Haswell : 33 cartes mères Z87, H87 et B85 comparées

Trois sortent du lot 10
Par
le lundi 03 juin 2013 à 11:28
Sébastien Gavois

Alors que les processeurs Haswell viennent d'arriver chez les revendeurs, nos confrères de Hardware.info se sont intéressés aux cartes mères équipées d'un socket LGA 1150 pour les Core i5 et i7 de la série 4000. Pas moins de 33 modèles sont ainsi comparés.

Hardware.info cartes mères Haswell

Comme nous l'avons déjà évoqué à de nombreuses reprises, les processeurs Core de quatrième génération (Haswell) exploitent un nouveau socket, le LGA 1150, qui est incompatible avec son prédécesseur. Nous vous avons déjà proposé de découvrir les performances des CPU et c'est maintenant l'heure de voir ce qu'il en est du côté des cartes mères.

Nos confrères de Hardware.info se sont penchés sur la question avec pas moins de 33 modèles : 26 avec un chipset Z87, 4 avec un H87 et enfin 3 avec du B85. Notez qu'il existe également du Q87 / Q85, mais ces derniers sont plutôt pensés pour les entreprises. 

Cela va de la présentation des cartes ainsi que de leur UEFI à leurs performances, en passant par leur consommation électrique. Elles sont au final trois à monter sur la plus haute marche du podium. Pour découvrir lesquelles c'est chez nos confrères que cela se passe :


chargement
Chargement des commentaires...