Le partage des jeux, bientôt possible sur Steam ?

*Poke Microsoft* 109
Kevin Hottot

Les habitués du forum NeoGAF viennent de faire une découverte des plus intéressantes dans le code source de la dernière version bêta du client Steam. Quelques lignes trahissent les ambitions de Valve, et suggèrent qu'il sera bientôt possible de partager les jeux de notre bibliothèque Steam avec nos amis.

steam big picture 

Nous devons aux habitués du forum NeoGaf une trouvaille intéressante au sujet de Steam. En effet, des traces d'une fonction de partage des jeux ont été remarquées au sein du code source du client Steam. Il ne s'agit que de trois lignes de code, mais leur contenu est assez explicite.

Pour les découvrir, rien de plus simple, il suffit de souscrire au programme bêta de Steam en vous rendant dans le menu Steam > Paramètres puis "Programmes de test bêta". Une fois la nouvelle version téléchargée, il faut vous rendre dans le dossier d'installation de Steam et d'ouvrir le fichier steamui_english.txt dans le dossier "Public"  et voici ce qu'on peut y lire :

  • “SteamUI_JoinDialog_SharedLicense_Title” “Shared game library”
  • “SteamUI_JoinDialog_SharedLicenseLocked_OwnerText” “Just so you know, your games are currently in use by %borrower%. Playing now will send %borrower% a notice that it’s time to quit.”
  • “SteamUI_JoinDialog_SharedLicenseLocked_BorrowerText” “This shared game is currently unavailable. Please try again later or buy this game for your own library.”
On y découvre l'ajout d'une bibliothèque de jeux partagés, ainsi que de menus informations sur le principe de fonctionnement. Celui-ci serait des plus simples puisque les titres partagés avec vos amis ne seront utilisables que par une seule personne à la fois. On attendra cependant d'en apprendre davantage sur d'autres limitations éventuelles comme sur la durée de prêt des jeux, ou sur le nombre de prêts possibles simultanément.
 
Pour le moment, la firme de Gabe Newell est restée silencieuse sur le sujet, mais il ne fait aucun doute que si cette fonctionnalité devait être confirmée, Valve devrait l'annoncer en grande pompe. 

chargement
Chargement des commentaires...