moi pour un con





<img data-src=" /> T’aimes ça hein ?









A33 a écrit :



Dans Résurrection de Tolstoï, un type est déporté en Sibérie pour avoir lu et interprété la Bible…







Je suis personnellement pour la déportation de toute personne ayant lu un livre religieux quel qu’il soit <img data-src=" />









Takoon a écrit :



Probabilité du cas que tu cites ? quasi inexistante.

Probabilité de mon propos ? Tous les jours.





Toi, tu t’es jamais fait arrêter parce que t’étais un jeune a cheveux longs et sweat à capuche <img data-src=" />



Et quand tu demandes si ce n’est pas un délit de faciès, on te répond “on contrôle les individus les plus susceptibles d’avoir des choses à se reprocher”…









Ricard a écrit :



C’est tout le contraire, justement. Quand tu votes, tu acceptes ce qui arrive. C’est donc de ta faute et donc tu as juste le droit de fermer ta gueule, comme tu dis.<img data-src=" />



<img data-src=" /><img data-src=" />

Si tu ne fais strictement rien pour que ça change, c’est donc que tu te fous complètement du truc et que tu n’as donc rien à dire.



Si plus personne ne va voter, il y aura toujours un petit malin pour prendre le pouvoir et là effectivement tout le monde fermera sa gueule sous peine de mort…

Ce ne sont pas les exemples qui manquent dans le monde il me semble.



Bref, le droit de vote a été chèrement acquis par nos ancêtres et chaque jour dans le monde il y a des gens qui meurent pour oser réclamer ce droit qui nous paraît si élémentaire, il faut juste ne pas l’oublier.









gavroche69 a écrit :



Je t’accorde que ça ne change pas grand chose, juste la satisfaction du “devoir accompli”… <img data-src=" />





<img data-src=" /> Le devoir accompli, c’est le seul but de nos élus, au service des Français.









fken a écrit :



pourtant sur le plan de la rhétorique ça se défend !



il y a des limites ! je pense pas que une personne qui télécharge mérite la prison….j’ai pas envie d’encore débattre sur HADOPI c’était juste la conclusion



Ricard a écrit :



<img data-src=" /> T’aimes ça hein ?



<img data-src=" />









ActionFighter a écrit :



Toi, tu t’es jamais fait arrêter parce que t’étais un jeune a cheveux longs et sweat à capuche <img data-src=" />



Et quand tu demandes si ce n’est pas un délit de faciès, on te répond “on contrôle les individus les plus susceptibles d’avoir des choses à se reprocher”…





Remarque c’est logique : Takoon m’a dit une fois (texto) : “les arabes c’est des traficants et les roumians c’est des voleurs de parcmètres”.



Donc c’est logique qu’on contrôle ceux là en priorité.









Pochi a écrit :



Je suis personnellement pour la déportation de toute personne ayant lu un livre religieux quel qu’il soit <img data-src=" />





<img data-src=" />









ActionFighter a écrit :



…Et quand tu demandes si ce n’est pas un délit de faciès, on te répond “on contrôle les individus les plus susceptibles d’avoir des choses à se reprocher”…



Il serait donc logique qu’ils se contrôlent entre eux non ? <img data-src=" />









ActionFighter a écrit :



Toi, tu t’es jamais fait arrêter parce que t’étais un jeune a cheveux longs et sweat à capuche <img data-src=" />



Et quand tu demandes si ce n’est pas un délit de faciès, on te répond “on contrôle les individus les plus susceptibles d’avoir des choses à se reprocher”…





Les cheuveux gras devraient être interdits.<img data-src=" />









Drepanocytose a écrit :



Remarque c’est logique : Takoon m’a dit une fois (texto) : “les arabes c’est des traficants et les roumians c’est des voleurs de parcmètres”.



Donc c’est logique qu’on contrôle ceux là en priorité.





CQFD <img data-src=" />



<img data-src=" />







gavroche69 a écrit :



Il serait donc logique qu’ils se contrôlent entre eux non ? <img data-src=" />





Ben maintenant ils vont pouvoir se contrôler eux-mêmes avec leur matricule <img data-src=" />









Ricard a écrit :



Les cheuveux gras devraient être interdits.<img data-src=" />





FTFY



L’extrême droite approuve cette correction









Stargateur a écrit :



il y a des limites ! je pense pas que une personne qui télécharge mérite la prison….j’ai pas envie d’encore débattre sur HADOPI c’était juste la conclusion<img data-src=" />





Il télécharge =&gt; il est jeune

Il est jeune =&gt; il veut remettre le système en question

Il veut remettre le système en question =&gt; EN TOLLLE !









gavroche69 a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" />

Si tu ne fais strictement rien pour que ça change, c’est donc que tu te fous complètement du truc et que tu n’as donc rien à dire.



Si plus personne ne va voter, il y aura toujours un petit malin pour prendre le pouvoir et là effectivement tout le monde fermera sa gueule sous peine de mort…

Ce ne sont pas les exemples qui manquent dans le monde il me semble.



Bref, le droit de vote a été chèrement acquis par nos ancêtres et chaque jour dans le monde il y a des gens qui meurent pour oser réclamer ce droit qui nous paraît si élémentaire, il faut juste ne pas l’oublier.





Voter entre deux énarques mis en place à coup de millions d’argent sale, j’appelle pas ça un choix. Ne pas voter, c’est refuser de participer à cette mascarade. C’est dire que ce système ne nous convient pas. Et comme dirait l’autre, c’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule.<img data-src=" />









fken a écrit :



Il télécharge =&gt; il est jeune

Il est jeune =&gt; il veut remettre le système en question

Il veut remettre le système en question =&gt; EN TOLLLE !





EN TAULE LES JEUNES ça me rappelle les guignols tout ça ^^









Ricard a écrit :



Les cheuveux gras devraient être interdits.<img data-src=" />





Qui t’as dit que j’étais un rital ? <img data-src=" />







Drepanocytose a écrit :



FTFY



L’extrême droite approuve cette correction





<img data-src=" />









Stargateur a écrit :



EN TAULE LES JEUNES ça me rappelle les guignols tout ça ^^





Les USA ont de l’avance là-dessus.<img data-src=" />



Je crois que Drepanocytose et ActionFighter confondent PCI et l’Humanité








Przezwyciezysz a écrit :



Je crois que Drepanocytose et ActionFighter confondent PCI et l’Humanité





Merci de nous ouvrir les yeux l’ami !









ActionFighter a écrit :



Toi, tu t’es jamais fait arrêter parce que t’étais un jeune a cheveux longs et sweat à capuche <img data-src=" />



Et quand tu demandes si ce n’est pas un délit de faciès, on te répond “on contrôle les individus les plus susceptibles d’avoir des choses à se reprocher”…





Mais ça, c’était avant. Maintenant Hadopi n’existe plus<img data-src=" />









Przezwyciezysz a écrit :



Je crois que Drepanocytose et ActionFighter confondent PCI et l’Humanité





Et moi je crois certains confondent PCI avec fdesouche ou Le Figaro <img data-src=" />









Przezwyciezysz a écrit :



Je crois que Drepanocytose et ActionFighter confondent PCI et l’Humanité



Ben y’en a bien qui confondent avec “minute”, ça fait un juste équilibre donc… <img data-src=" />



Eh ben voilá , le gros changement qu’on nous a promis durant la campagne et que tous les français attendaient c’est maintenant <img data-src=" />



ministre qui croit marrante en s’amusant encore avec ce slogan. je ne sais même pas s’il faut en rire ou en pleurer <img data-src=" />







combien est payé aurelie filipetti pour son action depuis 1 an ?



je crois qu’elle ne sert vraiment a rien








eliumnick a écrit :



Tu as déja participé à un dépouillement ? Moi oui, et je peux te dire qu’un vote blanc subit le même sort qu’un vote null : en gros poubelle :x







Faux ! Les votes blancs sont mis dans une enveloppe à part et soigneusement conservés. Si ce n’est pas le cas ton bureau de vote n’est pas en règle.



