Surveillance : François Hollande exige des USA « toutes les explications »

Surveillance : François Hollande exige des USA « toutes les explications »

TAFTA dans la balance

Avatar de l'auteur
Xavier Berne

Publié dans

Logiciel

02/07/2013 4 minutes
146

Surveillance : François Hollande exige des USA « toutes les explications »

Le président de la République a réagi hier aux accusations d'espionnage des communications téléphoniques et électroniques de représentations diplomatiques de l'Union européenne - ainsi que de différents pays dont la France - par les États-Unis. Alors que François Hollande exige des explications, d'autres initiatives font surface. Les eurodéputés socialistes évoquent par exemple la création d'une commission d'enquête parlementaire.

capitole usa

 

Depuis ce week-end, les États-Unis se trouvent sous les feux des projecteurs, accusés d’avoir espionné plusieurs de leurs alliés, notamment européens. Et pour cause : selon le Guardian et Der Spiegel, des informations détenues par Edward Snowden mettraient en lumière l’installation par les autorités américaines de micros au sein de certaines délégations ou ambassades, de même que l’infiltration de leurs réseaux informatiques. À la clé, la possibilité pour le pays de l’Oncle Sam de passer au peigne fin les communications téléphoniques et électroniques des structures concernées.

 

Des représentations diplomatiques de l’UE aux Nations Unies - à Washington comme à New York - sont ainsi évoquées, mais aussi à Bruxelles. Des pays comme l’Italie, la Grèce, le Japon, la Turquie, le Mexique, l’Inde ou bien encore la Corée du Sud sont également mentionnés, de même que la France. Ces informations, tirées d’un document américain top secret datant de 2010, préciseraient en outre que le nom de code de l’opération contre l’ambassade de France à Washington était par exemple « Wabash », et celui relatif à sa délégation aux Nations Unies « Blackfoot ».

Hollande exige « toutes les explications et toutes les informations »

Dès dimanche, les réactions pleuvaient en Europe pour demander à ce que la lumière soit faite sur ces accusations d’espionnage. Du côté français, le ministre des Affaires étrangères a par exemple rapidement annoncé que la France avait réclamé « des explications aux autorités américaines » au sujet des informations du Spiegel. « Ces faits, s’ils étaient confirmés, seraient tout à fait inacceptables » a prévenu Laurent Fabius.

 

 

Le chef de l’État a insisté hier lors d’un point presse sur le fait que la France exigeait des États-Unis « toutes les explications et toutes les informations ». Selon François Hollande, « les éléments sont déjà suffisamment réunis » pour justifier une telle demande. Le président de la République a en outre souligné que l’exécutif allait « faire valoir et faire savoir que nous ne pouvons pas accepter ce type de comportement entre partenaires et alliés ».

 

Tout en affirmant ne pas vouloir préjuger de la suite des événements, le président a évoqué les « conséquences à tirer » de cette affaire. Tout d’abord, « que cela cesse dans les meilleurs délais ». Deux, « qu’on ne peut avoir de négociations ou de transactions sur tout domaine qu’une fois obtenues ces garanties ». Sans le nommer expressément, on peut facilement imaginer que François Hollande fait avant tout référence aux discussions sur l’accord de libre échange entre l’Europe et les États-Unis, qui a déjà suscité beaucoup de points de frictions, notamment au sujet de l’exception culturelle.

Les États-Unis ne réfutent pas les accusations 

En marge d’un déplacement en Asie, le représentant de la diplomatie américaine, John Kerry, s’est borné à délivrer de laconiques explications. « Chaque pays confronté aux affaires internationales mène de nombreuses activités afin de protéger sa sécurité nationale, et tous les types d'informations y sont utiles », a ainsi déclaré le démocrate selon Reuters. Avant d’ajouter : « Tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas inhabituel pour de nombreux pays ».

Les eurodéputés socialistes veulent une commission d’enquête

En attendant davantage d’explications, différentes initiatives voient le jour ici où là. Les eurodéputés socialistes français ont par exemple réclamé la mise en place sans délai d’une commission d’enquête parlementaire, et ce afin de « faire toute la lumière sur ce scandale ». Ces élus prônent également la suspension des négociations commerciales avec les États-Unis.

 

paul snowden twitter

 

Du côté de l’Assemblée nationale, le député socialiste Christian Paul a évoqué une éventuelle audition du lanceur d’alerte Edward Snowden par les élus du Palais Bourbon. Mais l’idée doit encore faire son chemin, comme l’explique Le Lab d’Europe 1.

Écrit par Xavier Berne

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Hollande exige « toutes les explications et toutes les informations »

Commentaires (146)


Et y va faire quoi? <img data-src=" />



“ -Oui on vous a espionnez !




  • ok … sucre dans ton café? ”




Comment les autorités américaines ont-elles bien pu installer des micros dans les ambassades, à l’insu de ses occupants?

Surtout que j’imagine que ce n’est pas dans la chaufferie ou les chiottes qu’ils ont été installés, mais dans les locaux dits “sensibles”, donc logiquement étroitement surveillés.


<img data-src=" /> mdr

Depuis la période de la Guerre Froide, l’espionnage est de mise quelque soit le pays. J’ai franchement l’impression que ce petit monde de politiciens est sur un nuage bleu/rose, monde de Oui Oui, et découvre stupéfait que “oui, les Etats Unis espionnent le monde” ! …

<img data-src=" /> Il serait temps d’atterrir, et d’arrêter de nous faire croire que vous n’étiez au courant de rien…








honnyvore a écrit :



<img data-src=" /> mdr

Depuis la période de la Guerre Froide, l’espionnage est de mise quelque soit le pays. J’ai franchement l’impression que ce petit monde de politiciens est sur un nuage bleu/rose, monde de Oui Oui, et découvre stupéfait que “oui, les Etats Unis espionnent le monde” ! …

<img data-src=" /> Il serait temps d’atterrir, et d’arrêter de nous faire croire que vous n’étiez au courant de rien…







C’est juste une posture “houlala, méchant américains. Pas gentils ! <img data-src=" />” à destination de de l’opinion public m’est avis



Bof c’est le jeu d’espionnage depuis la guerre froide…



“Quoi on aurait mis des espions en tant qu’administratifs lambda dans mon ambassade à l’insu de mon plein gré ?”



ça rale pour quelques micros qu’ils devraient s’attendre a trouver mais pas vraiment de cris d’orfraie pour leur Orwellisme rampant.




Les eurodéputés socialistes veulent une commission d’enquête



Attention à la motion de censure sur le chancelier Valorum.



