Spotify ne limite plus la France à cinq écoutes maximum

Mais les deezer restent 15
Par
le lundi 03 juin 2013 à 17:45
Nil Sanyas

Depuis plusieurs mois, la France était le seul pays au monde où Spotify limitait encore pour ses membres gratuits à cinq écoutes maximum d'un même morceau, en sus de 10 heures d'utilisation par mois. Si cette seconde limite reste appliquée, la première appartient désormais au passé précise Spotify.

Ouvert à tous en France depuis le 1er février 2010 (après plusieurs mois d'invitation), Spotify a, à l'instar de Deezer, appliqué divers types de limites pour ses membres ne souhaitant pas payer 4,99 ou 9,99 euros par mois. Mais depuis le mois de mars dernier, le service suédois n'applique qu'une seule et unique limite dans tous les pays où il est présent, à savoir 10h d'écoute par mois, hormis pour les nouveaux inscrits. Mais la Gaule, avec une seconde limite de cinq écoutes maximum par titre, résistait toujours et encore à l'envahisseur.

La France rejoint donc désormais tous les autres pays avec une seule et unique limite, après la Grande-Bretagne en mars dernier donc et l'Espagne, la Suède, la Norvège, la Finlande, et les Pays-Bas l'an dernier. Rappelons tout de même que Deezer impose dans certains pays des limites très importantes, dont 2 heures d'écoute par mois, sauf lors des six premiers mois après l'inscription. Il n'y a par contre aucune limite d'écoute pour un même titre.


chargement
Chargement des commentaires...