[Insolite] Une pub Nivea qui fait office de chargeur pour smartphone

Le soleil est ton ami 13

Les grandes marques cherchent toujours à innover en terme de publicité. Loin des bannières et autres contenus sponsorisés sur le web, elles cherchent ces dernières années à vous marquer dans votre quotidien. Nivea semble avoir trouvé une solution intéressante via une campagne organisée par l'agence brézilienne Draftfcb.

Afin de marquer les esprits sur la plage, Nivea a décidé d'associer son image à un chargeur solaire. Quoi de mieux pour une société qui propose des protections contre les rayons nocifs du soleil que de proposer de l'utiliser de manière efficace... pour permettre à votre smartphone de rallonger son autonomie.

C'est sans doute le constat fait par l'agence Draftfcb qui est à l'origine de cette campagne brésilienne. Reste à voir si elle sera déclinée en France :

Mais ce genre de pratique n'a rien de nouveau. Les marques qui cherchent à se faire connaître via la distribution de tels objets insolites sont de plus en plus nombreuses. Ainsi, fin 2012, Coca Cola avait par exemple distribué un exemplaire spécial du magazine Capricho qui pouvait faire office d'enceinte portable pour fêter le premier anniversaire de sa radio :


chargement
Chargement des commentaires...