Je suis déjà loin …








honnyvore a écrit :



<img data-src=" /> mdr

Depuis la période de la Guerre Froide, l’espionnage est de mise quelque soit le pays. J’ai franchement l’impression que ce petit monde de politiciens est sur un nuage bleu/rose, monde de Oui Oui, et découvre stupéfait que “oui, les Etats Unis espionnent le monde” ! …

<img data-src=" /> Il serait temps d’atterrir, et d’arrêter de nous faire croire que vous n’étiez au courant de rien…



Mais Hollande n’est au courant de rien… (rien qu’à voir le chômage ) <img data-src=" />



Et sérieusement, le député qui fait de l’ironie <img data-src=" />









TBirdTheYuri a écrit :



Comment les autorités américaines ont-elles bien pu installer des micros dans les ambassades, à l’insu de ses occupants?

Surtout que j’imagine que ce n’est pas dans la chaufferie ou les chiottes qu’ils ont été installés, mais dans les locaux dits “sensibles”, donc logiquement étroitement surveillés.





Tu as entendu parler des romans d’espionnage et de James Bond ?

Et bien là c’est dans la réalité mais c’est pareil, en vrai, ça existe.









ben51 a écrit :



Attention à la motion de censure sur le chancelier Valorum.



Je suis déjà loin …





<img data-src=" />









TBirdTheYuri a écrit :



Comment les autorités américaines ont-elles bien pu installer des micros dans les ambassades, à l’insu de ses occupants?

Surtout que j’imagine que ce n’est pas dans la chaufferie ou les chiottes qu’ils ont été installés, mais dans les locaux dits “sensibles”, donc logiquement étroitement surveillés.







Humm…



Quand on se remémore comment Greenpeace a réussi à “déjouer” la sécurité des centrales nucléaires françaises, je crois que la notion de zones “sensibles” n’est pas la même en France que dans le reste du monde.

<img data-src=" />









TBirdTheYuri a écrit :



Comment les autorités américaines ont-elles bien pu installer des micros dans les ambassades, à l’insu de ses occupants?

Surtout que j’imagine que ce n’est pas dans la chaufferie ou les chiottes qu’ils ont été installés, mais dans les locaux dits “sensibles”, donc logiquement étroitement surveillés.







Je faisais du TEMPEST quand j’étais à l’armée, et pas besoin de sondes directement dans l’ambassade, une sonde sur une canalisation, tuyaux de chaufferie, etc, à 200m de là, qui vont vers l’ambassade et tu entends pas mal de choses… <img data-src=" />









honnyvore a écrit :



<img data-src=" /> mdr

Depuis la période de la Guerre Froide, l’espionnage est de mise quelque soit le pays. J’ai franchement l’impression que ce petit monde de politiciens est sur un nuage bleu/rose, monde de Oui Oui, et découvre stupéfait que “oui, les Etats Unis espionnent le monde” ! …

<img data-src=" /> Il serait temps d’atterrir, et d’arrêter de nous faire croire que vous n’étiez au courant de rien…





En plus, un “expert” sécurité expliquait hier sur FI que la france était clairement une cible privilégiée des US depuis les années 50,.



Depuis combien de temps on nous parle du projet Echellon ? Et ce serait nouveau pour eux. <img data-src=" /><img data-src=" />

Au fait, c’est pas notre cher Naboleon qui voulait construire une NSA version française ?








John Shaft a écrit :



C’est juste une posture “houlala, méchant américains. Pas gentils ! <img data-src=" />” à destination de de l’opinion public m’est avis









Je n’en suis pas si sûr <img data-src=" />

Ils sont sur une autre planète pour tout alors je ne vois pas pourquoi ils auraient les pieds sur terre sur ce sujet spécifique.

<img data-src=" />



C’est ça ouais, ils étaient pas au courant <img data-src=" />


Quel rigolo ce François <img data-src=" />


Le 02/07/2013 à 09h 50

Il y a belle lurette qu’on perdait déjà des contrats face aux américains qui étaient bien renseignés sur nos offres (Airbus…)


Quelles explications ? Pour quoi les USA nous espionnent ou alors le mode d’emploi pour que les Français puissent faire pareil ?


De toute façon tous le monde s’en branle de cette histoire.

Tant qu’ils ont leurs pavillon de banlieue à crédit, leur chien, 3 gosses et la balançoire.

Personne bougera le petit doigt.



Pourtant ça me semble quand même très grave et des mesures importantes devrait être prise :




  • Ne pas signer TAFTA

  • Ne pas signer TTIP

  • Imposer exceptionnellement les sociétés américaines à hauteur de 75% du CA réalisé sous peine d’interdiction de vente.

  • Refuser/limiter les citoyens américains sur notre sol tant qu’il n’y aura pas eu d’excuses publiques.



    Leur mettre un peu la pression, surtout au niveau de l’UE.



    EDIT: Et biens sur accueillir Snowden.








ben51 a écrit :



Attention à la motion de censure sur le chancelier Valorum.



Je suis déjà loin …









<img data-src=" />



Comme d’hab la France et l’Europe va baisser son froc et laisser passer.




on ne peut avoir de négociations ou de transactions sur tout domaine qu’une fois obtenues ces garanties





“Pépère” devrait commencer par un abandon total de l’achat de drones US, même avec le hochet d’une difficile francisation lâché à nos industriels:





le Reaper est techniquement ce qui se fait de mieux, de plus abouti et reste sans doute le mieux adapté, mais c’est précisément pour cela que c’est un véritable cheval de Troie industriel et sécuritaire, à ceci près qu’Ulysse l’avait laissé pour rien sur la plage : nous allons payer pour nous faire espionner par le renseignement américain !








Zekk a écrit :



Je faisais du TEMPEST quand j’étais à l’armée, et pas besoin de sondes directement dans l’ambassade, une sonde sur une canalisation, tuyaux de chaufferie, etc, à 200m de là, qui vont vers l’ambassade et tu entends pas mal de choses… <img data-src=" />







TEMPEST, c’était mon sujet de TPE au lycée ^^



S’il veut avoir des explications, il lui suffit d’accorder l’asile politique à Snowden, qui pourra alors lui raconter tous les détails croustillants <img data-src=" />








js2082 a écrit :



Humm…



Quand on se remémore comment Greenpeace a réussi à “déjouer” la sécurité des centrales nucléaires françaises, je crois que la notion de zones “sensibles” n’est pas la même en France que dans le reste du monde.

<img data-src=" />





Ce qui est rigolo c’est de voir ce qui est + ou - sensible xD !



Par ex une caserne militaire tu a un gros portail, tu fait qq metre et escalade un mur de 1m75 sans soucis, et comme y’a une ronde toutes les 4/5h tu est plutot tranquille









Mustard27 a écrit :



Comme d’hab l’Europe va baisser le froc de la France et laisser passer.





<img data-src=" />









Zekk a écrit :



Je faisais du TEMPEST quand j’étais à l’armée, et pas besoin de sondes directement dans l’ambassade, une sonde sur une canalisation, tuyaux de chaufferie, etc, à 200m de là, qui vont vers l’ambassade et tu entends pas mal de choses… <img data-src=" />





TEMPEST ??? rahh l’ancêtre !<img data-src=" />









Mustard27 a écrit :



Comme d’hab la France et l’Europe va baisser son froc et laisser passer.



