ASUS dévoile son VivoPC et le Transformer Book Trio à double CPU Intel

Ils sont fous chez ASUS 47

En marge de ses annonces concernant les tablettes, ASUS a dévoilé un concept concurrent du NUC d'Intel et du BRIX de Gigabyte : le VivoPC. Derrière ce nom se cache une machine ultracompacte pensée pour le salon et qui sera accompagnée de quelques accessoires. Il a aussi montré le Transformer Book Trio, un ordinateur portable qui fonctionne sous Windows 8 ou Android, et qui peut faire aussi bien office de tablette.

Comme nous l'avons déjà évoqué, le marché des PC compacts devrait s'étendre avec la volonté d'Intel de pousser de tels formats. Le NUC avait ouvert la voie et des processeurs BGA comme le Core i7 4770R (Haswell) devraient faire le reste. 

VivoPC : la guerre des Mini PC peut enfin commencer !

Les constructeurs devraient d'ailleurs profiter de ce Computex pour nous en apprendre un peu plus sur leurs gammes. Si l'on attend Gigabyte au tournant avec son BRIX, c'est ASUS qui a surpris tout le monde ce matin en dévoilant son VivoPC.

ASUS Vivo PC ASUS Vivo PC

Celui-ci est plus imposant qu'un NUC : 190 x 190 x 56,2 mm contre 116,6 x 112 x 39 mm. Il ne devrait néanmoins pas manquer d'atouts au niveau de sa composition, même si l'on ne sait pour le moment que peu de choses. Le modèle du processeur n'est pas indiqué, on sait juste que le stockage sera de type S-ATA 6 Gb/s (SSD ou HDD), deux ports USB 3.0 seront présents tout comme quatre ports USB 2.0. Du côté des sorties vidéos, on a le droit à une paire de VGA et HDMI. La connectivité s'appuiera sur du Wi-Fi 802.11ac, du Bluetooth 4.0 ainsi qu'un port réseau à 100 Mb/s.

On notera par contre qu'une gamme d'accessoires semble prévue. On a par exemple vu une souris au format plutôt inhabituel dotée d'un pavé tactile, la VivoMouse et un nouveau routeur Wi-Fi 802.11ac : le RT-AC68U.

Deux processeurs Intel, deux batteries, deux éléments... un Transformer Book Trio

Mais la réelle surprise vient du Transformer Book Trio. Dotée de deux CPU Intel (Core i7 4500U et Atom Z2580), il fait aussi bien office de portable que de tablette ou de station de travail. En effet, les deux éléments peuvent fonctionner séparément. L'un sous Android 4.2, l'autre sous Windows 8. Il sera aussi possible de passer de l'un à l'autre lorsque les deux pièces sont rassemblées.

ASUS Computex 2013 Transformer Book trio ASUS Computex 2013 Transformer Book trio

L'écran est un modèle IPS Full HD de 11,6", on a droit à deux batteries (33 Wh et 19,5 Wh). 64 Go de stockage sont de la partie via de la Flash, mais un disque dur de 750 Go est aussi intégré. Reste à voir le tarif qui s'annonce forcément sacrément salé.


chargement
Chargement des commentaires...