Electronic Arts : Star Wars Battlefront et Mirror's Edge 2 sont à la fête

Ah, et il y'a un peu de Battlefield 4 aussi au menu 40
Kevin Hottot

La conférence d'ouverture de l'E3 d'Electronic Arts, The Download, vient de prendre fin. Et ce sont pas moins de onze jeux qui ont été présentés par l'éditeur. Le catalogue proposé est plutôt large puisqu'il va de Plants Vs Zombies jusqu'au très attendu Mirror's Edge 2 en passant par Need For Speed Rivals ou Dragon Age inquisition.

Plant vs Zombie Garden WarfarePromis, on ne se moquera plus du chapeau de Luigi de Satoru Iwata


Le premier jeu dévoilé par Electronic Arts était une totale surprise. Après avoir démarré sur le thème de la série Battlefield, nous avons pu apercevoir un écran titre complètement improbable : celui de Plant Vs Zombies Garden Warfare. Si le titre pastiche le nom de certains épisodes de la Saga Call of Duty, le principe en est bien différent. 

Plants Vs Zombies Garden Warfare : plus fort que Call of Duty ?

Comme sur le jeu original sorti sur PC et plateformes mobiles, il sera question de repousser des vagues de zombies à l'aide de plantes plus ou moins sympathiques, à la différence près que la vue de dessus laisse place à une caméra placée à la troisième personne.

Plant vs Zombie Garden Warfare Plant vs Zombie Garden Warfare

 

On dirigera donc toute une ribambelle de plantes qui ont toutes des capacités distinctes. Il est à noter que quatre peuvent être présentes simultanément sur le terrain, doit-on s'attendre à du multijoueurs en coopération ? Le titre est annoncé sur Xbox One et Xbox 360 pour le printemps 2014.

Star Wars : Battlefront et Dragon Age, du neuf pour Need For Speed, dont un film

Autre surprise, l'éditeur a diffusé une bande-annonce pour un titre que certains attendent probablement depuis très longtemps, Star Wars : Battlefront. Aucune information n'a cependant été donnée sur le jeu, ni sa date de disponibilité, ni sur les plateformes qui le verront arriver. 

Star Wars Battlefront Star Wars Battlefront

  

Par contre, pour Need For Speed Rivals les choses se précisent.  Une vidéo nous a montré et rappelé que flics et chauffards seront toujours de la partie, tout comme le gameplay emprunté à Burnout. En effet, les dérapages et autres figures agressives vous permettront de remplir votre jauge de nitro afin de semer plus facilement la police. Cette dernière aura également tout un arsenal à disposition pour vous arrêter. Aussi, l'action se déroulera dans un monde ouvert, comme dans les précédents épisodes de la série. L'éditeur précise que le titre sera jouable hors ligne... à condition que votre Xbox One vous le permette ?

Un film est également à l'ordre du jour, avec Aaron Paul (Jesse dans Breaking bad) comme premier rôle.  Il y sera évidemment question de poursuites en pleine ville de courses clandestines et de grosses cylindrées. Quelqu'un a dit « Comme dans fast and Furious ? ». Le tout arrivera dans les salles obscures au printemps prochain .

Need For Speed Need For Speed

Le jeu / Le film

Enfin, il était aussi question de Dragon Age Inquisition. Une bande-annonce du troisième volet de la franchise nous a été offerte, mais sans aucune séquence de gameplay. La sortie étant prévue pour l'automne... 2014, nous aurons bien le temps d'en apprendre davantage d'ici sa sortie. 

EA Sports : le moteur Ignite au service de l'intelligence artificielle et de la physique

Que ce soit pour NBA Live 14, Madden NFL 25, FIFA 14 ou UFC, les annonces sont plus ou moins toutes les mêmes : « grâce au nouveau moteur Ignite, tout sera mieux ». En effet, pour chacun des titres cités, il était question des mêmes améliorations par rapport aux opus précédents : une meilleure intelligence artificielle, des graphismes plus détaillés, et un moteur physique revu à la hausse. 

EA Sports EA Sports

Selon l'éditeur, dans FIFA 14 comme dans NBA Live 14, les dribbles seront plus précis et les mouvements des joueurs pourront être gérés avec plus de finesse. Même son de cloche pour Madden 25, où l'on promet que l'intelligence artificielle sera capable de réagir comme le font les vrais joueurs de la NFL.

Enfin concernant UFC, on nous promet des tatanes plus vraies que nature. Sur FIFA 14, on nous assure que 4 fois plus de calculs sont opérés pour gérer l'intelligence artificielle. La seule nouveauté vient du côté de NBA Live 14, où toutes les heures, les statistiques des joueurs seront mises à jour en fonction de leurs résultats. 

EA Sports EA sports

Tous ces titres sont annoncés sur PC, Xbox 360, Xbox One, PlayStation 3 et 4, et devraient être disponibles dès cet automne. Et la Wii U ? Pas un mot.

Battlefield 4  : 64 joueurs sur scène, et un démonstrateur invulnérable

Enfin, le mode multijoueurs de Battlefield 4 était à l'honneur pendant la fin de la conférence. Parmi les annonces faites par les équipes de DICE, on retiendra le « Commander Mode ». Ce dernier permet à un joueur d'avoir une vue depuis le ciel du champ de bataille.  Il peut ainsi donner des informations en temps réel à ses coéquipiers concernant l'avancement du combat. 

Battlefield 4 Battlefield 4

Ensuite, EA nous a proposé une démonstration du mode multijoueurs avec 64 joueurs présents sur scène, sur la carte Siege of Shangai. Comme dans l'épisode précédent, les décors sont destructibles, et cela inclut également les bâtiments. Il faut également noter que les squads peuvent désormais accueillir six joueurs au lieu de seulement quatre dans Battlefield 3. Pour l'anecdote, le démonstrateur d'EA n'est pas mort une seule fois, même après avoir subi le feu d'un hélicoptère à bout portant, à peine sorti, le titre est déjà miné par les tricheurs ?

Et un dernier petit détail : Mirror's Edge 2 a été officialisé, et nous avons même le droit à une bande-annonce.  Par contre, il faudra faire preuve de patience, la sortie étant prévue seulement... quand le titre sera prêt. Vous trouverez ladite bande-annonce dans la liste de lecture ci-dessous. 


chargement
Chargement des commentaires...