<img data-src=" />

L’Europe va d’abord gueuler, puis envoyer un petit mot doux pour se faire pardonner



On va enfin pouvoir savoir si DSK a niqué dans toutes les pièces de toutes les ambassades et autres bâtiments officiels ?








FunnyD a écrit :



En plus, un “expert” sécurité expliquait hier sur FI que la france était clairement une cible privilégiée des US depuis les années 50,.





C’est parce qu’on a jamais compris l’intérêt de s’en protéger… la sécurité en France, c’est une belle illusion d’optique qui ne marche que sur nous.



Après avoir subit le “à sec”, voici le temps de la vaseline <img data-src=" />


Le 02/07/2013 à 10h 01

J’ai pas beaucoup entendu les réactions allemandes à ce sujet… Quelqu’un sait ce qui se passe de l’autre côté du Rhin?


Il y a quelques années, j’ai regardé un reportage sur des entreprises américaines, ça parlait pas spécialement d’espionnage. Et à un moment, plusieurs pdg n’en pouvait plus du comportement de la France qui les espionner sans cesse, aux états unis à travers d’employés infiltrés ou lors de leurs déplacements en France.

Presque une consécration!


Hollande devrait demander à ses propres services d’agir concrètement :





  • faire un rapport sur les faiblesses françaises en terme d’espionnage diplomatique et économique

  • améliorer les procédure de sécurité des ambassades françaises

  • mieux sécuriser les moyens de communication diplomatiques

  • établir une charte de conduite sûre pour les entreprises stratégiques françaises pour éviter le vol de données

  • vérifier quelles lois européennes ont été violés concernant les données privées des citoyens







    Au lieu de ça il demande “arrêtez s’il vous plait parce que c’est pas gentil”. <img data-src=" /><img data-src=" />


Quand je vois les réactions à cette news je me dis qu’il n’y a pas besoin d’instaurer une dictature en France, les citoyens étant totalement résignés à tout. C’est du pain bénit pour les dirigeants.








nucl3arsnake a écrit :



TEMPEST ??? rahh l’ancêtre !<img data-src=" />







Tsss, c’était il n’y a que quelques années <img data-src=" />



N’empêche, j’ai du mal à saisir l’ampleur que ce sujet prend. Je sais pas, c’est ptet par ce que j’ai bossé dans le rens., mais il parait évident que tout le monde espionne tout le monde.

Ou j’ai tout simplement du mal à saisir la priorité des français en ce moment <img data-src=" />

Je trouve étrange qu’il y ait des centaines de milliers de manifestants au mariage gay, alors que y’a personne pour la baisse du pouvoir d’achat, le chômage, le cout de la vie, etc… <img data-src=" />









js2082 a écrit :



Quand on se remémore comment Greenpeace a réussi à “déjouer” la sécurité des centrales nucléaires françaises, je crois que la notion de zones “sensibles” n’est pas la même en France que dans le reste du monde.

<img data-src=" />







Je ne crois pas savoir qu’on ne les ait pas vu venir ni identifié, les guignols de greenpeace… C’est sans doute car ce dernier point a été bien assuré qu’ils ne se sont pas fait purement et simplement buter en passant les limites des centrales.



Il est vrai qu’aux US, ils tirent d’abord et réfléchissent après. C’est d’ailleurs si efficace que ça leur a objectivement évité de se faire mettre 2 avions dans l’ ex-symbole de leur toute puissance, ou plus récemment de réussir l’exploit de se faire buter leur ambassadeur en Libye.

<img data-src=" />









koudkeu a écrit :



Il y a quelques années, j’ai regardé un reportage sur des entreprises américaines, ça parlait pas spécialement d’espionnage. Et à un moment, plusieurs pdg n’en pouvait plus du comportement de la France qui les espionner sans cesse, aux états unis à travers d’employés infiltrés ou lors de leurs déplacements en France.

Presque une consécration!







C’était une blague en fait, pour faire réagir les journalistes français.

Ça n’a pas marché, leur chauvinisme a pris le dessus.









Zekk a écrit :



Tsss, c’était il n’y a que quelques années <img data-src=" />



N’empêche, j’ai du mal à saisir l’ampleur que ce sujet prend. Je sais pas, c’est ptet par ce que j’ai bossé dans le rens., mais il parait évident que tout le monde espionne tout le monde.

Ou j’ai tout simplement du mal à saisir la priorité des français en ce moment <img data-src=" />

Je trouve étrange qu’il y ait des centaines de milliers de manifestants au mariage gay, alors que y’a personne pour la baisse du pouvoir d’achat, le chômage, le cout de la vie, etc… <img data-src=" />





En même temps les mecs manif pour qqch qui est passé donc bon …



Sinon ce qui est “drole” dans cette affaire c’est qu’on a les preuve surtout, du moins il parait … aucun fichier n’as filtré encore <img data-src=" />









psn00ps a écrit :



Tu as entendu parler des romans d’espionnage et de James Bond ?

Et bien là c’est dans la réalité mais c’est pareil, en vrai, ça existe.





Avec les voitures invisibles, les satellites en diamants de conflit, les promenades en tank, les bastons à coups de barre de plutonium dans le Bosphore, les bateaux furtifs et autres gadgets explosifs?



Y’a quand même une différence entre James Bond qui peut entrer comme ça sans réveiller personne dans une ambassade pour poser un micro, et la réalité.



Le 02/07/2013 à 10h 08







unCaillou a écrit :



Hollande devrait demander à ses propres services d’agir concrètement :





  • faire un rapport sur les faiblesses françaises en terme d’espionnage diplomatique et économique

  • améliorer les procédure de sécurité des ambassades françaises

  • mieux sécuriser les moyens de communication diplomatiques

  • établir une charte de conduite sûre pour les entreprises stratégiques françaises pour éviter le vol de données

  • vérifier quelles lois européennes ont été violés concernant les données privées des citoyens







    Au lieu de ça il demande “arrêtez s’il vous plait parce que c’est pas gentil”. <img data-src=" /><img data-src=" />







    Une sorte de commissariat au plan?



« Ces faits, s’ils étaient confirmés, seraient tout à fait inacceptables » a prévenu Laurent Fabius

[…]

Le président de la République a en outre souligné que l’exécutif allait « faire valoir et faire savoir que nous ne pouvons pas accepter ce type de comportement entre partenaires et alliés »



Lolo et François sont effrayants ! <img data-src=" />

Comme à leurs habitudes, ils ne feront qu’aboyer.








nucl3arsnake a écrit :



En même temps les mecs manif pour qqch qui est passé donc bon …



Sinon ce qui est “drole” dans cette affaire c’est qu’on a les preuve surtout, du moins il parait … aucun fichier n’as filtré encore <img data-src=" />







Certes, mais ils n’avaient pas dit qu’ils continueraient les manifs même avec la loi votée?