Par contre s’il y a 2 bulletins identiques dans une même enveloppe l’un est jeté et l’autre est conservé, la voix compte.









Tirr Mohma a écrit :



Par contre s’il y a 2 bulletins identiques dans une même enveloppe l’un est jeté et l’autre est conservé, la voix compte.





T’es sûr de ca ? (vraie question)



C’est dans le code electoral ou bien c’est à l’appreciation du chef de bureau ?



Ce petit débat me fais penser à un reportage “d’enquête” que j’ai vu hier soir sur D8, où l’on peut voir un flic obtenir une fadette par téléphone sans aucun mandat <img data-src=" />



Bien sûr, sans aucune réflexion journalistique, le mec était coupable, donc c’était pleinement justifié…


Passer d’une coupure ordonnée par un juge à un “flashage” tout automatique, je sais pas ce qui est le meilleur…








ActionFighter a écrit :



Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. La justice doit avoir le temps de bien faire son travail.



Et si l’on veut décharger un peu les prisons, il suffit de dépénaliser le cannabis, ça fera déjà de la place <img data-src=" />







Quand on voit les piles de dossiers et les temps d’attente, ça me fait rire jaune. Non seulement du propre aveux de membres du système, ça prend du temps parce que ça s’accumule, mais ils n’ont pas le temps. Il ne faut pas confondre “prendre le temps” et “prendre du temps”. (sous-entendu parce que ça traîne parce que le système dégueule et manque de moyens)









ActionFighter a écrit :



Toi, tu t’es jamais fait arrêter parce que t’étais un jeune a cheveux longs et sweat à capuche <img data-src=" />



Et quand tu demandes si ce n’est pas un délit de faciès, on te répond “on contrôle les individus les plus susceptibles d’avoir des choses à se reprocher”…







Logique, non ? sinon l’efficacité serait moindre. Imparable.



Bon, c’est quand la prochaine participation d’un comique aux élections présidentielles ? Histoire de pouvoir voter pour quelqu’un et non pas une ordure infâme…








TaigaIV a écrit :



Tu peux toujours imaginer ce que tu veux sur les élections, c’est la loi qui sera appliquée pour les comptage et autres calculs. Ce n’est pas une histoire d’avis. Donc oui, tu peux me retourner la chose mais ça n’a pas de sens. Quand tu votes blanc tu fais parti des votants et tu n’as aucune influence à part rendre l’élection valide, c’est la dur réalité des élections françaises.





J’ajouterais (pour preuve) qu’après chaque éléction, le sujet débattu est toujours l’abstention, jamais les votes blancs, qui ne sont même pas cités.









Stargateur a écrit :



EN TAULE LES JEUNES ça me rappelle les guignols tout ça ^^





c’est bien on a les mêmes références ;-)









Shimaran a écrit :



Bon, c’est quand la prochaine participation d’un comique aux élections présidentielles ? Histoire de pouvoir voter pour quelqu’un et non pas une ordure infâme…





F.Hollande il est marrant je trouve. Je rigole toujours quand il passe à la télé. Mais ses sketches sont pas drôles pourtant.<img data-src=" />









Drepanocytose a écrit :



AMHA tu te fourvoies sur ce qu’est la justice et prisons, et à quoi ca sert.



Trop de gens pensent que la justice est punitive et que la prison aussi, or en France, ce n’est pas le cas.



En france, la justice est là pour tenter de réparer, tout comme la prison. Le but n’est pas de punir !

La prison ca sert à réinsérer, et dans les cas les plus graves à protéger la société. A rien d’autre.



C’est donc pas vraiment logique d’accoler “irrecuperable” et “prison”, la prison ca sert justement dans la majorité des cas à “récuperer”….





+1 ! Et déjà de légaliser l’usage thérapeutique, tout de suite maintenant, dans un premier temps.







Oui encore une fois, en théorie c’est vrai. Dans la pratique, ça n’arrive presque plus jamais. Justement parce que le système se vomit dessus, manque de place, de moyens, etc…



Et autant oui il reste des “récupérables” autant ce n’est pas le cas pour tout le monde, loin de là malheureusement. La conception “humaine” de la prison qui recadre, réinsère, elle était valable quand le système avait des moyens, que la société mettait une pression “morale” (je mets de gros guillemets parce que ce mot recouvre plein de choses, et qu’il peut dans certains cas avoir une connotation négative) aujourd’hui je ne suis plus très sûr que ce soit vrai. Je suis même sûr du contraire. Mais là encore, le système mériterait d’être repensé. S’acharner avec un système qui n’est plus adapté à notre époque ne me paraît pas plus opportun que ça.









Tirr Mohma a écrit :



Faux ! Les votes blancs sont mis dans une enveloppe à part et soigneusement conservés. Si ce n’est pas le cas ton bureau de vote n’est pas en règle.



Par contre s’il y a 2 bulletins identiques dans une même enveloppe l’un est jeté et l’autre est conservé, la voix compte.







J’ai participé qu’une fois, et aucun des cas de figures que tu décris s’est déroulé comme ça. Effectivement le vote blanc a été mis dans une enveloppe à part, MAIS les bulletins invalides aussi.



Et le coup de prendre un des 2 bulletins, ça me semble complétement louche ça ^^

Mais si tu trouves un article de loi qui dit de faire comme ça, je serais intéressé de le lire.









Ricard a écrit :



Le vote blanc, il s’en foutent. Tu participes à LEUR démocratie, LEUR système, LEURS règles. C’est tout ce qu’ils veulent.



Bon ok mais que proposez-vous à part rester peinards chez-vous les jours d’élection ?

L’arrivée d’un messie, d’un sauveur, d’un homme (ou femme) providentiel(le) ?

Sérieux, vous en êtes encore là ? <img data-src=" />



“Le changement c’est maintenant” -&gt; Se faire comme politique générale, les baffes du conseil constitutionnel, c’est beau quand même. On sent vraiment que ces gens n’ont vraiment aucune dignité et strictement rien à proposer dans le débat publique si ce n’est la continuité et la protection des magouilles en place. <img data-src=" />








GuiTheGuy a écrit :



Quand on voit les piles de dossiers et les temps d’attente, ça me fait rire jaune. Non seulement du propre aveux de membres du système, ça prend du temps parce que ça s’accumule, mais ils n’ont pas le temps. Il ne faut pas confondre “prendre le temps” et “prendre du temps”. (sous-entendu parce que ça traîne parce que le système dégueule et manque de moyens)





C’est essentiellement un problème de moyens, mais c’est plus vendeur pour les politiques de pointer du doigt les récidivistes que de mettre les moyens nécessaires dans la justice.







Takoon a écrit :



Logique, non ? sinon l’efficacité serait moindre. Implaccable.





Personnellement, étant un honnête citoyen, ça m’emmerdais de me faire arrêté et fouillé à chaque fois simplement pour mon look… mais bon, si tu trouves ça normal d’harceler une catégorie de citoyens….







Drepanocytose a écrit :



Et déjà de légaliser l’usage thérapeutique, tout de suite maintenant, dans un premier temps.





