La Box de Numéricable : nouvelles applications et Cinéma[s] à la demande

YouTube et Opera à l'honneur 12
Sébastien Gavois

Numéricable tenait récemment une conférence de presse afin de dévoiler de nouvelles fonctionnalités qui arriveront prochainement sur son boîtier La Box. Au menu, nous avons droit à une application YouTube permettant de profiter des vidéos en plein écran, un navigateur web ainsi qu'une nouvelle chaine de VoD : Cinéma[s] à la demande.

La Box

Afin de donner des arguments supplémentaires à sa box internet haut de gamme, Numéricable proposera prochainement une mise à jour de son firmware afin d'y intégrer des nouveautés. C'est par exemple le cas d'une application YouTube permettant de profiter des vidéos du spécialiste du streaming.

Une application YouTube pour La Box, contrôlable depuis son smartphone

Des applications Android et iOS seront de la partie afin de piloter le tout en mobilité. Il sera par exemple possible d'effectuer une recherche depuis son smartphone ou sa tablette, puis d'envoyer une vidéo directement sur sa télévision via La Box. 

De plus, lors d'une recherche via l'interface de La Box, un nouvel onglet sera de la partie afin de proposer des résultats provenant de YouTube, en plus de ceux de la VoD ou de vos fichiers. Concernant d'autres services de streaming comme Dailymotion et Vimeo par exemple, nos confrères de ZD Net nous rapportent qu'ils devraient probablement arriver un jour, sans plus de précisions. 

Un navigateur web et de nouvelles applications Android / iOS 

Une seconde fonctionnalité qui arrivera rapidement : un navigateur web basé sur Opera. Assez peu de détails ont filtrés, mais toujours d'après nos confrères qui ont pu assister à une démonstration cela ne semblait pas spécialement au point. De plus, comme souvent dans ce genre de cas, la technologie Adobe Flash n'est pas prise en charge.

Enfin, les applications TV Mobile pour Android et iOS seront mises à jour  afin de vous permettre de programmer un enregistrement via votre terminal. Une télécommande virtuelle comme on en retrouve chez les autres FAI sera aussi de la partie. Le tout devrait être déployé durant l'été.

Une nouvelle chaine de VoD : Cinéma[s] à la demande

Le FAI ne s'arrête pas en si bon chemin et annonce dès à présent une nouvelle chaine de VoD : Cinéma[s] à la demande. Nous n'en saurons pas beaucoup plus, Numéricable se contenant de préciser qu'« une centaine de films adaptés à tous en VF, VOST, SD, HD, 3D. Et une liste de films tous genres (action, aventure, comédie, fantastique…) alimentée régulièrement par des nouveautés ».


Au mois de juin, cela comprend par exemple Le Dernier Rempart, Bait et Arnaque à l'anglaise.


La Box Numéricable

Au passage, notez que nous venons de mettre de nouveau à jour notre comparatif Quad Play afin d'y intégrer l'offre iStart de Numéricable. Mais, celle-ci ne propose pas contre pas La Box du FAI, ce que regretteront surement certains.


chargement
Chargement des commentaires...