Et pendant que les français étaient occupés à manifester contre ça, le gouvernement nous mettait une quenelle en changeant des clauses dans le CDI avec l’aval des syndicats, pour les ruptures de contrat si tu refuses une mutation.

Les gens feraient mieux de s’occuper de leur cul (protéger leurs infos sensibles et leur boulot) que du cul de leur voisin.



Y a qu’un truc qui nous fera mieux protéger nos données, notamment en entreprise, c’est quand on perdra bien plus de pognon qu’on en dépensera pour s’en protéger…








TBirdTheYuri a écrit :



Comment les autorités américaines ont-elles bien pu installer des micros dans les ambassades, à l’insu de ses occupants?

Surtout que j’imagine que ce n’est pas dans la chaufferie ou les chiottes qu’ils ont été installés, mais dans les locaux dits “sensibles”, donc logiquement étroitement surveillés.





Bah… suffit de demander l’autorisation de poser des micros, je supposes…



Et pendant qu’ on parle de PRISM il y a une loi qui est passée tranquillement et inaperçue qui autorise l’ État à mettre son nez dans nos PC du moment qu’il soupçonne une fraude fiscale…








Zekk a écrit :



Je faisais du TEMPEST quand j’étais à l’armée, et pas besoin de sondes directement dans l’ambassade, une sonde sur une canalisation, tuyaux de chaufferie, etc, à 200m de là, qui vont vers l’ambassade et tu entends pas mal de choses… <img data-src=" />







Snowden sors de ce corps.





Je vous demande de vous arrêter ! (x2)



Balla style !


N’importe quoi les USA vont lui mettre la pression à Flambynou et il va se mettre à genoux devant son maître incontestable, aussi appelé Dieu, maître de l’Univers, j’ai nommé les USA. <img data-src=" />








coket a écrit :



Et pendant qu’ on parle de PRISM il y a une loi qui est passée tranquillement et inaperçue qui autorise l’ État à mettre son nez dans nos PC du moment qu’il soupçonne une fraude fiscale…







source?









Droogs a écrit :



Une sorte de commissariat au plan?





Ben agir au lieu de juste dire “hou c’est pas bien”. On a l’air ridicule.



Quand c’est les Chinois qui (soit disant) s’infiltre sur des serveurs pour récupérer quelques données, s’en suit des menaces et quasiment une déclaration de guerre de la part du gouvernement américain.



Par contre quand le gouvernement américain espionne à tout va le reste du monde c’est juste habituel, rien de grave, passez votre route :



« Tout ce que je sais, c’est que ce n’est pas inhabituel pour de nombreux pays ».



<img data-src=" />








zart a écrit :



source?





faciles à trouver avec quelques mots clés :

Le Figaro :



ou encore étend les pouvoirs des enquêteurs - ceux-ci pourront par exemple procéder à des écoutes ou des «captations de données informatiques».



L’union républicaine :



Cet article octroie par ailleurs aux enquêteurs, pour les cas de fraude fiscale aggravée, le bénéfice des « techniques spéciales d’enquêtes » que sont la surveillance (article 706-80 du code de procédure pénale), l’infiltration (articles 706-81 à 706-87 du code de procédure pénale), la garde à vue de quatre jours (article 706-88 du code de procédure pénale), les interceptions de correspondances téléphoniques au stade de l’enquête (article 706-95 du code de procédure pénale), les sonorisations et fixations d’images de certains lieux et véhicules (articles 706-96 à 706-102 du code de procédure pénale), les captations des données informatiques (articles 706-102-1 à 706-102-9) et les saisies conservatoires (article 706-103), à l’exclusion des perquisitions de nuit (articles 706-89 à 706-94 du code de procédure pénale).





Les eurodéputés socialistes évoquent par exemple la création d’une commission d’enquête parlementaire.



Vite, une taxe.









Oups, désolé. L’habitude.<img data-src=" />








Zekk a écrit :



Je faisais du TEMPEST quand j’étais à l’armée, et pas besoin de sondes directement dans l’ambassade, une sonde sur une canalisation, tuyaux de chaufferie, etc, à 200m de là, qui vont vers l’ambassade et tu entends pas mal de choses… <img data-src=" />





Quand j’étais en prison, on vidait les syphons des toilettes pour communiquer à l’autre bout du bloc. Seul inconvénient, les odeurs.<img data-src=" />









Droogs a écrit :



J’ai pas beaucoup entendu les réactions allemandes à ce sujet… Quelqu’un sait ce qui se passe de l’autre côté du Rhin?





Apparemment c’est plus scandaleux chez les allemands, vu qu’ils sont la cible prioritaire des surveillances US en europe (leadership européen oblige) et culturellement l’espionnage là-bas ça leur rappelle l’époque de la guerre froide à berlin est, c’est un peu comme chez nous la colaboration : un sujet tendu au regard de l’histoire du pays. En plus Angela Merkel va tenter de se faire réélire dans quelques mois, donc tout le monde l’attend au tournant sur ce sujet.









TBirdTheYuri a écrit :



Comment les autorités américaines ont-elles bien pu installer des micros dans les ambassades, à l’insu de ses occupants?

Surtout que j’imagine que ce n’est pas dans la chaufferie ou les chiottes qu’ils ont été installés, mais dans les locaux dits “sensibles”, donc logiquement étroitement surveillés.







  • “Hey toi, le porteur de café smicard, ça te dirait un chèque avec plein de zéros ?”

  • “Ouais, ça me changera des photocopies…”









2show7 a écrit :



Après avoir subit le “à sec”, voici le temps de la vaseline <img data-src=" />





Vaseline, marque déposée du groupe américain Unilever.

Sodomisé oui, mais par les zitazunis. La boucle est bouclée.<img data-src=" />









TBirdTheYuri a écrit :



Y’a quand même une différence entre James Bond qui peut entrer comme ça sans réveiller personne dans une ambassade pour poser un micro, et la réalité.





Ouai, dans la réalité ils font ça quand tout le monde est réveillé, c’est plus simple.



<img data-src=" />









Ricard a écrit :



Vaseline, marque déposée du groupe américain Unilever.

Sodomisé oui, mais par les zitazunis. La boucle est bouclée.<img data-src=" />







Il reste peut-être la ceinture de chasteté ? <img data-src=" />



<img data-src=" />









TBirdTheYuri a écrit :



Comment les autorités américaines ont-elles bien pu installer des micros dans les ambassades, à l’insu de ses occupants?

Surtout que j’imagine que ce n’est pas dans la chaufferie ou les chiottes qu’ils ont été installés, mais dans les locaux dits “sensibles”, donc logiquement étroitement surveillés.







Avoir des connaissances en BTP doit-être utiles.









honnyvore a écrit :



C’est parce qu’on a jamais compris l’intérêt de s’en protéger… la sécurité en France, c’est une belle illusion d’optique qui ne marche que sur nous.