<img data-src=" />



Un changement, ça va. C’est quand ils y en a plusieurs que ça pose problème…





<img data-src=" />








gavroche69 a écrit :



Bon ok mais que proposez-vous à part rester peinards chez-vous les jours d’élection ?

L’arrivée d’un messie, d’un sauveur, d’un homme (ou femme) providentiel(le) ?

Sérieux, vous en êtes encore là ? <img data-src=" />





C’est toujours mieux que d’élire un menteur/voleur/escroc/bandit.<img data-src=" />









gavroche69 a écrit :



Bon ok mais que proposez-vous à part rester peinards chez-vous les jours d’élection ?

L’arrivée d’un messie, d’un sauveur, d’un homme (ou femme) providentiel(le) ?

Sérieux, vous en êtes encore là ? <img data-src=" />







Que le vote “je refuse de participer à votre système, mais je vote quand même” soit reconnu à part entière.



C’est pas la solution parfaite, mais ca améliorera les choses



Bah déjà selon moi, ne devraient être en prison que les personnes condamnées pour des atteintes aux personnes.

Après pour tout ce qui touche à la propriété et à l’argent (sans violence bien sûr) on ne va pas me dire que l’on est pas capable de mettre un système efficace en place permettant de saigner à blanc financièrement les individus concernés (et de remplir les caisses de l’état par la même occasion).


Sur Les numériques ils ont un peu raccourcis votre article <img data-src=" />



Vous êtes cités, c’est déjà pas mal <img data-src=" />








TaigaIV a écrit :



Naturellement, il est bien évident que la seule alternative à la prison est rien. <img data-src=" />







Quelles sont les tiennes ?



SVP, merci de rester dans le sujet. C’est très agaçant de devoir faire la police et cela m’empêche de rédiger des articles fleuris, bien montés, bien écrits, et parfaitement travaillés comme vous les aimez, gentils lecteurs.





Bref, merci de ne pas horsujeter.








MarcRees a écrit :



Bref, merci de ne pas horsujeter.





Joli néologisme !

Quant aux articles “bien montés”, j’imagine que ce n’est pas une projection hein <img data-src=" />



bonjour,



C’est moi ou la ministre est fier en plus ?



en tout cas merci Marc pour l’info car il est vrai qu’a la premiere lecture on se dit “youpi” plus de suspension alors que dans les faits il n’en n’est rien.



Donc il est plus juste de foutre 1500€ de prune que couper 15 jours d’internet (contournable par une cle 3G prépayé…)








wanou2 a écrit :



Donc il est plus juste de foutre 1500€ de prune que couper 15 jours d’internet (contournable par une cle 3G prépayé…)





Qui parle de plus juste ?

Et cette suspension du net n’était pas applicable (et ne l’est toujours pas dans la possibilité légale qu’il reste de le faire)



Je viens de passer 1/4h à supprimer des commentaires totalement HS. Et ce n’est pas fini. J’ai un article sur le feu. Je fais comment ?



Le titre était trompeur, on est seulement mardi. Arrêtez ! Forbans ! <img data-src=" />




Commentaire de TaigaIV supprimé le 09/07/2013 à 14:36:47 : Réponse à un commentaire supprimé



+1 <img data-src=" />








MarcRees a écrit :



Je viens de passer 1/4h à supprimer des commentaires totalement HS. Et ce n’est pas fini. J’ai un article sur le feu. Je fais comment ?







T’en as raté un au passage.



Si je peux aider, autant le faire…



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />









Commentaire_supprime a écrit :



T’en as raté un au passage.



Si je peux aider, autant le faire…



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





C’est bizarre c’est quand tu es arrivé que ça a commencé à couper. <img data-src=" />



J’attends avec impatience le jour où il y aura des offres légales (audio et vidéo) vraiment intéressantes que ce soit au niveau du prix, de la qualité et du choix…

Juste pour voir si on assistera à la fin du “piratage”.

Personnellement j’ai des gros doutes tant que la possibilité de ne rien payer existera.



Je persiste à penser qu’il y a des abus des 2 côtés, aussi bien de la part des A.D. et des majors que de celle de ceux qui de toutes façons ne voudront jamais rien payer quelle que soit l’offre proposée.



La seule chose que ça pourrait amener c’est la légitimité d’une forte répression pécuniaire (donc pas la prison) pour ceux qui persisteront à pirater malgré tout.



Bon pour l’instant on est bien loin de ces offres intéressantes…








TaigaIV a écrit :



C’est bizarre c’est quand tu es arrivé que ça a commencé à couper. <img data-src=" />







Je porte bien mon pseudo, faut croire…



Si j’avais été fan de One Piece à l’époque, j’aurais peut-être choisi Roronoa Zoro à la place…



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />









gavroche69 a écrit :



J’attends avec impatience le jour où il y aura des offres légales (audio et vidéo) vraiment intéressantes que ce soit au niveau du prix, de la qualité et du choix…

Juste pour voir si on assistera à la fin du “piratage”.

Personnellement j’ai des gros doutes tant que la possibilité de ne rien payer existera.



Je persiste à penser qu’il y a des abus des 2 côtés, aussi bien de la part des A.D. et des majors que de celle de ceux qui de toutes façons ne voudront jamais rien payer quelle que soit l’offre proposée.



La seule chose que ça pourrait amener c’est la légitimité d’une forte répression pécuniaire (donc pas la prison) pour ceux qui persisteront à pirater malgré tout.



Bon pour l’instant on est bien loin de ces offres intéressantes…







Tu auras toujours des gens qui paieront systématiquement, comme tu auras toujours des gens qui ne payeront rien.



Ce sont ceux qui sont entre-deux qui sont à conquérir par une offre commerciale attirante.









MarcRees a écrit :



SVP, merci de rester dans le sujet. C’est très agaçant de devoir faire la police et cela m’empêche de rédiger des articles fleuris, bien montés, bien écrits, et parfaitement travaillés comme vous les aimez, gentils lecteurs.





Bref, merci de ne pas horsujeter.





humm bien montés…









Commentaire_supprime a écrit :



Je porte bien mon pseudo, faut croire…



Si j’avais été fan de One Piece à l’époque, j’aurais peut-être choisi Roronoa Zoro à la place…



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







N’importe quoi !



C’est pas toi qui coupe du coup t’es plutôt Nami, tu sers a rien et t’as besoin de Zoro pour te sauver !



<img data-src=" />



ps : c’est moi ou y’a beaucoup plus de commentaires qu’avant? :o









Zlebouffon a écrit :



N’importe quoi !



C’est pas toi qui coupe du coup t’es plutôt Nami, tu sers a rien et t’as besoin de Zoro pour te sauver !



<img data-src=" />







Eh Usopp, tu sais ce qu’elle te dit, Nami ? Thunderbolt tempo !



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />









mirandir a écrit :



C’est vrai. D’ailleurs, je propose de créer dès maintenant une base de données dans laquelle on stockerait les empreintes digitales et ADN des délinquants présumés innocents !



Oh, wait ! <img data-src=" />







<img data-src=" />



Heu, c’est encore le bug de la page qui est tournée ou bien Marc a bloqué la niouze pour pas avoir à faire un nuke ?



Ah non, c’était le bug de la page, désolé…



Tant que concon4/Eldebillo, tmtmarchtfrei et Shopenjeanmarie ne viennent pas ici, la situation reste sous contrôle…



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />








gavroche69 a écrit :



J’attends avec impatience le jour où il y aura des offres légales (audio et vidéo) vraiment intéressantes que ce soit au niveau du prix, de la qualité et du choix…

Juste pour voir si on assistera à la fin du “piratage”.

