Le recap' des tests : faut-t-il craquer pour une tablette ou un smartphone ?

On peut aussi opter pour les deux à la fois 17
Kevin Hottot

Aujourd'hui le recap' des tests revient sur le terrain des tablettes et autres smartphones, pour vous proposer un éventail de tests récemment publiés par nos confrères. Au programme, nous avons l'Xperia Tablet Z de Sony, le Lumia 928 de Nokia, le Samsung Galaxy Young, et pour finir avec un mélange entre une tablette miniature et un smartphone géant : l'Huawei Ascend Mate.

L'Xperia Z de Sony a, semble-t-il, rencontré un franc succès sur le marché, si bien que le géant japonais de l'électronique a choisi de surfer sur cette vague en proposant l'Xperia Tablet Z, une ardoise qui possède de nombreux points communs avec le smartphone de la marque.

Sony Xperia Tablet Z : une tablette étanche, ou presque

Tout comme lui, cette tablette de 10,1 pouces est certifiée IP57, ce qui lui permet de résister à une immersion d'une heure dans moins d'un mètre d'eau. Si vous n'êtes pas baroudeur, retenez seulement qu'elle dispose d'un écran 16:10 affichant 1920 x 1200 pixels, une définition que l'on aimerait retrouver plus souvent sur les écrans des PC portables.


On y retrouve un SoC Qualcomm S4 Pro, disposant de quatre coeurs cadencés à 1,5 GHz, de 2 Go de mémoire vive et d'un espace de stockage de 16 Go, qui pourra être étendu grâce à un lecteur de cartes micro SDHC. Que faut-il espérer de cette ardoise vendue au tarif de 499 euros ? Nos confrères d'Engadget vous le diront.

SONY Xperia Tablet Z 

Nokia Lumia 928 : mais pourquoi n'arrive-t-il pas en France ?

Nos confrères de The Verge se sont quant à eux intéressés au Nokia Lumia 928, un smartphone sous Windows Phone 8, qui vient chapeauter la gamme du constructeur finlandais aux États-Unis. Ce modèle n'est pour le moment pas attendu en Europe, mais qui sait, les choses pourraient changer.

Le Lumia 928 se distingue du 920 par une taille nettement plus svelte, mais la coque reste en polycarbonate contrairement au Lumia 925 qui sera vendu chez nous. Quelques changements ont été opérés notamment du côté du flash qui se dote d'une LED au xénon. Seront-ils suffisants pour permettre à ce smartphone de rivaliser avec les autres mdèles haut de gamme sur le marché ? Réponse tout de suite.

Nokia Lumia 928 

Samsung Galaxy Young : l'arme anti Wiko du géant coréen

Du côté de Samsung, si la récente annonce du Galaxy S4 mini retient toute l'attention dernièrement, il ne faut pas oublier que le constructeur coréen est aussi très présent sur l'entrée de gamme, avec par exemple, le Galaxy Young. Ce smartphone de 3,27 pouces sous Andoid 4.1.2 en est l'illustration parfaite. 

Celui-ci comprend un processeur Cortex-A5 dont l'unique coeur est cadencé à 1 GHz, et il est secondé par 768 Mo de mémoire vive et 4 Go pour le stockage, dont seulement 2 sont accessibles à l'utilisateur, mais un lecteur de cartes permet d'augmenter cette partie. Concernant son écran il faudra se contenter d'une maigre définition de 320 x 480 pixels. Que faut-il attendre de ce smartphone annoncé au prix de 140 euros ? Laissons nos confrères de GSM Arena trancher.

Samsung Galaxy Young

Huawei Ascend Mate : le meilleur des deux mondes

Terminons ce récapitulatif avec un produit qui rassemble les qualités de tous ceux cités ci-dessus. Moitié tablette, moitié smartphone :  l'Huawei Ascend Mate et sa diagonale de 6,1 pouces sont passés entre les mains de nos confrères de FrAndroid. 

Ce smartphone géant dispose d'un processeur quadruple coeur maison qui est cadencé à 1,5 GHz. 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage, extensibles via un lecteur de cartes micro SDHC et d'un écran de 6,1 pouces affichant 1280 x 720 pixels sont intégrés. Le tout est disponible à partir de 369 euros. Faut-il craquer ?  Réponse tout de suite.

Huawei Ascend Mate


chargement
Chargement des commentaires...