C’est aussi parce que dans les années 50, ils ont eu peur que l’on deviennent trop cocos<img data-src=" />



matroska a écrit :



N’importe quoi les USA vont lui mettre la pression à Flambynou et il va se mettre à genoux devant son maître incontestable, aussi appelé Dieu, maître de l’Univers, j’ai nommé les USA. <img data-src=" />







Tu peux remplacer Flambynou par n’importe qui, le résultat serait le même <img data-src=" />









FunnyD a écrit :



C’est aussi parce que dans les années 50, ils ont eu peur que l’on deviennent trop cocos<img data-src=" />



Tu peux remplacer Flambynou par n’importe qui, le résultat serait le même <img data-src=" />







Bien sûr c’est évident, tout le monde s’incline devant les Etats-Zizis c’est bien connu, mais je te fais le pari que dans les prochaines années de grands changements vont s’opérer.









Khalev a écrit :



Ouai, dans la réalité ils font ça quand tout le monde est réveillé, c’est plus simple.



<img data-src=" />





Et ils évitent de donner leur nom aussi, parce que le James Bond connu dans le monde entier, comme agent secret ca fait moyen <img data-src=" />





François Hollande exige





punaise c’est vrai ça fait …presque peur <img data-src=" />








matroska a écrit :



Bien sûr c’est évident, tout le monde s’incline devant les Etats-Zizis c’est bien connu, mais je te fais le pari que dans les prochaines années de grands changements vont s’opérer.





On s’inclinera devant les chinois, la genuflexion sera différente, mais le résultat sera le même <img data-src=" />



Hollande a conscience que PERSONNE (et sans doute même pas lui …) ne croit à ses rodomontades ?


Méchant américaines, méchant!

C’est pas bien.



<img data-src=" />




Je vous demande de vous arrêter ! (x2)











digital-jedi a écrit :



Balla style !











Ricard a écrit :



Vite, une taxe.









Oups, désolé. L’habitude.<img data-src=" />





<img data-src=" /> <img data-src=" />









FunnyD a écrit :



On s’inclinera devant les chinois, la genuflexion sera différente, mais le résultat sera le même <img data-src=" />







Moi qui croyait que 28 Pays de l’Europe c’était une force solidaire, tu parles, à l’Échelon International c’est quedchi… <img data-src=" />









amikuns a écrit :



Avoir des connaissances en BTP doit-être utiles.





Le rapport?



Le 02/07/2013 à 11h 31







TBirdTheYuri a écrit :



Le rapport?







Pour placer les micros… ?









matroska a écrit :



Moi qui croyait que 28 Pays de l’Europe c’était une force solidaire, tu parles, à l’Échelon International c’est quedchi… <img data-src=" />





28 pays, c’est une force, même une méga force, mais vu qu’on ne veut pas faire de fédéralisme, du coup on reste fractionnés comme des cons <img data-src=" />









TBirdTheYuri a écrit :



Le rapport?







Plus facile d’installer le matériel d’espionnage lors de la construction des bâtiments.



Tout le monde espionne tout le monde depuis des siècles, faut juste ne pas le dire… faux culs…



Si le gouvernement se plaint, c’est uniquement pour rassurer les petits moutons qui regarde TF1.








Droogs a écrit :



Pour placer les micros… ?





Donc, un type arrive discrétos avec son perfo, son sac de plâtre et de quoi refaire les finitions, il rentre dans une pièce, fait son trou, installe le micro là ou ça va bien, rebouche et s’en va, comme ça, sans que personne ne s’en aperçoive.









honnyvore a écrit :



C’est parce qu’on a jamais compris l’intérêt de s’en protéger… la sécurité en France, c’est une belle illusion d’optique qui ne marche que sur nous.





la ligne Maginot était une bonne idée ! le concept n’a pas eu la chance de faire ses preuves, c’est tout !!







FunnyD a écrit :



C’est aussi parce que dans les années 50, ils ont eu peur que l’on deviennent trop cocos<img data-src=" />



Tu peux remplacer Flambynou par n’importe qui, le résultat serait le même <img data-src=" />





et en partie aussi parce que De Gaulle partait dans son délire “on veut pas de l’OTAN” “On veut notre indépendance énergétique (donc nucléaire” et “en plus on vous merde !”







FunnyD a écrit :



28 pays, c’est une force, même une méga force, mais vu qu’on ne veut pas faire de fédéralisme, du coup on reste fractionnés comme des cons <img data-src=" />









le petit père des peuples a écrit :



L’Europe ? combien de divisions ?





en outre il faudrait exclure le Royaume Uni des discussions…







TBirdTheYuri a écrit :



Donc, un type arrive discrétos avec son perfo, son sac de plâtre et de quoi refaire les finitions, il rentre dans une pièce, fait son trou, installe le micro là ou ça va bien, rebouche et s’en va, comme ça, sans que personne ne s’en aperçoive.





le charme discret de la femme de ménage Portugaise… (on pourrait mettre un DSK en obstruction mais les accords de Genève le prohibe, il me semble)



Le 02/07/2013 à 11h 47







TBirdTheYuri a écrit :



Donc, un type arrive discrétos avec son perfo, son sac de plâtre et de quoi refaire les finitions, il rentre dans une pièce, fait son trou, installe le micro là ou ça va bien, rebouche et s’en va, comme ça, sans que personne ne s’en aperçoive.







C’est toujours plus discret que “Bonjour cholie mademoizelle, je viens réparer photocopieuse” <img data-src=" />









Droogs a écrit :



C’est toujours plus discret que “Bonjour cholie mademoizelle, je viens réparer photocopieuse” <img data-src=" />





hmmmmm you touch my tralalaaaaa









TBirdTheYuri a écrit :



Donc, un type arrive discrétos avec son perfo, son sac de plâtre et de quoi refaire les finitions, il rentre dans une pièce, fait son trou, installe le micro là ou ça va bien, rebouche et s’en va, comme ça, sans que personne ne s’en aperçoive.





<img data-src=" /> C’est le principe. <img data-src=" />









WereWindle a écrit :



en outre il faudrait exclure le Royaume Uni des discussions…





+1, n’ont rien à foutre dans l’UE



TBirdTheYuri a écrit :



Donc, un type arrive discrétos avec son perfo, son sac de plâtre et de quoi refaire les finitions, il rentre dans une pièce, fait son trou, installe le micro là ou ça va bien, rebouche et s’en va, comme ça, sans que personne ne s’en aperçoive.





Ben non, il s’habille en maçon quand même









FunnyD a écrit :



Ben non, il s’habille en maçon quand même





<img data-src=" />









FunnyD a écrit :



+1, n’ont rien à foutre dans l’UE

Ben non, il s’habille en maçon quand même





pffff ça casse le mythe… dans un film il serait en costard/lunettes noire et queue de cheval (une lasagne sur la tête ça pourrait passer suite aux récents événements)



HS: Chez vous aussi, la barre avec le nom du compte et les paramètres n’est plus fixe quand on scrolle les pages ?

