Ubisoft : la sécurité des services en ligne compromise

Pas de panique, c'est une fuite de la bêta de Watch Dogs... ou pas 92
Kevin Hottot

Ubisoft vient d'annoncer que ses services en ligne viennent d'être la cible d'une attaque qui a compromis leur sécurité. Selon l'éditeur, des données telles que des noms d'utilisateurs, des adresses emails et des mots de passe chiffrés ont pu être dérobés. 

Watch Dogs

Adam Pierce, premier suspect de cette attaque 

Après les récentes attaques qui ont touché les serveurs de Wargaming, c'est au tour d'Ubisoft d'essuyer les assauts de pirates de tous bords. En effet, l'éditeur français vient d'annoncer que ses services en ligne ont été victimes d'une intrusion, provoquée par le vol du compte d'un employé de l'éditeur et que des données ont été volées. 

La firme se veut rassurante, si une quantité non précisée de noms d'utilisateurs, d'adresse e-mail et de mots de passe chiffrés sont dans la nature, il semble qu'aucune information de paiement (numéros de comptes bancaires, de cartes de paiement, etc.) n'a été dérobée. Pour cause, ces dernières ne seraient pas stockées sur les serveurs d'Ubisoft. De même selon l'éditeur, aucune information personnelle comme des numéros de téléphone ou des adresses n'ont été compromises. 

Ubisoft promet avoir pris « les mesures nécessaires », et « mener une solide investigation auprès des autorités compétentes, d'experts internes et externes en sécurité et rétablir la sécurité des systèmes touchés ». Par précaution la société recommande de changer le mot de passe de votre compte Uplay ainsi que sur tous les services web utilisant la même adresse email. 

Un message a été envoyé à toutes les personnes concernées, dont voici une copie ci-dessous :

Ubisoft piratage Uplay


chargement
Chargement des commentaires...