Personnellement j’ai des gros doutes tant que la possibilité de ne rien payer existera.



Je persiste à penser qu’il y a des abus des 2 côtés, aussi bien de la part des A.D. et des majors que de celle de ceux qui de toutes façons ne voudront jamais rien payer quelle que soit l’offre proposée.



La seule chose que ça pourrait amener c’est la légitimité d’une forte répression pécuniaire (donc pas la prison) pour ceux qui persisteront à pirater malgré tout.



Bon pour l’instant on est bien loin de ces offres intéressantes…





Non seulement il y a un manque d’offre légale, amis il y a aussi un manque cruel d’information malgré le label “PUR”.



Il y a encore des gens qui téléchargent sans même savoir (et même se demander) si c’est légal.





La coupure internet c’est fini . lLe changement c’est maintenant





A la place de sa photo, j’aurais plutot vu celle la <img data-src=" />



http://maniatux.fr/data/images/nelson-haha.jpg








ActionFighter a écrit :



Il y a encore des gens qui téléchargent sans même savoir (et même se demander) si c’est légal.





Ca j’y crois pas.

AMHA tout le monde sait que c’est illégal, mais le fait quand même….

Avec tout le battage médiatique qu’il y a encore et qu’il y a eu là dessus, les “méchants pirates” dont tous les médias parlent, il faudrait être un ermite ardechois pour ne pas le savoir…



Edit : toujours les mêmes qui se font sworder.. Vous en avez pas marre de toujours partir en HS les mecs sérieux ? <img data-src=" />









Drepanocytose a écrit :



Ca j’y crois pas.

AMHA tout le monde sait que c’est illégal, mais le fait quand même….

Avec tout le battage médiatique qu’il y a encore et qu’il y a eu là dessus, les “méchants pirates” dont tous les médias parlent, il faudrait être un ermite ardechois pour ne pas le savoir…





Ou un vieux qui n’y comprend rien, et il y en beaucoup en France <img data-src=" />









ActionFighter a écrit :



Ou un vieux qui n’y comprend rien, et il y en beaucoup en France <img data-src=" />





Le vieux il a Pernaud pour lui “expliquer ” les choses simplement (mais alors très simplement)



Moi ce qui m’enerve dans cette histoire, c’est même pas leur comédie ou leurs erreurs à répétitions ni les magouilles avec TF1 - Universal … nan parce que çà encore on est habitué.



Non ce qui m’énerve c’est toutes les vieilles stars des années 50 et 60 qui on réenregistrer tout leurs tubes avec un nouvel arrangement pour ne pas tomber dans le domaine public et ainsi évité l’ajout gratuit au patrimoine culturel de leur “ART”



Pour ne pas les citer hein : Jacques Dutronc, Francoise hardy et bien d’autres… mais personnes en parle de çà, pourtant je trouve çà très grave moi, mais personne en parle pas même PCInpact, je dois vivre sur une autre planète.



on parle toujours des pirates, de ceux qui veulent tout gratuit et des enfoirés de pauvres, mais personnes parlent de ses stars d’il y a 50ans qui détourne notre culture et vive comme rentier en bafouant l’exception culturelle française et si on leur dit leurs quatres vérités ils se barrent dans un autre pays mais avec nos sous et en nous engueulant encore.








lateo a écrit :



<img data-src=" />







On va sans doute y venir, un jour <img data-src=" />







Drepanocytose a écrit :



Ca j’y crois pas.

AMHA tout le monde sait que c’est illégal, mais le fait quand même….

Avec tout le battage médiatique qu’il y a encore et qu’il y a eu là dessus, les “méchants pirates” dont tous les médias parlent, il faudrait être un ermite ardechois pour ne pas le savoir…







Grâce à Hadopi d’ailleurs, faudrait pas l’oublier <img data-src=" />







Drepanocytose a écrit :



Edit : toujours les mêmes qui se font sworder.. Vous en avez pas marre de toujours partir en HS les mecs sérieux ? <img data-src=" />







C’est clair, c’est particulièrement insupportable.

<img data-src=" />









-L3M- a écrit :



on parle toujours des pirates, de ceux qui veulent tout gratuit et des enfoirés de pauvres, mais personnes parlent de ses stars d’il y a 50ans qui détourne notre culture et vive comme rentier en bafouant l’exception culturelle française et si on leur dit leurs quatres vérités ils se barrent dans un autre pays mais avec nos sous et en nous engueulant encore.





Qui est le plus à blâmer là ?

Les “stars” (sic !) en question ou bien les neuneus qui achètent ?



On a le système qu’on mérite, en même temps, et qu’on participe à créer et à entretenir…









Drepanocytose a écrit :



Le vieux il a Pernaud pour lui “expliquer ” les choses simplement (mais alors très simplement)





Trop simplement, oui. Le sujet est trop complexe pour les non-initié à l’informatique. S’ils trouvent un film sur Google, pour eux c’est légal puisqu’on leur propose.



Je dis pas ça par hasard, c’est une situation que j’ai rencontrée il y a pas longtemps avec une mère de famille qui n’y connait rien, qui téléchargeai sur “cestpasbien”, et qui ne doutais pas de la légalité de la chose malgré le nom du site <img data-src=" /> jusqu’au beau jour où elle a reçu un petit mail de la rue Texel.









Drepanocytose a écrit :



Qui est le plus à blâmer là ?

Les “stars” (sic !) en question ou bien les neuneus qui achètent ?



On a le système qu’on mérite, en même temps, et qu’on participe à créer et à entretenir…







tu te trompes, ils l’ont pas fait pour les achats car plus personnes n’achètent les cds de francoise hardy et jacques dutronc ( les fans les ont déja tu penses bien ) non ils l’ont fait pour les passages en radio et télé afin de continuer à toucher la SACEM, ils ont assez touché je crois … et que va t’il se passer quand dans 10, 20 ou 30 ans un prof de musique voudra faire découvrir cette musique normalement gratuite à ses collégiens, ben il pourra pas car il y aura toujours des droits qui courent …









ActionFighter a écrit :



Trop simplement, oui. Le sujet est trop complexe pour les non-initié à l’informatique. S’ils trouvent un film sur Google, pour eux c’est légal puisqu’on leur propose.



Je dis pas ça par hasard, c’est une situation que j’ai rencontrée il y a pas longtemps avec une mère de famille qui n’y connait rien, qui téléchargeai sur “cestpasbien”, et qui ne doutais pas de la légalité de la chose malgré le nom du site <img data-src=" /> jusqu’au beau jour où elle a reçu un petit mail de la rue Texel.





Je sais bien.



Remarque, et ca c’est vraiment le bon effet de ce genre de systèmes (sans troller, hein, sérieusement quoi), ca éduque au forceps les naifs à la question des usages de l’outil info, de la confidentialité sur le net, etc.



En ca, l’Hadopi rend service. Si ta mère de famille peut se rendre compte de certaines choses et être plus prudente à l’avenir sur d’autres sujet liés à la sécurité info (phising, etc.) parce que du coup elle se sera renseigné un minimum, c’est du benef brut.









Drepanocytose a écrit :



Qui est le plus à blâmer là ?

Les “stars” (sic !) en question ou bien les neuneus qui achètent ?



