ASUS annonce sa Poseidon, mais ce n'est ni une GTX 770, ni une GTX 780

Quoi, bientôt une GeForce GTX 760 ? 6

Lors du Computex, ASUS a fait de multiples annonces à destination des joueurs. L'une d'entre elle concernait une carte graphique plutôt spéciale : la Poseidon. Faisant partie de la gamme Republic of Gamers, celle-ci proposera un système de refroidissement à air qui pourra être complété par du watercooling. Mais contrairement à ce qui a été dit ça et là, il ne s'agit pas d'une GeForce GTX 770.

ASUS ROG Poseidon

Avec l'arrivée de nouvelles cartes graphiques de millieu de gamme, les constructeurs commencent à sérieusement à se remettre à proposer des modèles innovants au niveau du système de refroidissement. Il faut dire que c'est à peu près le seul élément qu'ils ont désormais le droit de modifier, même si une certaine liberté leur est parfois donnée sur le PCB. Avec sa Poseidon, ASUS a décidé de proposer un modèle disposant d'un système de refroidissement standard, mais qui pourrait être complété par du watercooling.

Un peu de liquide et hop, 31°C de moins !

Le tout prend le nom de DirectCU H2O et la marque indique que l'on pourra ainsi gagner 31 °C avec une telle solution, ce qui reste à voir. Gamme Republic of Gamers oblige, le modèle devrait sans doute être overclocké, et plus coûteux que la moyenne, mais pas forcément innaccessible.

ASUS ROG Poseidon

La GeForce GTX 760 : une carte qui arrive dans moins de deux semaines

En effet, dans son communiqué de presse la société indique qu'il s'agit d'une GeForce GTX 700, sans plus de précisions. Si certains de nos confrères ont affirmé que ce serait une GTX 770, ASUS nous a bien confirmé que ce ne serait pas le cas. Une GTX 780 ? Non plus.

Il ne reste donc plus beaucoup de possibilités, et bien que la marque se soit refusé à tout commentaire complémentaire, il ne peut s'agir que de la GeForce GTX 760 prévue pour être lancée d'ici un peu moins de deux semaines selon nos différentes sources. Celle-ci devrait venir compléter la gamme actuelle et l'on espère que le tarif indiqué sera aussi intéressant que pour sa grande sœur. Réponse d'ici quelques jours.


chargement
Chargement des commentaires...