Ca rend le compteur de notifications difficile à utiliser.








TBirdTheYuri a écrit :



Donc, un type arrive discrétos avec son perfo, son sac de plâtre et de quoi refaire les finitions, il rentre dans une pièce, fait son trou, installe le micro là ou ça va bien, rebouche et s’en va, comme ça, sans que personne ne s’en aperçoive.





<img data-src=" /> C’est pas justement une histoire vraie ça ? …









psn00ps a écrit :



HS: Chez vous aussi, la barre avec le nom du compte et les paramètres n’est plus fixe quand on scrolle les pages ?

Ca rend le compteur de notifications difficile à utiliser.





celle avec ton nom, en haut ? nope toujours fixe chez moi.

En revanche, les entêtes avec les pseudo et les bouton citer/répondre/signaler merdoient parfois (ce que je mets plus sur le compte de firefox)









psn00ps a écrit :



HS: Chez vous aussi, la barre avec le nom du compte et les paramètres n’est plus fixe quand on scrolle les pages ?

Ca rend le compteur de notifications difficile à utiliser.





Marche bien sous IE 8



WereWindle a écrit :



pffff ça casse le mythe… dans un film il serait en costard/lunettes noire et queue de cheval (une lasagne sur la tête ça pourrait passer suite aux récents événements)





Les lasagnes c’est pour faire la guerre bactériologique? <img data-src=" />









FunnyD a écrit :



Marche bien sous IE 8

Les lasagnes c’est pour faire la guerre bactériologique? <img data-src=" />





passé un certain temps, oui mais à défaut de queue de cheval, on peut taper dans le steack <img data-src=" />









FunnyD a écrit :



Marche bien sous IE 8





<img data-src=" />



marche bien sur netscape 2.0 <img data-src=" />









FunnyD a écrit :



Marche bien sous IE 8

Les lasagnes c’est pour faire la guerre bactériologique? <img data-src=" />









WereWindle a écrit :



celle avec ton nom, en haut ? nope toujours fixe chez moi.

En revanche, les entêtes avec les pseudo et les bouton citer/répondre/signaler merdoient parfois (ce que je mets plus sur le compte de firefox)





<img data-src=" /> Ca marche tant que je ne suis pas connecté.



Quand je me connecte, la barre passe de la position ‘fixed’ à ‘absolute’.









Consultant a écrit :



<img data-src=" />



marche bien sur netscape 2.0 <img data-src=" />





ben quoi, je suis au boulot <img data-src=" />









Droogs a écrit :



C’est toujours plus discret que “Bonjour cholie mademoizelle, je viens réparer photocopieuse” <img data-src=" />







oula on voit le vécu <img data-src=" />









TBirdTheYuri a écrit :



Comment les autorités américaines ont-elles bien pu installer des micros dans les ambassades, à l’insu de ses occupants?







De la même façon qu’elles ont installé des explosifs et de la thermite dans les tours jumelles du WTC.









neo2006pf a écrit :



De la même façon qu’elles ont installé des explosifs et de la thermite dans les tours jumelles du WTC.





Ah ok je vois… <img data-src=" />



Le 02/07/2013 à 12h 52







trash54 a écrit :



oula on voit le vécu <img data-src=" />







<img data-src=" />









Droogs a écrit :



<img data-src=" />





Ta photocopieuse est souvent en panne?<img data-src=" />



Le 02/07/2013 à 13h 03







FunnyD a écrit :



Ta photocopieuse est souvent en panne?<img data-src=" />







Je n’imprime plus ni ne photocopie, je suis une éco-citoyenne responsable <img data-src=" />









psn00ps a écrit :



HS: Chez vous aussi, la barre avec le nom du compte et les paramètres n’est plus fixe quand on scrolle les pages ?

Ca rend le compteur de notifications difficile à utiliser.





Chez moi aussi.



<img data-src=" /> ‘acré François.



“si je veux savoir ce que Mhollande pense je n’ai qu’à téléphoner à Mhollande.”

<img data-src=" />








FunnyD a écrit :



ben quoi, je suis au boulot <img data-src=" />







autant pour moi <img data-src=" />



Facile de jouer le rôle du naïf qui découvre ce type d’espionnage, et s’il est vraiment aussi naïf, il ne faut pas le laisser à la tête de la France. Pendant ce temps on ne parle pas d’autre choses, celles qui fâchent les français.








Droogs a écrit :



Je n’imprime plus ni ne photocopie, je suis une éco-citoyenne responsable <img data-src=" />





T’as de la chance, avec le nombre de ramettes que j’imprimes tous les mois, j’ai honte, mais c’est mon boulot qui veut ca….<img data-src=" />



Le 02/07/2013 à 14h 24







FunnyD a écrit :



T’as de la chance, avec le nombre de ramettes que j’imprimes tous les mois, j’ai honte, mais c’est mon boulot qui veut ca….<img data-src=" />







Tu es archiviste?









Droogs a écrit :



Tu es archiviste?





<img data-src=" /> Non comptable<img data-src=" /> Et j’ai beau essayer de ne pas imprimer, parfois il n’y a pas le choix <img data-src=" />









FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> Non comptable<img data-src=" />:







donc t’es un voleur <img data-src=" />





<img data-src=" />












Consultant a écrit :



autant pour moi <img data-src=" />





Pas de pbs, c’est vrai que ca peut surprendre <img data-src=" />









Consultant a écrit :



donc t’es un voleur <img data-src=" />





<img data-src=" />





même pas <img data-src=" />





« que cela cesse dans les meilleurs délais »





C’est très bien çà!! Çà devrait marcher.<img data-src=" />











<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />








WereWindle a écrit :



hmmmmm you touch my tralalaaaaa







Dat’ référence <img data-src=" />



<img data-src=" />









Zekk a écrit :





Je trouve étrange qu’il y ait des centaines de milliers de manifestants au mariage gay, alors que y’a personne pour la baisse du pouvoir d’achat, le chômage, le cout de la vie, etc… <img data-src=" />







pareil… Et le code du travail qu’ils veulent transformer en code de l’esclavage pour qu’on soit compétitif face à la chine… les syndicats qui disent c’est un bon accord et personne qui se bouge le séant vraiment je comprend pas mes compatriotes <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

PAYS DE MEEEEERRRRRDEEE!!!!



Boordel si on était en Egypte on pourrait descendre dans la rue et scander HOLLANDE DEGAGE <img data-src=" /> dire qu’il y en a encore pour 4 ans <img data-src=" />




TAFTA dans la balance





Et barack viendra lui dire avant la récré: “TAFTA gueulle à la récré” !<img data-src=" />








FunnyD a écrit :



même pas <img data-src=" />









pffff tout se perd mon bon monsieur <img data-src=" />









TBirdTheYuri a écrit :



Ah ok je vois… <img data-src=" />







parceque la veille des attentats faire un checkup complet des tours c’est tout à fait normale ? ils n’auraient pas pu y déposer des choses ?









js2082 a écrit :



Humm…



Quand on se remémore comment Greenpeace a réussi à “déjouer” la sécurité des centrales nucléaires françaises, je crois que la notion de zones “sensibles” n’est pas la même en France que dans le reste du monde.