On a le système qu’on mérite, en même temps, et qu’on participe à créer et à entretenir…







Bon, ben, moi, je ne l’entretien plus depuis un bout de temps… J’ai arrêté de payer, et de consommer en même temps. Cela prend du temps d’écrire…



Je préfère entretenir PCI avec mes sous pour payer une chaîne de tronçonneuse neuve à Marc plutôt qu’une douzième piscine à une quelconque star de l’exception panpan-culturelle française dont je me bats les yarblotchkis de l’oeuvre intégrale avec une gouverne de direction d’Airbus A380.









-L3M- a écrit :



…Pour ne pas les citer hein : Jacques Dutronc, Francoise hardy et bien d’autres… mais personnes en parle de çà, pourtant je trouve çà très grave moi, mais personne en parle pas même PCInpact, je dois vivre sur une autre planète….



Je ne suis pas spécialement “client” de Françoise Hardy mais je te trouve injuste avec elle car c’est une des très rares de cette génération qui sort encore des nouveaux albums avec des nouvelles chansons dont elle est l’auteur de surcroît.

Il faut donc rendre à Françoise… <img data-src=" />









-L3M- a écrit :



Non ce qui m’énerve c’est toutes les vieilles stars des années 50 et 60 qui on réenregistrer tout leurs tubes avec un nouvel arrangement pour ne pas tomber dans le domaine public et ainsi évité l’ajout gratuit au patrimoine culturel de leur “ART”



on parle toujours des pirates, de ceux qui veulent tout gratuit et des enfoirés de pauvres, mais personnes parlent de ses stars d’il y a 50ans qui détourne notre culture et vive comme rentier en bafouant l’exception culturelle française







C’est clair que c’est le soucis prioritaire des Français ça…









ActionFighter a écrit :



Trop simplement, oui. Le sujet est trop complexe pour les non-initié à l’informatique. S’ils trouvent un film sur Google, pour eux c’est légal puisqu’on leur propose.



Je dis pas ça par hasard, c’est une situation que j’ai rencontrée il y a pas longtemps avec une mère de famille qui n’y connait rien, qui téléchargeai sur “cestpasbien”, et qui ne doutais pas de la légalité de la chose malgré le nom du site <img data-src=" /> jusqu’au beau jour où elle a reçu un petit mail de la rue Texel.







Pour travailler dans un tribunal, je peux te dire que l’inculture juridique du français de base est abyssale. Pas seulement parce que la loi et son application, c’est complexe, mais surtout par l’absence de volonté des gens de se renseigner sur ce qui les concernent directement.



Entre les rumeurs prises pour des faits et les représentations fausse de la loi, ça y va la foire aux âneries…



Même quelque chose de relativement simple, comme la fabrication de la loi, tu as des gens qui n’y entravent que dalle. Alors, quelle chose comme Hahahadopi et son fonctionnement…









Pochi a écrit :



C’est clair que c’est le soucis prioritaire des Français ça…





Qu’est-ce qu’on s’en fout que le souci soit prioritaire ou pas ?

Les politiques ne sont pas monotâches, quand il y a un souci on le règle en même temps que les autres….









Drepanocytose a écrit :



Je sais bien.



Remarque, et ca c’est vraiment le bon effet de ce genre de systèmes (sans troller, hein, sérieusement quoi), ca éduque au forceps les naifs à la question des usage de l’outil info, de la confidentialité sur le net, etc.



En ca, l’Hadopi rend service. Si ta mère de famille peut se rendre compte de cettaines choses et être plus prudente à l’avenir sur d’autres sujet liés à la sécurité info (phising, etc.) parce que du coup elle se sera renseigné un minimum, c’est du benef brut.





J’ai pas été plus loin que “je te télécharge ce que tu veux pas de problème”. Je sais que ça va la gonfler, et j’ai pas envie de passer pour le geek de base, elle est encore très bien conservée <img data-src=" />









Pochi a écrit :



C’est clair que c’est le soucis prioritaire des Français ça…





j’ai pas dis çà, mais quand on pointe les voleurs d’un cotés de la corde, faut aussi parlait de ceux qui sont de l’autre cotés et qui continue à tirer.



j’ai parler de francoise hardy et jacques car c’est les derniers à l’avoir fait mais c’est pas les seules, l’année prochaine c’est france gall …









ActionFighter a écrit :



J’ai pas été plus loin que “je te télécharge ce que tu veux pas de problème”. Je sais que ça va la gonfler, et j’ai pas envie de passer pour le geek de base, elle est encore très bien conservée <img data-src=" />





Ahhh… Le coquin qui se ménage des petits coups de remplacement pour les jours e disette <img data-src=" />









ActionFighter a écrit :



J’ai pas été plus loin que “je te télécharge ce que tu veux pas de problème”. Je sais que ça va la gonfler, et j’ai pas envie de passer pour le geek de base, elle est encore très bien conservée <img data-src=" />







D’un autre côté, je connais des gens qui ne téléchargent pas illégalement parce qu’ils ne savent même pas que c’est possible. Dont un ami qui a essayé en vain de trouver un documentaire avec l’offre légale…









mirandir a écrit :



On va sans doute y venir, un jour <img data-src=" />







Non, non, c’est pas une blague.



dans le fichier ADN il y a à 80% des entrées qui concernent des gens qui n’ont pas été condamnés :

http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2013/02/25/fichier-adn-80-des-fiches-sont-inno…



et sous un autre angle, de toute façon, fichage biométrique de 45 millions de français :

http://www.pcinpact.com/news/64541-carte-didentite-securisee-puce-biometrie.htm



C’est pas beau?









Commentaire_supprime a écrit :



Pour travailler dans un tribunal, je peux te dire que l’inculture juridique du français de base est abyssale. Pas seulement parce que la loi et son application, c’est complexe, mais surtout par l’absence de volonté des gens de se renseigner sur ce qui les concernent directement.



Entre les rumeurs prises pour des faits et les représentations fausse de la loi, ça y va la foire aux âneries…



Même quelque chose de relativement simple, comme la fabrication de la loi, tu as des gens qui n’y entravent que dalle. Alors, quelle chose comme Hahahadopi et son fonctionnement…





Très juste <img data-src=" />



Et pour juger du niveau des gens lambdas, il n’y a qu’à voir déjà le niveau d’information autour de cette news dans les médias généralistes…







Drepanocytose a écrit :



Ahhh… Le coquin qui se ménage des petits coups de remplacement pour les jours e disette <img data-src=" />





J’espère juste que je vais pas devoir me taper un des navets qu’elle m’a demandé de télécharger <img data-src=" />









ActionFighter a écrit :



J’espère juste que je vais pas devoir me taper un des navets qu’elle m’a demandé de télécharger <img data-src=" />





Pour toi son navet, pour elle ta carotte



==&gt; <img data-src=" /> très loin









Drepanocytose a écrit :



Qu’est-ce qu’on s’en fout que le souci soit prioritaire ou pas ?

Les politiques ne sont pas monotâches, quand il y a un souci on le règle en même temps que les autres….







source ?



<img data-src=" />



Quand bien même encore faudrait il qu’ils soient conpétents sur la tâche assignée ce qui est pas le cas <img data-src=" />









Commentaire_supprime a écrit :



D’un autre côté, je connais des gens qui ne téléchargent pas illégalement parce qu’ils ne savent même pas que c’est possible. Dont un ami qui a essayé en vain de trouver un documentaire avec l’offre légale…





Et à l’inverse, j’ai le cas d’une autre copine qui m’a demandé de DL un docu qu’elle ne trouvait pas en légal, alors que je l’ai trouvé en DVD, il fallait juste aller à la 2ème page de résultat sur Google <img data-src=" />









Consultant a écrit :



source ?



