La PlayStation 4 mise sur les jeux free-to-play avec Warframe

Le modèle free-to-play gagne du terrain 7
Kevin Hottot

Si la PlayStation 3 avait timidement lancé la mode des jeux free-to-play sur consoles, avec DUST 514, sa remplaçante ne serait pas en reste. En effet Digital Extremes, le studio à l'origine de Warframe vient d'annoncer que le titre serait prochainement disponible sur PlayStation 4 en plus de l'actuelle version PC.

Warframe

Les affaires marchent plutôt bien pour Digital Extremes. En effet, le studio vient d'annoncer que Warframe, son jeu de tir à la troisième personne free-to-play, disponible depuis la fin du mois de mars en bêta ouverte sur PC, le sera également sur PlayStation 4. Si la version prévue pour la console de Sony ne sera pas en tous points identique à celle existant sur PC, elle devrait garder un modèle économique « similaire » à cette dernière. 

« Sony a eu vent de Warframe et nous a dit : " Hey, qu'est-ce que vous penseriez de porter votre jeu sur PlayStation 4 ?" Et on était plutôt surpris d'entendre ça », admet Steve Sinclar, le directeur artistique du jeu, devant nos confrères d'IGN. Cependant, le studio n'a pas vraiment hésité avant d'accepter l'offre de Sony jugeant pouvoir « garder le contrôle sur le jeu, et ne pas avoir besoin de s'acoquiner avec un éditeur, leur vendre nos idées et en quelque sorte perdre notre vision créative du jeu ». Microsoft appréciera sans doute cette explication. 

En parlant de la Xbox One, il est pour l'instant peu probable qu'elle bénéficie d'un portage de Warframe. Interrogé sur une éventuelle exclusivité réservée à la console de Sony, Steve Sinclar a répondu que « jusqu'à présent, nous nous dirigeons par là, oui ».


L'homme a également révélé que la version PlayStation 4 bénéficierait de mise à jour de contenu tous les mois, ainsi que d'une « application compagnon » sur iOS et Android. Enfin, les possibilités offertes par la manette DualShock 4, dont son pavé tactile, devraient être pleinement exploitées si l'on en croit le studio. 

Si l'aventure vous tente, sachez que le titre est déjà disponible gratuitement sur PC, en bêta ouverte, via Steam ou le site officiel du jeu. Pour l'heure, la version pour PlayStation 4 n'est pas encore datée, à l'image de la console. En attendant, n'hésitez pas à jeter un oeil à la bande-annonce ci-dessous, publiée par Digital Extremes lors du passage en bêta ouverte de Warframe.


chargement
Chargement des commentaires...