<img data-src=" />





<img data-src=" />c’est sûr que le test aurait été plus concluant si les militaires en charge de la protection du site leur avait tiré dessus comme ils l’aurait fait pour n’importe qu’elle menace sérieuse.

Allez faire le même test dans un autre pays moins scrupuleux du bien être de ses citoyens, le résultat sera que la ‘menace’ aura été effectivement ‘interceptée’…









TBirdTheYuri a écrit :



Ah ok je vois… <img data-src=" />





Ben si c’est possible d’installer des mouchards dans une ambassade sans se faire chopper, je ne vois pas pourquoi il serait impossible de foutre des explosifs dans des tours en loucedé.









chacalVSdundee a écrit :



<img data-src=" />c’est sûr que le test aurait été plus concluant si les militaires en charge de la protection du site leur avait tiré dessus comme ils l’aurait fait pour n’importe qu’elle menace sérieuse.

Allez faire le même test dans un autre pays moins scrupuleux du bien être de ses citoyens, le résultat sera que la ‘menace’ aura été effectivement ‘interceptée’…







Une simple arrestation dès leur tentative d’approche, c’est trop demander peut-être?









Kakuro456 a écrit :



Facile de jouer le rôle du naïf qui découvre ce type d’espionnage, et s’il est vraiment aussi naïf, il ne faut pas le laisser à la tête de la France. Pendant ce temps on ne parle pas d’autre choses, celles qui fâchent les français.





Ce n’est pas le fait qu’un Etat en espionne un autre qui surprend, c’est l’ampleur du dispositif. Depuis la discussion inintéressante d’un lambda jusqu’aux interventions au sein même de structures parlementaires. Ce dernier point étant pour le moins inadmissible. Les cartes sont considérablement faussées dans tous les domaines, politiques et économiques.



Quand au “pendant ce temps on ne parle pas des vrais sujets etc…”, c’est la critique qui tombe à chaque fois qu’un sujet est abordé, ah ça et puis “les Français ne croit plus en leurs politiques..(dixit… un politique dans le milieu depuis 20ans).”/“ce n’est pas digne de…” etc. Pas marre de sortir la même rengaine? Et puis ce sont quoi les choses qui fâchent les Français? Le chômage? Ok, donc tout le gouvernement s’occupe du chômage et puis le reste du monde s’arrête de tourner pendant ce temps là ok? Non pas d’accord le monde? Bon tant pis…









js2082 a écrit :



Une simple arrestation dès leur tentative d’approche, c’est trop demander peut-être?





Le gars a été repéré et interpellé direct après avoir atterris et la seule chose qu’il a pu faire c’est déposer un fumigène. Waou l’exploit!

Quand quelqu’un dira “je suis dans l’enceinte de confinement avec x kilos d’explosif et personne ne m’a vu”, là ok ça aura une valeur.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/05/02/un-militant-de-greenpeace-s-int…” target=”_blank” rel=“nofollow”>Article









Mustard27 a écrit :



Comme d’hab la France et l’Europe va baisser son froc et laisser passer.









Je compléterai “Hollande va poliment mais fermement s’agenouiller, dans l’attente de l’offrande obamienne”. Comme il est très poli, il demandera même après avoir reçu cette chaleureuse offrande “ Meucieu Obama, qu’eceke je fais avec maintenant?”

Cela lui changera du martifouette quotidien avec son Rotweiller

<img data-src=" />









chacalVSdundee a écrit :



<img data-src=" />c’est sûr que le test aurait été plus concluant si les militaires en charge de la protection du site leur avait tiré dessus comme ils l’aurait fait pour n’importe qu’elle menace sérieuse.

Allez faire le même test dans un autre pays moins scrupuleux du bien être de ses citoyens, le résultat sera que la ‘menace’ aura été effectivement ‘interceptée’…









ca ne fonctionne qu’avec un président de droite <img data-src=" />

Faut un président de gauche pour que les barbouzes s’occupent des écolos <img data-src=" />



ca fait drôle d’écrire celà juste au moment <img data-src=" />



La seule réponse possible et crédible ce serait une réponse de l’Europe puisque l’Europe entière est concernée.








chacalVSdundee a écrit :



La seule réponse possible et crédible ce serait une réponse de l’Europe puisque l’Europe entière est concernée.





Bonne idée.

On a le temps de tuer un âne à coup de figues mûres avant que les 28 soient unanimes sur le contenu de la réponse.



C’est beau l’Europe.

Il parait qu’une bande de cons, ça commence à partir de 2,

et nous sommes plus de 500 millions d’Européens <img data-src=" />



Baroso va répondre quoi ? <img data-src=" />








2show7 a écrit :



Baroso va répondre quoi ? <img data-src=" />







Un tout petit pays quasiment inexistant sur la scène internationale tel que l’Équateur a dénoncé des accords douaniers avec les USA pour protester contre les pressions au sujet d’Assange (hébergé depuis plus d’un an à l’ambassade à Londres) et de Snowden.



Alors si la 1ère puissance économique qu’est l’Europe n’est pas capable de répondre de manière approprié à ce problème d’intelligence déplacée, je ne vois vraiment pas qui pourrait le faire. C’est le moment rêvé pour l’Europe de montrer ses capacités et son potentiel.









chacalVSdundee a écrit :



Un tout petit pays quasiment inexistant sur la scène internationale tel que l’Équateur a dénoncé des accords douaniers avec les USA pour protester contre les pressions au sujet d’Assange (hébergé depuis plus d’un an à l’ambassade à Londres) et de Snowden.



Alors si la 1ère puissance économique qu’est l’Europe n’est pas capable de répondre de manière approprié à ce problème d’intelligence déplacée, je ne vois vraiment pas qui pourrait le faire. C’est le moment rêvé pour l’Europe de montrer ses capacités et son potentiel.







Je voulais être plus subtil en posant la question de ce que Baroso va répondre au lieu de ce qu’il demande des explications (j’ai inversé volontairement le sujet alors que ce serait plus logique qu’il pose la question, je le place comme étant déjà dominé à ne pas prendre l’initiative, c’est une pure spéculation de ma part, mais qui en dit long sur les pouvoirs dominants)





Comme d’hab la France et l’Europe va baisser son froc et laisser passer.

Non Moooosieur:

la France ne baissera pas son froc.

C’est déjà fait et dans tous les domaines.








honnyvore a écrit :



C’est parce qu’on a jamais compris l’intérêt de s’en protéger… la sécurité en France, c’est une belle illusion d’optique qui ne marche que sur nous.