<img data-src=" />



Quand bien même encore faudrait il qu’ils soient conpétents sur la tâche assignée ce qui est pas le cas <img data-src=" />





Euhhhhh.

Ils ont des cabinets, des conseillers, des larbins, etc….

T’as quand même pas cru qu’ils reflechissaient aux différents sujets tus euls dans leur bureau ?









ActionFighter a écrit :



Et à l’inverse, j’ai le cas d’une autre copine qui m’a demandé de DL un docu qu’elle ne trouvait pas en légal, alors que je l’ai trouvé en DVD, il fallait juste aller à la 2ème page de résultat sur Google <img data-src=" />







J’ai mieux : une minisérie des années 1970 quasiment introuvable sur le bourricot, pas seedée sur le torrent, et en vente sur Amazon à un prix décent…









Drepanocytose a écrit :



Euhhhhh.

Ils ont des cabinets, des conseillers, des larbins, etc….

T’as quand même pas cru qu’ils reflechissaient aux différents sujets tus euls dans leur bureau ?









et ils sont compétents ? à voir le sujet hadopi j’émets de grande reserve sur le sujet. enfin il doit y en avoir certes mais ces derniers sont noyés dans une

logique de “que faire pour garder mon mandat ou me faire réélire” … la politique et la finance sont deux choses qui impacte grandement la bonne prise de décision.









Consultant a écrit :



et ils sont compétents ? à voir le sujet hadopi j’émets de grande reserve sur le sujet. enfin il doit y en avoir certes mais ces derniers sont noyés dans une

logique de “que faire pour garder mon mandat ou me faire réélire” … la politique et la finance sont deux choses qui impacte grandement la bonne prise de décision.





Tout dépend l’objectif visé.

Dans l’optique des ayants-droits, oui ils sont très très compétents, là… S’ils avaient voulu niquer tout le monde en taxant à bloc et sans que ca grogne (et AMHA c’était ca le but), mission accomplie à 300%, en douceur…









lateo a écrit :



Non, non, c’est pas une blague.



dans le fichier ADN il y a à 80% des entrées qui concernent des gens qui n’ont pas été condamnés :

http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2013/02/25/fichier-adn-80-des-fiches-sont-inno…



et sous un autre angle, de toute façon, fichage biométrique de 45 millions de français :

http://www.pcinpact.com/news/64541-carte-didentite-securisee-puce-biometrie.htm



C’est pas beau?







Ah mais tout ça je suis au courant, je pensais que tu parlais d’un truc genre code-barre / puce implantée à la naissance, tout ça.







Consultant a écrit :



source ?



<img data-src=" />



Quand bien même encore faudrait il qu’ils soient conpétents sur la tâche assignée ce qui est pas le cas <img data-src=" />







À ce rythme-là, il ne doit pas y avoir grand monde que tu penses compétents !










-L3M- a écrit :



tu te trompes, ils l’ont pas fait pour les achats car plus personnes n’achètent les cds de francoise hardy et jacques dutronc ( les fans les ont déja tu penses bien ) non ils l’ont fait pour les passages en radio et télé afin de continuer à toucher la SACEM, ils ont assez touché je crois … et que va t’il se passer quand dans 10, 20 ou 30 ans un prof de musique voudra faire découvrir cette musique normalement gratuite à ses collégiens, ben il pourra pas car il y aura toujours des droits qui courent …







Putain si ça c’est pas un effet bénéfique de ce système, je m’y connais pas! <img data-src=" />









Drepanocytose a écrit :



Pour toi son navet, pour elle ta carotte





Ce serait la moindre des choses pour compenser la bande passante que j’use pour elle <img data-src=" />









Drepanocytose a écrit :



Tout dépend l’objectif visé.

Dans l’optique des ayants-droits, oui ils sont très très compétents, là… S’ils avaient voulu niquer tout le monde en taxant à bloc et sans que ca grogne (et AMHA c’était ca le but), mission accomplie à 300%, en douceur…









ca c est sur et que la hadopi ne sert à rien n’en choque pas un seul

<img data-src=" />



concernant Hadopi, on sait tous que c’est pas un problème de compétences mais de lobby et de pots de vins. ya qu’a voir comment TF1 et Universal on fait pression à l’époque du vote. a part lesquelques résistants de l’époque qui se sont battus jusqu’au bout, la plupart on suivit le mouvement par affinité ou avarice, rien d’autres.



fallait pas avoir fait l’ENA pour savoir que leur système anti-viol d’oeuvres copyrighté attraperait juste 3 ignorants qui utilisaient encore emule. les vrais pirates passaient déja par des VPN, des FTP hébergés dans les pays de l’est, Megaupload, dl.free, uptobox et j’en passe ( d’ailleurs un truc qui m’a toujours fait rire, les plus gros sites pirates de rap francais sont russes, va comprendre charles … )








-L3M- a écrit :



concernant Hadopi, on sait tous que c’est pas un problème de compétences mais de lobby )







bah justement si les personnes en charges etaient compétentes elles ne feraient pas des pieds et des mains pour certains lobby.. et voila la boucle est bouclée :)









mirandir a écrit :



Ah mais tout ça je suis au courant, je pensais que tu parlais d’un truc genre code-barre / puce implantée à la naissance, tout ça.







Ah pour le puçage il y aura bien un ahuri pour le proposer et des guignols pour approuver…









Consultant a écrit :



bah justement si les personnes en charges etaient compétentes elles ne feraient pas des pieds et des mains pour certains lobby.. et voila la boucle est bouclée :)





Bah si. Il faut penser au futur…

Un fonctionnaire d’aujourd’hui peut très bien se retrouver dans le privé demain, et reciproquement les hauts fonctionnaires d’aujourd’hui viennent souvent du privé hier…



En même temps c’est très logique.









Drepanocytose a écrit :



Bah si. Il faut penser au futur…

Un fonctionnaire d’aujourd’hui peut très bien se retrouver dans le privé demain, et reciproquement les hauts fonctionnaires d’aujourd’hui viennent souvent du privé hier…



En même temps c’est très logique.









donc carriériste au détriment des autres :) oui c’est logique comme faire passer des hadopi avec des sous qui ne sont pas des ayants droits pour que eux puisse en toucher c’est logique aussi on appel ca une quenelle de 56 <img data-src=" />









Consultant a écrit :



donc carriériste au détriment des autres :) oui c’est logique comme faire passer des hadopi avec des sous qui ne sont pas des ayants droits pour que eux puisse en toucher c’est logique aussi on appel ca une quenelle de 56 <img data-src=" />





Bah oui, sans dispositif clair de limitation des conflits d’intérêt dans le temps, c’est logique.









lateo a écrit :



Ah pour le puçage il y aura bien un ahuri pour le proposer et des guignols pour approuver…







c’est en cours, ils ont déja inventé le tatouage décoratif géolocalisable, suffit que quelques stars de cinéma et de foot s’y mettent et c’est partit pour l’effet de masse









lateo a écrit :



Ah pour le puçage il y aura bien un ahuri pour le proposer et des guignols pour approuver…





Déjà fait en Angleterre.

Certains riches, certaines personnes en vue, certains chefs d’entreprise. motif invoqué : localisation en cas d’enlèvement.



Prochaine étape : la puce avec dossier médical dans le gras du cul des vieux.

La santé c’est essentiel.









-L3M- a écrit :



c’est en cours, ils ont déja inventé le tatouage décoratif géolocalisable, suffit que quelques stars de cinéma et de foot s’y mettent et c’est partit pour l’effet de masse







Ce qui m’inquiète le plus c’est les gens qui voulaient pucer leurs gamins pour pouvoir les géolocaliser <img data-src=" />









Drepanocytose a écrit :



Bah oui, sans dispositif clair de limitation des conflits d’intérêt dans le temps, c’est logique.







ca me fait penser au cumul des mandats …“on va attendre 2017 hein ..”



c ‘est logique aussi<img data-src=" />









lateo a écrit :



Ce qui m’inquiète le plus c’est les gens qui voulaient pucer leurs gamins pour pouvoir les géolocaliser <img data-src=" />









tiens c ‘est pas bete ca pour mes stagiaires , je prends note merci <img data-src=" />









Ricard a écrit :



Voter entre deux énarques mis en place à coup de millions d’argent sale, j’appelle pas ça un choix. Ne pas voter Voter blanc, c’est refuser de participer à cette mascarade. C’est dire que ce système ne nous convient pas. Et comme dirait l’autre, c’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule.<img data-src=" />







<img data-src=" />










wawadou a écrit :



que fait il vraiment comme changement positif ce gouvernement avec Mr Flamby ?



il a viré le roi-empereur Sarkozy 1er et sa clique de débiles. ca c’est une excellente chose <img data-src=" />









gavroche69 a écrit :



J’attends avec impatience le jour où il y aura des offres légales (audio et vidéo) vraiment intéressantes que ce soit au niveau du prix, de la qualité et du choix…

Juste pour voir si on assistera à la fin du “piratage”.

Personnellement j’ai des gros doutes tant que la possibilité de ne rien payer existera.



Je persiste à penser qu’il y a des abus des 2 côtés, aussi bien de la part des A.D. et des majors que de celle de ceux qui de toutes façons ne voudront jamais rien payer quelle que soit l’offre proposée.



La seule chose que ça pourrait amener c’est la légitimité d’une forte répression pécuniaire (donc pas la prison) pour ceux qui persisteront à pirater malgré tout.



Bon pour l’instant on est bien loin de ces offres intéressantes…









Le problème c’est que cette dichotomie ne tient même plus…



Quand il m’arrive d’allumer la TV et de parcourir un peu les programme… j’ai presque l’impression d’avoir des chaines Youtube et des extensions de Blog !



Entre les “Norman” et compagnie dans les pubs et les émissions humoristiques

Les nouveaux ZAP ou “Video Gag” pompés rageusement sur Internet sans aucune citation des sources (surement complètement illégal !)

Les magazines en général qui se servent de tout média (Images/vidéo smartphone/Photo/Illustrations trouvées sur le net) et même l’affaire des resto du cœurs qui est sortie récemment !



Cela fait apparaitre plusieurs choses :





  • Les “Créateurs” (Ayant droit) n’ont plus le monopole de la “Création” et ils feraient bien d’arrêter de se croire tout permis et de pomper le travail des autres (une habitude qu’ils auront du mal à perdre…)

  • La “Culture” n’est plus décidée par les diffuseurs, n’importe qui peu se forger ses propres médias et ne pas être soumis aux débilités poussées à grand coup de marketing (même si il y a une forte pression marketing autour des médias ces derniers temps)

  • Il n’y a pas de pirates, il n’y a que des personnes qui veulent consommer leur médias différemment ! (Dématérialisé, FullHD, VOST, Contenu non diffusé en France, voir censuré….) Et les contraintes imposées ne répondent pas aux équipements disponibles (La distribution physique et même dématérialisée n’est toujours pas en accord avec la flotte d’Ordinateurs, de SmartPhone, de lecteur MP3 qui ont supplanté les chaine Hi-Fi et les platine Blu-Ray de salon !)



    Se réduire encore au simple affrontement “Artistes” contre “Internautes” qui n’ont de définition ni l’un ni l’autre, les Internautes peuvent être autant des Artistes que l’inverse, c’est laisser le débat au niveau du gentil contre le pirate.









Patch a écrit :



il a viré le roi-empereur Sarkozy 1er et sa clique de débiles. ca c’est une excellente chose <img data-src=" />







Et lui et sa clique de débile qui vas la virer ?









lateo a écrit :



Ce qui m’inquiète le plus c’est les gens qui voulaient pucer leurs gamins pour pouvoir les géolocaliser <img data-src=" />





a mon avis sans le dire certaines stars ont déja du pucer leurs enfants, par sécurité ( mais à la limite je les comprends, leurs enfants valent plusieurs millions, je dis pas que les notres les valent pas hein mdrr, mais eux ils peuvent les payer les puces et les millions ;) )







Consultant a écrit :



ca me fait penser au cumul des mandats …“on va attendre 2017 hein ..”



c ‘est logique aussi<img data-src=" />







oui encore une promesse non tenue comme l’augmentation de 25% des petites retraites.



Le cumul çà devrait être interdit par la constitution; quand tu vois des mecs comme Coppé qui quand il était ministre cumulé encore 5 emplois, ou même 90% des maires qui sont avocats, docteurs, conseiller régionales, membres de communauté urbaine ou autres administrations, sénateur ou députés, et toi à coté tu bosses 40h semaine payer 35h à 1100€ par mois ( c’est çà ou tu vas pointer, phrase préféré des patrons ). tout va bien….









Patch a écrit :



il a viré le roi-empereur Sarkozy 1er et sa clique de débiles. ca c’est une excellente chose <img data-src=" />









c’est tellement excellent que c’est de peer en peer <img data-src=" />









Consultant a écrit :



c’est tellement excellent que c’est de peer en peer <img data-src=" />



<img data-src=" />

c’est vrai qu’il ne fait pas que des bonnes choses (même si c’est loin d’être le peer…), mais en même temps il récupère la situation merdique laissée par son prédécesseur <img data-src=" />









gavroche69 a écrit :



Bon ok mais que proposez-vous à part rester peinards chez-vous les jours d’élection ?

L’arrivée d’un messie, d’un sauveur, d’un homme (ou femme) providentiel(le) ?

Sérieux, vous en êtes encore là ? <img data-src=" />





Peut être que toi tu crois qu’en votant il arrivera au pouvoir une sorte de messie, de sauveur, d’homme ou femme providentiel ?



En attendant, je me réjouis que cette histoire d’hadopi se développe de la sorte, car plus vite elle montera, et plus vite elle tombera. Cessez d’avoir peur et de craindre en des conséquences telles qu’elles peuvent être exprimée dans les commentaires.









Drepanocytose a écrit :



Qui parle de plus juste ?

Et cette suspension du net n’était pas applicable (et ne l’est toujours pas dans la possibilité légale qu’il reste de le faire)







Aurélie !



Elle dit que le changement c’est maintenant…. il me semblait que le changement dont il était question dans leur campagne c’était pour une société plus juste ?









eliumnick a écrit :



Et le coup de prendre un des 2 bulletins, ça me semble complétement louche ça ^^

Mais si tu trouves un article de loi qui dit de faire comme ça, je serais intéressé de le lire.





Code électoral - Article L65 :



Si une enveloppe contient plusieurs bulletins, le vote est nul quand les bulletins portent des listes et des noms différents. Les bulletins multiples ne comptent que pour un seul quand ils désignent la même liste ou le même candidat.



Cela s’explique parce qu’il est possible de prendre 2 bulletins (ou plus) en même temps sur une pile si ils sont “collés” ensemble.

Mais c’est quoi le lien avec Hadopi et l’enfumage ?









Wen84 a écrit :



Bah… Je l’avais dit à l’epoque que Flamby et son gouvernement n’allait pas supprimer Hadopi. Tout ça c’etait du flanc.