Depuis 1945 on nous bassine avec les violons des ‘gentils américains’ venus se faire tuer pour nous libérer, alors que ce qu’ils visaient surtout, c’était pouvoir s’installer en Europe pour pouvoir mieux surveiller les Russes, récupérer un max de savants allemands (Von Braun, entre autres, mais pas eulement)+

Comme si les Américains étaient capables de faire quoi que ce soit autrement que par intérêt.









chacalVSdundee a écrit :



Un tout petit pays quasiment inexistant sur la scène internationale tel que l’Équateur a dénoncé des accords douaniers avec les USA pour protester contre les pressions au sujet d’Assange (hébergé depuis plus d’un an à l’ambassade à Londres) et de Snowden.



Alors si la 1ère puissance économique qu’est l’Europe n’est pas capable de répondre de manière approprié à ce problème d’intelligence déplacée, je ne vois vraiment pas qui pourrait le faire. C’est le moment rêvé pour l’Europe de montrer ses capacités et son potentiel.







Barroso est totalement inféodé aux Américains, je le vois mal pousser à la roue pour les contrer. Quant aux lobbyistes qui pullulent à Bruxelles, c’est bien plus dangereux que des micros.









neo2006pf a écrit :



De la même façon qu’elles ont installé des explosifs et de la thermite dans les tours jumelles du WTC.







Zont toujours eu des problèmes avec les tHermites, les Ricains. Quand je lisais Picsou magazine étant gamin, y avait toujours une maison qui s’écroulait en poussière dès qu’on la touchait. Comme les tours du WTC.









Zekk a écrit :



Certes, mais ils n’avaient pas dit qu’ils continueraient les manifs même avec la loi votée?

Et pendant que les français étaient occupés à manifester contre ça, le gouvernement nous mettait une quenelle en changeant des clauses dans le CDI avec l’aval des syndicats, pour les ruptures de contrat si tu refuses une mutation.

Les gens feraient mieux de s’occuper de leur cul (protéger leurs infos sensibles et leur boulot) que du cul de leur voisin.





Perso dans mon contrat c’est stipuler “si je refuse une mutation de 10km ça met fin au contrat”









chacalVSdundee a écrit :



Ce n’est pas le fait qu’un Etat en espionne un autre qui surprend, c’est l’ampleur du dispositif. Depuis la discussion inintéressante d’un lambda jusqu’aux interventions au sein même de structures parlementaires. Ce dernier point étant pour le moins inadmissible. Les cartes sont considérablement faussées dans tous les domaines, politiques et économiques.



Quand au “pendant ce temps on ne parle pas des vrais sujets etc…”, c’est la critique qui tombe à chaque fois qu’un sujet est abordé, ah ça et puis “les Français ne croit plus en leurs politiques..(dixit… un politique dans le milieu depuis 20ans).”/“ce n’est pas digne de…” etc. Pas marre de sortir la même rengaine? Et puis ce sont quoi les choses qui fâchent les Français? Le chômage? Ok, donc tout le gouvernement s’occupe du chômage et puis le reste du monde s’arrête de tourner pendant ce temps là ok? Non pas d’accord le monde? Bon tant pis…







Et il y a toujours une personne pour porter la bonne voie du gouvernement.

Cette indignation est une posture, il y a juste a voir comment est traité le survol du territoire par un avion où il est supposé y avoir la personne qui a dénoncé le soit disant scandale.

Les sujets qui fâchent ne manque pas, à commencer par les ignorer ou croire qu’ils n’existent pas.









John Shaft a écrit :



C’est juste une posture “houlala, méchant américains. Pas gentils ! <img data-src=" />” à destination de de l’opinion public m’est avis







Nan, j’pense que là c’est trop gros.

Alors ‘faut montrer ses petits bras musclés pour garder un minimum de crédibilité. Mais effectivement, il n’y a rien à attendre de concret de tout ça.

Enfin si ça peut faire trainer en longueur cette histoire de traité transatlantique, ce sera toujours ça de pris…









Novicius a écrit :



Non Moooosieur:

la France ne baissera pas son froc.

C’est déjà fait et dans tous les domaines.











dahu74 a écrit :



Barroso est totalement inféodé aux Américains, je le vois mal pousser à la roue pour les contrer.







Ce qui n’empêche nullement les français de continuer à voter pour des pro-américains au niveau national…

Bon, c’est vrai que TF1 ne le dit pas…



franchement on le sait tous que l’espionnages existe et que nous les européens sont pris pour des C<img data-src=" /> S et des vaches à lait vue les politiciens qu’ on a faut pas s’étonner ils font tous pour !!!!!


il va les avoir ses explications : casse toi pauv con et il va faire heu heuuuu <img data-src=" />


Hollande est à la politique ce que la gastro est à l’intestin <img data-src=" />




François Hollande exige des USA « toutes les explications »



C’est pas beau de vouloir copier les petits copains. <img data-src=" />








psn00ps a écrit :



HS: Chez vous aussi, la barre avec le nom du compte et les paramètres n’est plus fixe quand on scrolle les pages ?

Ca rend le compteur de notifications difficile à utiliser.











Winderly a écrit :



Chez moi aussi.







Dans paramètres-&gt;Affichage, l’option “ Toujours afficher la barre sociale en tête du site” est coché ?









chacalVSdundee a écrit :



Le gars a été repéré et interpellé direct après avoir atterris et la seule chose qu’il a pu faire c’est déposer un fumigène. Waou l’exploit!

Quand quelqu’un dira “je suis dans l’enceinte de confinement avec x kilos d’explosif et personne ne m’a vu”, là ok ça aura une valeur.

Article





La prochaine fois, il prendra un vrai explosif, comme ça tu seras content. <img data-src=" /> (lien corrigé au passage)









neo2006pf a écrit :



Ben si c’est possible d’installer des mouchards dans une ambassade sans se faire chopper, je ne vois pas pourquoi il serait impossible de foutre des explosifs dans des tours en loucedé.





Quelques dizaines de kilos d’explosifs c’est moins discret qu’un micro. <img data-src=" />









fitfat a écrit :



Dans paramètres-&gt;Affichage, l’option “ Toujours afficher la barre sociale en tête du site” est coché ?





Je vois pas le rapport entre une barre sociale et ça, mais comme l’option est décochée chez moi je vais essayer quand même.



Et c’est bien ça <img data-src=" />



Pourquoi mais pourquoi appeler ça barre sociale ???

Les trucs sociaux c’est facebook et compagnie non ?

Je comprend pas la logique là.









psn00ps a écrit :



La prochaine fois, il prendra un vrai explosif, comme ça tu seras content. <img data-src=" /> (lien corrigé au passage)





Si cela arrivait dans ce cas il y’aurait un problème avéré et non pas une tentative qui ne prouve rien du tout au final.









chacalVSdundee a écrit :



Si cela arrivait dans ce cas il y’aurait un problème avéré et non pas une tentative qui ne prouve rien du tout au final.





Je ne vois pas la différence avec un fumigène. Il y A un problème.