Et dire que Sarko prévoyait de continuer et durcir la loi hadopi, notamment en prenant en compte les megaupload et cie. Il y en a qui ne se souviennent de rien<img data-src=" />









fred42 a écrit :



Code électoral - Article L65 :



Cela s’explique parce qu’il est possible de prendre 2 bulletins (ou plus) en même temps sur une pile si ils sont “collés” ensemble.

Mais c’est quoi le lien avec Hadopi et l’enfumage ?







Merci bien pour ton explication, effectivement je n’avais pas pensé au cas ou les 2 bulletins sont identiques.



Et sinon pour le reste, je sais plus ^^









Takoon a écrit :



Pas de doute, une barrière, un fossé nous sépare. Des lascars qui simulent l’agression en se tapant la tronche contre le mur de la cellule, çà arrive 50 fois par jour…parfois, ils sont tellement défoncés qu’ils tapent trop fort.

Ben oui, faut le voir pour le croire, on n’est pas dans les playmobils policiers, la violence et la bêtise humaine n’a pas de limite.

Quand au soi disant passage à tabac, çà reste une interprétation de ta part, Qui te dit que le lascar n’était pas armé ? une pointe dissimulée, une lame de rasoir par ex… Forcément il faut maîtriser le bonhomme par la force.

Il y aura toujours des gens qui ne connaissent pas le métier pour crier au loup, et se donner bonne conscience en public. Mais ces faits sont là, existent au quotidien. Je ne sais pas, voyez avec quelqu’un aux urgences, un gardien de la paix, un gendarme. Vous comprendrez.









+1



Mais il te sera impossible de discuter avec des personnes qui ne connaissent rien à ce métier à part Julie Lascoué.



Ils ne comprendront jamais que quand tu es pris à parti dans une cage d’escalier d’une cité à 30 contre 3, tu paniques pour ta vie et des tirs de flash-ball peuvent partir pour sauver sa peau.



Ils ne voient que le fait que tu as mis un coup de Tonfa et non pas les multiples agressions que la personne interpellée a commis, cette personne qui a un casier judiciaire long comme la jambe d’adriana karembeu, toujours remis en liberté avec une petite tape sur la main et qu’un moment ben les flics se défoulent un peu sur lui pour palier les irresponsabilités d’un système judiciaire plus du tout d’actualité.









dmann a écrit :



+1



Mais il te sera impossible de discuter avec des personnes qui ne connaissent rien à ce métier à part Julie Lascoué.



Ils ne comprendront jamais que quand tu es pris à parti dans une cage d’escalier d’une cité à 30 contre 3, tu paniques pour ta vie et des tirs de flash-ball peuvent partir pour sauver sa peau.







Et quel est le rapport avec la choucroute exactement ? Bien évidement que c’est un métier très difficile, mais en quoi ça justifie des abus ?







dmann a écrit :



Ils ne voient que le fait que tu as mis un coup de Tonfa et non pas les multiples agressions que la personne interpellée a commis, cette personne qui a un casier judiciaire long comme la jambe d’adriana karembeu, toujours remis en liberté avec une petite tape sur la main et qu’un moment ben les flics se défoulent un peu sur lui pour palier les irresponsabilités d’un système judiciaire plus du tout d’actualité.







Donc, en gros, la loi est la même pour tous… sauf pour certains, qui peuvent prendre des libertés avec ? Un principe de justice intéressant.

Dans ce cas, quelle est la différence entre toi et ceux que tu arrêtes ?



-&gt; SVP stop le HS








Patch a écrit :



<img data-src=" />

c’est vrai qu’il ne fait pas que des bonnes choses (même si c’est loin d’être le peer…), mais en même temps il récupère la situation merdique laissée par son prédécesseur <img data-src=" />







oui il va même la récupérer jusqu’en 2017 <img data-src=" /> on nous promet du “changement” on s’en vante sur twitter et dans les fais comme le souligne Marc bah rien (sur le sujet hadopi je précise)









MarcRees a écrit :



-&gt; SVP stop le HS







C’est à ce demander si l’enfumage n’est pas dans l’esprit embrumé des INpactiens. A côté de la plaque, comme si ils avaient oublié qu’un système automatique tourne derrière <img data-src=" /> et sans nom (sorte de radar automatique à PV qui ne veut pas donner son nom (exemple : H2.0)

(rien à voir avec la chimie <img data-src=" />)









Kostadinov a écrit :



j’ai l’impression qu’en 2050 on en sera toujours au même point, ça bouge pas dans ce sens là du tout. <img data-src=" />





Tant que nous aurons cette bande, c’est a dire les potes du RPR/UMP/UDF/PS au pouvoir effectivement, on en sera au meme point. Si tu penses que le cirque va continuer jusqu’en 2050 alors j’ai le regret de te dire que tu as effectivement raison.



La seule chose que ce “gouvernement” fait, c’est de la démagogie et des beaux discours. Le fond et la substance sont totalement, strictement identiques aux précédents.







Consultant a écrit :



oui il va même la récupérer jusqu’en 2017 <img data-src=" /> on nous promet du “changement” on s’en vante sur twitter et dans les fais comme le souligne Marc bah rien (sur le sujet hadopi je précise)





Tu as vu du changement sur un autre sujet ?





Hadopi sera à terme supprimée



2017 - 1 mois avant les élections








kail a écrit :



Et dire que Sarko prévoyait de continuer et durcir la loi hadopi, notamment en prenant en compte les megaupload et cie. Il y en a qui ne se souviennent de rien<img data-src=" />







Et moi, je peux t’assurer qu’il aurait pas fait pire ou mieux. Il aurait fait pareil. Dans le fond, ce gouvernement est dans le meme état d’esprit sur le sujet.









malock a écrit :



Je crois effectivement qu’il y a eu ses mécènes, comme tu le dis, mais je pensais également que c’est avec l’imprimerie qu’est apparu la notion de droit d’auteur… non, j’ai faux ?







La notion de “droit d’auteur” est apparue avec Beaumarchais :

http://www.sacd.fr/Historique.31.0.html



Depuis un an ce gouvernement GANG DE REQUINS de droite nous enfume <img data-src=" />



"  ... plus c'est différent et plus, c'est la même chose !..."  ( Snake Plisken )   






Au fait, a-t-on juridiquement défini ce qu'est la contrefaçon ?...  ( Pas la vraie, celle qu'on nous contrefait pour pouvoir traiter les internautes en délinquants , en attendant d'en faire des révolu terroristes !... )   













troy1 a écrit :



“ … plus c’est différent et plus, c’est la même chose !…” ( Snake Plisken )




Au fait, a-t-on juridiquement défini ce qu'est la contrefaçon ?...  ( Pas la vraie, celle qu'on nous contrefait pour pouvoir traiter les internautes en délinquants , en attendant d'en faire des révolu terroristes !... )









Oui. Sinon ce délit ne serait pas puni.



Entre autres, L335-2 du Code de la Propriété Intellectuelle.









BlueRay a écrit :



La notion de “droit d’auteur” est apparue avec Beaumarchais :

http://www.sacd.fr/Historique.31.0.html










 à l'origine, il s'agissait de convenir plutôt des "règles de conduite"  entre l'Auteur et l'Interprète pour éviter que le public ne soit pas lésé !...  (  Version XXI° siècle, "l'évolution"  veut faire de ce dernier un délinquant !...  Ce comportement de répression autoritariste ne peut mener qu'à une réforme ( très ) profonde du droit d'auteur ... et probablement à sa suppression !...)